Questions / Réponses express

quel section de cable AWG vous utilisez pour l’équilibrage des cellules sur votre pack Li-ion ?

GK : comme dit sur FB, fais quelques cycles de charge/décharge pour voir combien tu charges en mAh sur chacune des batteries afin de comparer.

@Leon : 20-22AWG

Question du jour, Bonjour !

Sujet : Okp et sparkle…

savez vous pouquoi il ne garde pas le bouton channel 3 dans son tuto ? Il y a-t-il une raison ? :slight_smile:

Il n’en a pas besoin :slight_smile:
Je vais essayer de mettre le mien pour un buzzer/klaxon sur ma Sparkle, à voir la place restante !

Yes, car j’en ai pas besoin :slight_smile: tout comme l’accès aux potentiomètres.

< newbie ON >
Quelqu’un a déjà extrait une poulie sur un moteur d’Evolve GT pour la changer ?
< newbie OFF >

EDIT : je viens de voir la réponse de SLuG sur le sujet : « Moteurs compatibles Evolve GT »

le connecteur XT90s (en clé avec boucle) doit bien se mettre sur la borne moins des batteries ? J’arrive pas à retrouver où j’avais vu ça, et je préfère pas me tromper !

Yes câble négatif ( GND ) batterie. :wink: ce afin d’éviter une grosse étincelle si par malchance il y avait contact erreur…

Yes, car j'en ai pas besoin :) tout comme l'accès aux potentiomètres.

Merci bien :slight_smile: J’ai reçu une gt2b que je vais essayer de réduire à ta façon, ainsi qu’une gt3x, pour tester, donc je me renseigne avant :wink:

J’ai commandé des roues à genre 2.5€ sur Banggood (un set de 8 :wink: )
Incroyablement elles sont arrivés au nombre de 8, mais avec une résine chelou, bien collante qui les recouvre bien entièrement …
Une idée de ce que c’est ? un bain de WD 40 s’impose ?
Je peux expérimenter avec ces trucs :lol:

Sur un switch je antispark vedder, est que je peux mettre un bouton poussoir ou est ce qu’il faut un interrupteur

Merci

hello,
La je peux répondre facile, même si je suis newbee sur le forum.
non.
Il faut un interrupteur à position stable.

Arf existe t’il une autre solution mais avec un poussoir

si tu peux prendre un bouton poussoir
http://www.ebay.fr/itm/SmartSwitch-12V- … 211fa4bd7e
mais il faut choisir un « Latching » et non un « momentary »

Les moteurs Evolve sont donnés pour 1500W chacun, donc en gros le courant max. theorique est de 82A à la louche.
Pensez vous que des VESC et BMS donnés pour 60A en continu suffisent ?

Merci !

Merci !
Suis un peu con en plus y’a deux VESC donc pour eux pas de soucis…

ouai avec 40amps par vesc en batt max et 45 motor max tu seras bien je dirais … (si c’est bon pour ton pack batterie)

Oui le pack batterie sera dimensionné pour ça. C’est juste le BMS à 60A qui pourrait déranger finalement.

hello a tous, il me semblait l’avoir noté en tout cas je l’ai lu ici

au niveau du réglage VESC entre Batt. Max et Motor Max, sur quoi ça joue l’un et l’autre… y’en a un c’est l’accélération et l’autre la Vmax mais je ne sais plus lequel est quoi

dans la logique je dirais que la Vmax c’est le Motor Max… et l’accel c’est le Batt. Max

j’ai bon ?