Questions / Réponses express

la puissance que je peux envoyer au moteur, en gros pour savoir à la puissance max combien je peux faire en vitesse car ensuite le but est de savoir si ça vaut le coup d’upgrade mon setup

et le calculateur de Skirk donne ça non ?

bah non j’y suis pas allé tout de suite, quand j’y ai pensé c’était trop tard :frowning:

Donc je résume : pour I des batteries 8Ah x 25C = 200 A
pour U c’est facile c’est la charge des batteries donc en 6S c’est environ 25V
Donc 200 X 25 ça donne P = 5000W !
c’est ça ?!?

Je sais pas ce que tu cherche a calculer mais il faut savoir que tes zippy 30C ne donnent surement pas 30C, plus 10 ou 15C max.

donc au pire 2000W et au mieux 3000W bref, loin du max du moteur qui lui aussi est marketing… tain relou d’avoir que du marketing et aucune donnée correct !

Je sais pas ce que tu cherche a calculer mais il faut savoir que tes zippy 30C ne donnent surement pas 30C, plus 10 ou 15C max. Et pourquoi tu pourrait pas tirer 30C ? Si tu court-circuite ta batterie, tu vas les atteindre et largement les dépasser !

Ouai le but n’est pas de ruiner la batterie!

Ce n’était pas le sens de ma remarque.
Ce que je voulais dire, c’est que tu peux tirer autant que tu veux, le fabricant préconise juste de es limiter à un seuil (le xC constant) pour ne pas l’endommager.

Pour Leon :
Pourquoi prendre une 30C si on utilise 10C conformément au paramétrage VESC ?
Car ça permet de ne pas stresser la batterie et éviter des chutes de tension (voltage sag). :wink:
Donc même si la batterie peut délivrer 5000W, ce n’est pas pour autant qu’il faille aller la titiller à cette puissance.

et ça lui évite de gonfler trop/vite ? :slight_smile:

pour dégraisser alu avant couche de peinture : acétone ou d’alcool à brûler ???

oui acétone ça marche, essence si t’as c’est bien ça (l’alcool marche aussi il me semble de toute manière). Full choix :slight_smile:

Super !

Et sinon, je peux utiliser du plastique de protection sol (travaux peinture) pour mettre sur le deck plutôt que du cellophane ? Pour faire mon boîtier résine époxy ?

je sais pas trop … possible mais le cellophane c’est sûr

et ça lui évite de gonfler trop/vite ? :slight_smile:
D’une part, oui ça previent encore plus du phenomène.
Mais c’est surtout pour éviter de grosses baisses de tension quand il y a un fort appel de courant. :wink:

ok, cool je mettrais 10c :wink:

10C ? C’est peu, non ?

oui… je vais faire pour 20c pardon (carac de mes lipos)
[EDIT] je vais lire l’autre topic ou t’as rép :smiley:

Hello,

Hier lors d’une sortie kite sur un spot inconnu j’avais emporté mon eskate pour me consoler en cas de pétole.
Bien m’en a pris car je suis tombé sur le spot de reve: un troncon d’autoroute terminé a 90% mais pas encore ouvert.
Au milieu des montagnes en legere pente (~4/5%):


N’ayant pas reellement prevu de faire du longboard j’avais la charge a 50% en mode storage.
Je me suis dit qu’en descendant le frein moteur rechargerait un peu.

Malgré ca la batterie a vraiment pas tenu longtemps a la remonté. Je roule en general sur le plat.
Pire en rentrant je me suis rendu coupte qu’un des pack etait a 3.15V par cell alors que l’autre etait a 3.55 :frowning: !

Mes questions:

Est ce que le rouler en montée de maniere prolongée est dangereux pour le matos?
Est ce que la montée (<5%) reduit l’autonomie significativement?
Comment un desequilibre de tension peut se cree?
Est ce que j’ai flingué mon pack…?

Merci

Peut-on dormir dans la pièce où j’ai fait la résine époxy 3h après l’avoir fait avec la fenêtre ouverte ?

tu as stratifié dans ta chambre?! un autre truc; si tu as des aquariums, animaux… c’est pas trop les copains de ce genre de polymères :slight_smile: il te faut SUPER bien aéré… et accessoirement rentrer dans une pièce que t’aura transformé en frigo.

yes c’est le cas, fenetre ouverte à fond, il fait froid et c’est donc bien aéré… mais est-ce que je peux dormir dedans 3h après ? c’est suffisamment ? si je déplace le moule ailleurs pour les prochaines heures pour que ça fasse 24h en tout