Questions / Réponses express

Tu dois brancher les pins de la balance dans le même sens que le + et le - de la batterie.
Tu mets la masse de la balance (fil noir) du même côté ou tu branches le - de la batterie.
Je vais voir si je peux trouver un schéma

yo les gars, je voulais savoir comment vous calculez la valeur du fusible qui protège vos batteries, j’arrive pas bien à comprendre (ça ne protège que les batteries ? seulement lors de la charge ? u=ri ? est ce que boire du vin dès le matin me rend meilleur ?)

bref, quelqu’un sais ou tout le monde met au hasard le fusible de rab qui traine dans la boite à gant ?

ci-meeeeeer

Je sais juste que c’est selon la valeur du courant max qui traverse le circuit. Sachant que le VESC est limité à 50A en continu, ça te donne une première limite.

apparemment tout le monde met du 40A car c’est rarement atteint ou pendant des peaks et le fusible c’est juste en cas de cours circuit donc déjà ça voudrait dire qu’un fil est dénudé ou autre

Bonsoir a tous,

Existe-t-il un sujet sur l’installation de LED sur le forum? j’ai rapidement cherché mais pas vu.

J’ai cru comprendre qu’il fallait un UBEC qui permet de sortir 6V en general, cependant pas mal de LED bon marché sont en 12V car destinees a l´automobile.
Je me demandais aussi comment utiliser le CH3 de la telco comme interupteur.

« jolies leds de couleur (#2) »

https://hobbyking.com/en_us/sbec-ubec-r … -ubec.html[/img]
tu devrais trouver ton bonheur :stuck_out_tongue:
j’ai acheté le 1er il te donne 2 tention de sortie 12v et 5v
si tu veux de la led qui éclaire un minimum ,prend de la 12v

c’est peut être mxp avec qui il a confondu !
Bah je suis toujours en attente aussi…

https://hobbyking.com/en_us/sbec-ubec-r … -ubec.html[/img]
tu devrais trouver ton bonheur :stuck_out_tongue:
j’ai acheté le 1er il te donne 2 tention de sortie 12v et 5v
si tu veux de la led qui éclaire un minimum ,prend de la 12v
Le lien marche po Simon :ugeek: il est pour du 10/12s ?

là ça doit marcher :thumbup:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-mul … ipoly.html[/img]

Spécifications:
Type: Commutation
Protection d’entrée: Protection contre l’ inversion de polarité
Sortie (Constant): 5V / 5A et 12v / 10A
Entrée: 6v-50v (2-13cell LiPoly) :wink:
Dimensions: 60 x 25 x 17mm
Poids: 42g

ha yes, bah voilà ! MERCiii Simon :wink: je savais qu’il y avait ça, mais je passais tout le temps à côté alors :smiley: ( je trouvais qu’en sortie 5/6v )
hop ajouté au panier !

comment calculer la puissance qu’on a ? P = U x I donc dans mon cas
25V x 8Ah ? 200W que j’envoie au moteur ?
tain mes cours d’elec sont vraiment trop loin

ha yes, bah voilà ! MERCiii Simon :wink: je savais qu’il y avait ça, mais je passais tout le temps à côté alors :smiley: ( je trouvais qu’en sortie 5/6v )
hop ajouté au panier !
c’est toujours un plaisir :lol:

comment calculer la puissance qu’on a ? P = U x I donc dans mon cas
25V x 8Ah ? 200W que j’envoie au moteur ?
tain mes cours d’elec sont vraiment trop loin
non je crois pas
c’est des ampères et pas des ampères heure

Exact.
I est le courant moteur.
Là tu calcules des Wh, unité intéressante pour comparer des batteries de tensions différentes

Pour calculer la puissance que peuvent sortir tes batteries il faut trouver les spécifications du fabricant (20A par exemple) mais si c’est du lipo tu multiplie la valeur en C (25C, 30C) avec la capacité soit 25C x 8Ah et tu auras l’amperage de sortie
À multiplier avec la tension pour l’avoir en W

Bah alors leon t’avais pas acheté le canardpc? :wink:

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

bah non j’y suis pas allé tout de suite, quand j’y ai pensé c’était trop tard :frowning:

Donc je résume : pour I des batteries 8Ah x 25C = 200 A
pour U c’est facile c’est la charge des batteries donc en 6S c’est environ 25V
Donc 200 X 25 ça donne P = 5000W !
c’est ça ?!?

Euh oui, enfin non.
Enfin ça dépend de ce que tu cherches à calculer ! :mrgreen:

la puissance que je peux envoyer au moteur, en gros pour savoir à la puissance max combien je peux faire en vitesse car ensuite le but est de savoir si ça vaut le coup d’upgrade mon setup