Questions / Réponses express

prends une board avec un variateur type FOCBOX en mode FOC, un style à courroie et tu auras un truc ultra silencieux.

Merci !

les hubs sont assez bluffant aussi de ce côté ! (foc aussi)

Demande express :
Personne n’aurait une quinzaine de cosses à oeil M3 à me dépanner ? :slight_smile:

Faut que je regarde si j’ai en m3 :shock:

Toleg : Posts du problème de OVER_TEMP sur ton VESC déplacés ici :
« Problème OVER_TEMP sur VESC après avoir pris l’eau »

Merci !

Hi all,

pour coller/raccorder/souder vos boitiers imprimés en plusieurs parts,
vous utilisez quelles méthodes finalement ? (fer à souder, colle, friction avec filament pla …etc ?)

C’est mon 1er collage de la sorte, je voudrais être sûr et faire au mieux :smiley:
D’ailleurs y’a un tuto qlq part ?
Merci à vous !

friction filament marche bien mais c’est un coup de main à prendre… sinon colle cyano ça marche bien aussi

Mais ça fait pas une petite lèvre après en friction ? Si on la ponce c’est re-fragilisé du coup nan !?
Ok, super glue ? Loctite ? T’as teste avec quoi exactement ?

pour la marque on s’en fou, la colle cyanoacrylate c’est la même composition.
J’ai tester ça que les parties de boitier que OKP m’avait envoyé.

merci pour tes retours en tous cas Leon :wink:

On a un chat depuis le pc sinon ?

Je sais que Discord a un app PC. Je ne l’utilise pas encore.

exact
https://discord.gg/zsEB24

Salut je post surtout pour @Pimousse mais peut-être que d’autres ont la réponse…
Je termine le wireing de ma nouvelle board, je go faire quelques longueurs dans la rue pour test et la PAF la board s’éteint en pleine accélération pourtant modérer.

C’est un dual hub 12S en VESC avec switch antispark comme interrupteur et BMS.
Je rentre, je démonte tout… je chope mon multimètre et je m’aperçois que j’ai bien 42V (du 12S) sur le Y qui alimente les deux vescs par contre, si je mesure direct sur le +/- du PCB des VESCs je suis à 2.2V ce qui explique qu’ils ne s’allument pas.

Quand j’ai trifouillé dans le boitier lors du démontage les VESCs ce sont rallumer quelques secondes de façon random ce qui me fait penser à un faux contact, mais ou… ?

Entre le Y et les VESCs ? Aka les condo’ ?
Edit : je viens de lire ça : « Vends - Orangatang Stimulus 70mm 83a »
J’ai check si ça bip aux bornes du composant carré jaune derrière le port USB et oui ça bip… voila ¯_(ツ)_/¯

Je tourne en rond :cry:

T’as une photo le chaton ?
T’as quoi comme connecteurs ?

Je précise ! : La c’est la version démonter, normalement tout est isoler de scotch éléc’ puis velcroté dans le boitier.
Je suis obliger de mettre les câbles d’alim" comme ceci pour que ça passe dans mon boitier.
Et oui j’ai des ongles de pouce merdique #génétique


Pas d’odeur de cramé
PCB qui semble nickel
2.2V au bornes des condos
Sur la photo la DRV semble pas ouf, mais c’est la sérigraphie qui fait ca. Elle est comme brand new irl.
J’ai titiller chaque soudure, ça semble solide

Et les soudures sur le PCB des condos ? Des fois c’est mal souder et tu vois la soudure tourner.
T’as un multimètre pour faire “biper” ton câble ?
Et d’ailleurs, ton antispark foutrait pas la merde non plus ?

Okay j’ai fait biper depuis le +/- d’entrée du Y sur le +/- de chaque vesc et ça bip de partout/de suite et rien ne tourne.
L’antispark semble réglo les soudures sont strong AF confirmer par le fait de retrouver le voltage de ma batterie à l’entrée de mon Y.

Donc… ça vient surement des vescs. J’ai paumé les slots en plastique blanc des connections JST d’où la colle chaude pour éviter un pliage des pâtes mais je ne l’exclue pas car quelques pattes étaient quand même tordus mais ce touchait pas (sur le moment). Un faux contact qui a niqué l’électronique ?

Et bah ça alors !!!

J’ai eu l’idée de prendre un pack 4S brancher direct sur le +/- d’un des deux VESCs en mode démarrage de voiture voleur style. Je me suis dit
" soit c’est les condos et ça devrais allumer car je les shunts"
« Soit c’est le hardware et Rip ma vie, 100% je me suicide de décès »

Petite étincelle into power up des deux VESCs !!! \o/
Je retire ma 4S je branche sur la batterie et… Tout s’allume :slight_smile:

Je re-scotch le boitier je vais retest et ça redéconne… :lol:
Donc je RE-démonte je RE-démarre à la russe tout pareille, ça se RAllume correctement mais cet fois-ci ça ne s’allume plus quand je switch sur la batterie. Seul changement la LED du receiver suis une séquence du genre : " (1)clignotement "normal"x3 - (2)Clignotement très rapide et très faible, retour a (1)

Par contre tout fonctionne quand la board est brancher sur secteur.

C’est officiel je ne capte plus rien. ( ͠ ° ͟ʖ ͡° )

Ça ce fait un pont en Y VESCs <–> Receiver en coupant le +5V du milieu pour un des deux vesc ? Parce-que c’est le cas ici, la flemme de setup un CAN-bus. Info via → (◕◡◕)