Questions / Réponses express

C’est surtout une question de style.
Sur une planche urbaine, en général on a tendance à vouloir planquer tout sous la board : c’est plus discret, plus soigné.

Avec les moteurs inversés à la Evolve plus roues street, tu pourras plus poser ta board debout contre un mur ; par contre, tes moteurs sont plus sécurisées contre les nids de poules, dos d’ânes, trottoirs… car positionnés plus haut par rapport à la board.

d’ailleurs je me demandais si les mount permettait de le mettre dans les 2 positions ou pas.

Je pense y’avec le deck de mon build ça passerait sur l’arrière, et d’ailleurs j’aurais préféré faire comme ça… ça m’aurait laissé + de place pour le boitier

Merci pour les précisions, les murs je m’en fout par contre les nids de chameaux… Je vais essayer par derrière (pour les vannes de cul y’a la page des genouillères de gravier :wink: ) il sera caché pile sous la pointe (décidément) de la board et ça m’évite de devoir caser les 3 mètres de gaines du moteur sous le boitier :lol:

j’tiens au jus si je me décide à faire un post sur mon build !!

Merci pour les précisions, les murs je m’en fout par contre les nids de chameaux… Je vais essayer par derrière (pour les vannes de cul y’a la page des genouillères de gravier :wink: ) il sera caché pile sous la pointe (décidément) de la board et ça m’évite de devoir caser les 3 mètres de gaines du moteur sous le boitier :lol:

j’tiens au jus si je me décide à faire un post sur mon build !!

Avec certains motor mount oui tu peux le mettre dans tous les sens ! :slight_smile: avec d’autres non.
si c’était à refaire je ferai surement moteur vers l’arrière pour eviter de tout taper, apres c’est moins joli c’est sur
j’ai bien aimé la vanne de la page de gravier :slight_smile:

Si le négatif de mon pack batterie entre en contact avec le positif pour un court instant genre 1ms. Que ce passera t’il? y’aura t’il des dégâts irréversible ou non ? Est ce que la batterie sera bonne à jeter ou non?

Merci.

t’inquiètes, rien de critique… cela m’est déjà arrivé plein de fois… y compris quand j’ai tenté de couper les câbles d’un XT 60… en prenant la même pince a couper… et étincelles!

C’est jamais bon mais pour moi tant que ça marche et que tes cellules sont toutes au même voltage… rock’n roll !

yo les gars !! après soudure de ma prise équilibrage (selon le super tuto de paulfred) pour passer de 2x4s à 8s, et après branchement d’une nuit j’ai retrouvé le bms chaud (une 30aine de degrés) c’est normal ou… ?

Salut! Les sk3 6364 donné pour 10s supporte le 12s?

je pense bien oui,… comme pour Alien, c’est juste une recommandation et pourtant Alien même fait ces build en 12s (autant single que dual) avec leur moteur vendu pour 10 !

Si le négatif de mon pack batterie entre en contact avec le positif pour un court instant genre 1ms. Que ce passera t’il? y’aura t’il des dégâts irréversible ou non ? Est ce que la batterie sera bonne à jeter ou non?

Merci.
Ca m’est arrivé une fois aussi, étincelle et tout le tralalala, j’ai flippé ma race, mais au final rien de grave, ça a marqué mes connecteurs, mais rien de plus, j’ai vérifié les tensions derriere aussi et c’était bon. Après que ça me soit arrivé, j’ai mis mes lipo de coté pendant un petit moment (apparemment la réaction chimique peut mettre du temps) dans mon balcon histoire que ça pète pas tout.

après quelques recherches je me pose la question sur le branchement du vesc sur le moteur, y’a un ordre à respecter ? les 3 cables se branchent indifferement les uns les autres ? c’est bateau mais comme j’ai tendance à cramer des trucs, ça me ferait chier sur un vesc à 100e et 20jours de livraison

cimer

le branchement des cables d’un moteur brushless est le même sur tous les ESC. Tu branches dans n’importe quel ordre, et tu inverses deux cables entre eux pour changer le sens de rotation. Moteur brushless = courant triphasé.

le branchement des cables d’un moteur brushless est le même sur tous les ESC. Tu branches dans n’importe quel ordre, et tu inverses deux cables entre eux pour changer le sens de rotation. Moteur brushless = courant triphasé.

Magnifique !! merci m’sieur

SURTOUT : ne pas faire touchette entre les fils moteurs sinon ton VESC est dead.

Question express :
Suis-je le seul à péter un câble avec Bruno (APS) ?

L’attente interminable, je m’y suis fait.
Mais maintenant il me sort des versions différentes à chaque mail et me prenant un peu pour un con.
Ca passe beaucoup moins bien du coup. :expressionless:

bah perso, je ne recommanderai plus chez lui !

aïe … il doit être déborder et pas trop savoir comment faire …
t’attends déjà (me dis pas ton bms !)
COURAGE les gars !

J’attends bien mon BMS de la Blue Lake…
En fait il a mixé les clients et croyais que j’étais un gars qui a cramé son ESC ( Léon ? :lol: ).
Bref il voulait le renvoyer pour expertise et répaeation, finalemr t, il devrait taper dans son top de neuf.
Enfin j’espère…

Je suis resré courtois dans mes réponses, comme toujours, mais vraiment pour ma part la couoe commence à être pleine :expressionless:

yes… yes je comprend bien …
Faut essayer de le rester jusqu’au bout (car tkt par contre ça arrivera !!..) mais ouai le relancer constamment debut et fin de semaine … sans fin … sans relâche … dans la joie et la bonne humeur :arrow: aller je vais me coucher !

c’est peut être mxp avec qui il a confondu !