Questions / Réponses express

Y’a rien dans les avis sous le produit ?
Sinon va voir sur esk8.news si personne n’a la réponse car ici ça me dit rien cette telco

@Pimousse , oui il y a bien des avis et les gens sont contents mais rien à propos du recepteur. En fait j’ai la même pour mon evo spirit mais apparemment après avoir démonté, le récepteur est intégré à l’esc,comme sur tout les esc chinois. Pour esk8.news je ne comprends pas l’anglais malheureusement. Merci à toi.

Bonjour à tous,
@Pimousse j’ai vu ton message vesc 4.12 = pas de FOC et j’étais justement en train de passer mes batteries de 10s à 8s pour essayer en FOC (j’ai des Vesc 4.12 flipsky et un maytech)… avec une tension plus basse ça passe ? Et en ajoutant des radiateurs sur les transistors ça change quelque chose ?

4.12 (et 4.20) = pas de foc, c’est pourtant pas compliqué … Même en 6S ça crame (vécu)
Pourquoi veux-tu absolument passer en FOC ???

D’acc ! Merci @arsenic

Ça peut paraître con, mais c’est pour rider en silence… quand je vois passer certaines trottinettes sans un bruit j’me dis que ça doit être agréable !

Pour le FOC, faut passer sur du HW 6.
Flipsky en fait pour pas trop cher et reste assez fiable pour une utilisation eskate.

Merci @Pimousse, bon je vais rester en bldc alors.

J’ai aussi acheté 2 superfoc maytech, c’est sensé être du hardware 6, mais j’ai pas encore essayé, j’ai pas vu de retours dessus, je vous dirai

Bonjour à tous , je suis en réflexion sur mon choix de mon vesc mon e-mtb , transmission Overion , et niveau programmation n’est ce pas trop compliqué ? Merci pour vos conseil …

Salut,
Perso, j’ai une unity et ca m’a pris 10 minutes pour la programmation (et je n’y connaissait rien).
Ca fait 7 mois que je roule en TT presque exclusivement et je n’ai jamais plus ouvert la boite à ESC, tout fonctionne bien.

1 « J'aime »

j’suis en FOC en 10S avec des focbox, ça passe aussi, mais difficile d’en trouver

L’Unity en neuf est à bannir !
Le seul à en vendre est Jason (ancien boss d’Enertion qui a coulé) mais faut surtout pas s’attendre à ce qu’il t’aide en cas de pépin.
Et des problèmes de QC sur l’Unity il y en a eu (et il y en aura encore pas mal vu qu’il les brade donc il va sûrement pas se prendre la tête à rester derrière l’épaule de son fournisseur).

Peut on utiliser les rapports de transmission sur le esk8 calculator, avec des données de drivers courroies et (ou) des transmission par chaîne ?
C’est fiable comme résultats ?
Merci

Hola !
Question pertinente :grin:
A quoi servent les trous filetés, sur les trucks matrix 2 ?
C’est pour les supports Moteurs ? J’en ai jamai eu entre les mains, donc je ne peux pas savoir…
Merci !

Bonsoir !
Pour mon premier DIY j’ai trouvé une Arbor axis 40’ d’occase qui a l’air en plutôt bon état, avec des trucks caliber II pour la moitié du prix que j’aurais dû payer pour le deck et les trucks neufs. Les trucks je sais que c’est une valeur sûre mais quelqu’un qui a déja ridé avec la planche et peut me confirmer que ça passe pour un build avec un seul moteur ? Merci :smiley: !!

Hello, petite question pour des sensors HALL (sur moteur APS 6374S)
Je passe mon VESC 4.12 en BLDC et j’ai lancé l’assistant d’installation approprié.
Cependant, lorsque je fais la détection moteur, j’obtiens :

Detection results:
Integrator limit : 130.43
BEMF coupling : 735.58
Unknown hall error : 255

si je mets le controleur en mode sensorless tout se passe bien et je peux rouler
mais quand je laisse les HALL branchés, impossible de rouler et le moteur siffle.

Est ce que qqn aurait une piste par rapport à cette erreur ? Est-il possible de cramer des capteurs HALLS ?!? J’ai déjà regardé les posts du forum par rapport à cette erreur mais les solutions proposées de m’aident pas :neutral_face:
(à noter qu’avant j’étais en FOC et tout se passait très bien en sensored)
merci !

yes sans soucis

Oui c’est bien, il y a un bon build de riako ici avec une axis !

1 « J'aime »

Salut les gars quel est la config appropriée pour des roues en 6" niveau choix de la transmission.
J’hésite entre 60x15 et 66x15

La config appropriée c’est celle qui te convient en terme de vitesse vs. couple.
Pour le savoir : calc.esk8.it

1 « J'aime »

Grosse difference de solidité, entre des courroies de 15mm ou de 20mm htd5N ? Je vous demande cela car les courroies et les drivers en 20 mm sont plus rare a trouver pour des Rockstar de chez MBS.
Merki !

1 « J'aime »