Questions / Réponses express

Merci messieurs. Focbox Unity ou FSESC 6.6 ? Je pars bien sur un mountainboard, mais j’avoue que le choix du vesc me fait suer. J’ai deux moteurs 6374 et je compte alimenter le tout en 12S

Salut les Riders, je vient de me payer une belle gamelle. J’étais dans une grosse montée en plaine accélération quand coupure net de la board et vol plané pour atterrir sur l’asphalte la tète la première.
Rien de grave juste une légère brûlure au coude. Vive le casque et les protections. Ma dorsal est bien rayer.
Avant de repartir j’aimerais bien corriger le défaut.

Caractéristique de ma board :
DuaL Flip Sky FSESC 6.6 200A
Batterie 80A 12S
Moteur MayTeck MTO 6355-HA-C

Config VESC Moteur 1 et 2:
Foc Hall Sensor
Motor Current Max 46A
Motor Current Max Brake -46A
Absolut max Current : 65A
Slow ABS Current limit: TRUE
Battery Current Max : 40A
Battery Current Max Regen : -10A
DRV 8301 OC Mode : Current limit
DRV 8301 OC Adjustement : 16

J’ai connecté le VESC pour connaitre le défaut, j’ai eux un :

FAULT_CODE_ABS_OVER_CURRENT
Motor : 1
Current : 72,8
Current filtered : 65,1
Voltage : 44,7
Duty : 0,576
RPM 24480,1
Tacho : 427026
Cycle running 77936
TIM duty 3874
TIM val samp 3360
TIM current samp 3360
TIM top 6720
Comm step : 0
Temperature 31,77

J’ai un doute sur la valeur Absolut max Current, par défaut le VESC Tools le règle a 150A. Je l’ai changé pour mettre la valeur max admissible par le moteur. (65A).

Si l’un d’entre vous peux m’aider car le vol plané sa fait bien flippé quand même.

Enjoy Your Ride.

Salut,
Faut pas toucher au absolute max current.
C’est ça qui a causé ta chute malheureusement.
Remets à 150A :+1:

1 « J'aime »

Merci Pimousse, Je me doutais du coup. Finalement sa ma quand même coûte une épaule et une semaine d’arrêt avec le bras en écharpe.
Bon ride

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Je viens de tuer 4 courroies en 8 mois d’utilisation et encore …

Où est-ce qu’on trouve les meilleures courroies ? Il me faudrait des trucs costaud

Salut,
Avant de penser « renforcement courroie » il faudrait comprendre pourquoi elles cassent.
Tension excessive ?
Poulies de bonne qualité ?
Garde au sol correct ?

1 « J'aime »

je rajoute dans la liste de questios/vérifications:assez de dents en contact avec la poulie moteur? (éventuellement voir pour ajouter une poulie de renvoi?)

Problème avec FOCBOX
Quand j’accélère tranquille tout se passe bien,Mais dès que j’accélère d’un coup là FOCBOX se coupe.
Quelqu’un a-t-il une piste?

Bonjour à tous,
Je possède un evo spirit switcher hp avec des pneus plein mais ça tape un peu fort quand la route est pas tip top ,je voudrais savoir si c’est possible de lui mettre des pneus gonflés pour la souplesse que ça procure si une personne du forum aurait déjà fait ce genre de modification je suis preneur d’infos.
J’ai vu les evolve tout chemin en 6 pouces mais je ne sais pas si c’est compatible avec mon matériel ?
Merci à vous.

1 « J'aime »

J’ai pas essayé mais sur le site evo switcher les kits de conversion AT sont en 6 pouces airless… 6 pouces de la marque ou 6 pouces evolve, j’imagine que dans les 2 cas c’est 15 cm :smile: (et que ça passe)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai des kegel orangatang qui ont tendance à s’arracher sur les bords des roues (faut dire que ça fait une arrête droite).
Est-ce que ce serait possible de limer/arrondir les bords ?
Merci !

Bonjour à tous,

@Seb33 après avoir essayé je peux dire que c’est pas possible de mettre des pneus 6 pouces avec les jantes d’origine d’ evo spirit. Il faut donc tout changer pneus, jantes et driver qui est intégré à la jante… dommage.

Oula pardon, t’as raison j’ai lu trop vite je pensais que tu parlais de changer les roues et pas juste les pneus…

Et à la réflexion, même en changeant roue + driver si tu pars sur du evolve les drivers sont prévus avec un roulement donc pour des trucks avec un epaulement 10mm ( pour le coup j’ai les drivers evolve + roues AT :sweat_smile:) : je ne sais pas comment sont les hangers evo spirit mais si y’a pas d’epaulement ça sent la galère…

@Seb33 effectivement je pense aussi que c’est pas trop possible d’avoir des pneus gonflés sur ce modèle sans tout changer.

Hello,
Les jantes de ma wowgo3 se sont fissurées au bout de 120 bornes… suis vert !Par contre je l’ai achetée avec des roues 105m de chez wowgo . Problème je ne trouve plus ces roues sur le net du coup suis preneur de vos astuces
Merçi @+

Slt! Tu n’as pas besoin de beaucoup de résine pour une board,je ne me souviens plus des dosages mais pour te faire une idée il y avait ptet 250gr de résine et catalyseur pour enduire amplement une couche de fibre 4oz sur un surf truster en ayant du rab ,donc beaucoup moins pour un skate,les dosages sont sur les bouteilles,ça varie d’une marque à l’autre que je souvienne,il y a aussi des bio résines maintenant,elle catalysent aux UV et sont moins toxiques…

Tu serais pas en train de répondre au premier post, vieux de 4 ans ? :grin:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis complètement nouveau sur le forum, et dans le monde du eskate (mais pas du bricolage et des EV diy). Et après avoir fait mon skate avec ce que j’ai trouvé dans mon stock de pièces+ quelques achats (~300€ y compris les pièces que j’avais déjà) j’ai un problème de capteurs hall. Mes moteur sont deux roues de hoverboard, pas cher, puissantes et fiables et avec lesquelles j’ai l’habitude de travailler. Habituellement je les fais tourner avec des contrôleurs de ebike 350w a 10€ (sous 60v ça fait 1200w de puissance pour pas cher c’est super). Mais la pour la première fois j’ai du utiliser un contrôleur de eskate acheté sur Aliexpress, j’ai soudé des connecteurs adapté au roues pour les capteurs hall ( voir photo pour le cablage) mais j’ai l’impression de tourner sans capteurs, (faible couple, ça beug a grande vitesse et c’est bruyant). Sur les contrôleurs de ebike il y a un calibrage des capteurs hall qui doit être fait sauf que sur ce contrôleur je ne sais pas si il existe ou comment le faire. Quelqu’un a une idée ?
Ps: j’espère être dans le bon topic.

!

Voilà le skate

Et le fameux controller qui pose problème