Questions / Réponses express

Oui, c’est pas comme sur evolve, c’est l’antispark qui controle l’allumage et l’extinction automatique, avec ou sens intérupteur ça change rien sur la route, tant que les roue tourne ça coupe pas, et ďès que les roues tourne ça met tous en route.

pratique ça !

Cela dit si c'est "sans rouler" ca va. Sur les Evolve c'était sans action de la telco. C'est pas faux. Mais comment l'antispark sait que la board ne roule plus ? Y'a une comm. avec le VESC ?

Un fils de l’antispark est branché sur une “phase” d’un des moteurs. Du coup dès que cette roue est mit en mouvement le skate s’alume, et tant quel n’est pas à l’arret 3 min ça reste allumé, j’ai le même système sur le Maxfind et c’est ultra-pratique.

Yo les gars !

Comment vous faites pour charger vos batteries ?
Je veux dire qu’on voit sur toutes les config des « enclosure » fixées vissées sous vos board sans accès aux câbles de balance charging et de chargement, vous démontez tout à chaque fois ?
Merci à vous !

Yo les gars !

Comment vous faites pour charger vos batteries ?

regarde les sujet bms (Battery Managegement System), c’est la balance de charge intégré, ça peut aussi géré la décharge, mais c’est peut utilisé dans ce sens.
tien commence par ça déjà « FAQ: Les nombreuses questions que l’on se pose quand on commence »

les bms qui son branché pour gérer aussi la décharge prennent plus de place et sont plus onéreux.

Salut,
Heureusement qu’on ne demonte pas tout a chaque charge, enfin la plupart :wink:
Le 8eme jour dieu inventa la prise externe, amen (c’est dimanche, tous a la messe !). Prise qui permet d’alimenter le BMS et donc de charger les cellules de façon equilibrée et safe, sans ouverture de capot :

Bon dimanche !

Génial merci beaucoup !
J’ai 4 4S montées en 8S2P et ça devenait vite long pour charger le bordel batterie par batterie.

J’ai pas trouvé d’info quand au branchement bms sur un circuit en parallèle, vous auriez des astuces?

La tension restant à 8S je pense que ça devrais marcher avec un bms 8S « Classique » mais j’ai les cellules de tout une « boucle parallele » qui doivent être branchées je ne sais où ??

Merci encore !

Consulte ce topic a fond, deja :wink:
BMS : Battery Management System
https … are_type=t

Le lien semble rediriger nulle part ?

J’ai déjà fait moult recherches et je saurais le faire sans problème avec une 8S1P, c’est en 2P que ça coince, on trouve pas beaucoup d’infos sur les branchements bms en parallèle !

Pour moi ca ne change rien pour la tension de charge que ce soit 1P, 2P, 3P etc, . Donc le schéma de bms est le meme pour tous les 8SxP

Justement c’est là que je pige pas tout, je comprend bien que la tension est là même et qu’un bms 8S fonctionnerai mais je ne vois pas comment je branche les balance cable de mes batteries sur ma deuxième boucle parallèle !
En 8S1P je devrais avoir ça (Avec mes 4S montées en série) :

Mais en 8S2P ?

hello,
Quelqu’un as t’il déjà essayé les roues ,97mm R-SPEC GHOST de chez Enertion
je voudrais savoir si on peut les utiliser avec un driver pour roue Kegel

Yes tu peux, même empreinte.

hello, j’ai monté une cote de fou vers chez moi, la mont midi à Saint-Arnoult, et mon esk8 r2r maxfind 2 la fait, mais depuis, j’ai un problème, j’ai grave perdue en autonomie, rien que quand je part, j’ai que trois led sur 4 d’allumé, pour l’autonomie, et j’ai perdue la moitié en distance parcourable, aurai-je claqué la batterie lithuim-ion ? Il y en a à qui c’est arrivé ?

une cellule faible de ta batterie à déclaré forfait! laisse charger pendant une nuit…Le BMS va équilibrer les cellules .

je croix pas qu’il y ai de bms sur ma batterie, ou alors il est très très bien caché, ça fait chier, je suis en train de faire mon propre esk8, je comptais récupérer un peu de sous sur celui là, bon ben si je change la batterie il seras vraiment très bien amélioré…Mais bon quand le chargeur est vert ça charge pus non ?

Il y a forcément un bms . il est planqué dans la batterie sous la gaine thermo bleue. si tu y a accès, tu saura quelle cellule est défectueuse. .
Même allumé en vert,le chargeur continue à charger mais à faible courant . afin d’équilibrer les cellules si nécessaire. ça peut prendre plusieurs heures. .

Salut Lurch, j’ai laissé branché un moment mais rien de changé, vérifier tension chargeur, 42 volts normal, tension batterie 38 volts, il y à une couille dans le potage, je déshabille la batterie, il y à bien un BMS, temps mieux, ça me rassure et je trouve direct le problème, un fils est dessoudé, en haut à droite, on voie pas sur la photo.

Bon c’est ressoudé, mais le problème c’est que j’ai roulé avec un élément pas chargé, il à du en prendre plein la gueule, bon j’ai branché en charge, ça à l’air de charger, je fait un teste cette après midi, c’était pas grand chose.

Salut,
J’ai une question toute bête, je voulait savoir si les fils de mes moteurs n’ayant pas beaucoup de place ne risquer pas de se couper ou que les connexions ce cassent à force de rider.
Merci