Moteurs compatibles Evolve GT

Hello,

Pour ceux que ça pourrait être intéressés, il y a des moteurs aux spec exactes de ceux des Carbon GT/Bamboo GT disponibles sur Banggood. Pas de bricolage nécessaire, ce sont les mêmes prises pour le jus et les capteurs.

Racerstar-5065-BR5065-140KV-6-12S

Pour les aventureux, il y a aussi un modèle en 200kv qui devrait donner plus de vitesse de pointe au prix d’un couple moins important (j’avoue être tenté d’en récupérer pour expérimenter :slight_smile:).

Racerstar-5065-BRH5065-200KV-6-12S

J’ai remplacé mes moteurs d’origines par le modèle 140kv suite a un problème d’usure sur les poulies (qui ne sont pas disponibles en pièce détaché… il faut changer les moteurs :confused: sniff…), et so far, so good.

Guillaume

Hello guillaume, c’est bien toi qui était avec nous le week end dernier ?
Ravis de te revoir parmi nous :stuck_out_tongue:

C’est cool de savoir ça merci !

Toujours content de tes 97mm ? (c’était bien des 97 ?)

Super, merci pour le tuyau !

Hello guillaume, c’est bien toi qui était avec nous le week end dernier ?
Ravis de te revoir parmi nous :stuck_out_tongue:

Absolument :slight_smile: C’était super top la petite promenade en groupe !

C’est cool de savoir ça merci !

Toujours content de tes 97mm ? (c’était bien des 97 ?)

Yes ce sont les Flywheels en 97mm. Je suis allé au bureau avec hier vu qu’ils annonçaient du sec toute la journée, et que du bonheur. J’ai pu y aller comme un sagouin sur les quais vides. La sensation de contrôle et de stabilité à bonne vitesse est bluffante, et je me suis surpris à rouler bien plus vite que d’habitude.

140KV d’origine ?! ah ouai c’est bas !!! y’a quoi comme rapport de transmission ? c’est surement pour etre compatible AT qu’ils sont si bas… franchement si tu es en roue street, prend des 200KV !

C’est une super nouvelle pour tous les possesseurs d’Evolve !
Merci SLuG

@Leon :
200kv par rapport à 140kv c’est +42% de vitesse.
Ca sert à rien de prendre 200kv si ton planchon trace déjà bien assez comme ça !
Surtout avec des 97mm ! :roll:

SLuG Cool d’avoir pensé à créé un topic dessus moi aussi je suis intéressé par un changement de moteur donc Guillaume peux nous confirmer la vitesse max que les 140kv par rapport aux originaux ?
Moi j’étais intéressé par les 200kv pask jsuis en street et que je roule que du Flat ground et Kia peu de côte chez oam et prendre 50km m’évitera d’arriver en retard au taf.
Une question encore ta commander deux moteur sur le site ça ta coûté combien et à tu payé la douane ?

PS: le sujet aurai plus sa place dans la section Tuning & améliorations

avec les trucks, moteurs, roues, drivers Evolve dispos à l’achat, on peut se faire n’importe quel setup “evolve like” avec la board de son choix, c’est cool :slight_smile:
manque 2 VESCs, une batterie, une remote & c’est parti ! (et vu que la remote Evolve n’a pas l’air d’avoir une réputation énorme, on ne perd pas grand chose à passer par le DIY !!)

avec les trucks, moteurs, roues, drivers Evolve dispos à l’achat, on peut se faire n’importe quel setup “evolve like” avec la board de son choix, c’est cool :slight_smile:
manque 2 VESCs, une batterie, une remote & c’est parti ! (et vu que la remote Evolve n’a pas l’air d’avoir une réputation énorme, on ne perd pas grand chose à passer par le DIY !!)
Si moi j’aime bien la remote evolve pour sont côté gestion de ride avec l’écran ou les led d’ailleurs son egonomie a été pensé pour ća c top pour les long trajet et géré en économie sa batterie , après y’as du lag sur la GT et un manque de répondant sur la gen1 et gt (du à la radio et/ou programmation) pour rider agressif.

avec les avancées sur ackmaniac et la connexion bluetooth, on est pas loin de pouvoir faire la même chose sur des remotes DIY, niveau écran … (coucou pimousse) et on peut déjà changer de modes de conduite via le smartphone. D’ici quelques mois on pourra le faire via remote DIY je pense.

La remote de la bamboo gen 2 m’avait pas forcément trop plu, et j’ai l’impression que la remote GT est assez similaire d’un point de vue du principe général. C’est pas un truc qui me manque sur les setup DIY donc pour moi un setup DIY avec des pièces Evolve ça se tente :sunglasses:

Si moi j'aime bien la remote evolve pour sont côté gestion de ride avec l'écran ou les led d'ailleurs son egonomie a été pensé pour ća c top pour les long trajet et géré en économie sa batterie Tout ça j'ai déjà sur mon DIY sur une app Android. Et bien d'autres fonctionnalités ! Tout en ayant une remote fiable qui répond au doigt et à l'oeil. ;)

En fait au niveau egonomie c’est pas le mieux la remote evolve mais moi quand je ride je met la remote en visuel sur mon champs de vision pour regarder et géré ma conso mais c’est vrai qu’avec les différents mode de ride sur la GT j’ai moins tendance à le faire juste quand je change de mode. Yes le DiY ça évolue plus vite que nos evolve ahAh c bonnnnnm.

SLuG Cool d’avoir pensé à créé un topic dessus moi aussi je suis intéressé par un changement de moteur donc Guillaume peux nous confirmer la vitesse max que les 140kv par rapport aux originaux ?

Je fais pareil que sur les moteurs stocks sur du plat : 42-43 km/h avec les 97mmn dixit runstatic et l’appli evolve… sachant que je suis un beau bébé de 100kg :slight_smile:

Moi j'étais intéressé par les 200kv pask jsuis en street et que je roule que du Flat ground et Kia peu de côte chez oam et prendre 50km m'évitera d'arriver en retard au taf.

Comme on dit, c’est à tester :slight_smile: Sur Paris avec toutes les montées que je me tape, je me dis que ça ne vaut pas le coup. La c’est toujours aussi canon en mode GT de pouvoir se relancer en montant diderot ou tous les accès à la place de l’étoile :slight_smile:

Une question encore ta commander deux moteur sur le site ça ta coûté combien et à tu payé la douane ?

J’ai commandé deux moteurs vu que j’avais deux poulies ruinées. ça m’a couté €93.21 avec le port. Rien de particulier niveau douane. C’est arrivé tout seul au bureau (j’avais demandé à faire sauter les mentions Banggood dans les options de livraison).

140KV d’origine ?! ah ouai c’est bas !!! y’a quoi comme rapport de transmission ? c’est surement pour etre compatible AT qu’ils sont si bas… franchement si tu es en roue street, prend des 200KV !

C’est du HTD-5M15 15 dents sur le moteur et 32 dents sur la poulies des roues.

C’est du 12S sur Evolve GT ?

10S

Merci SLuG pour ces réponse précise, je crois que je vais me laissez tenté par les 200kv pask les Landes c’est plat Ahah!!

Merci SLuG pour ces réponse précise, je crois que je vais me laissez tenté par les 200kv pask les Landes c’est plat Ahah!!

Ahah :slight_smile: si j’étais toujours sur Toulouse, j’aurais clairement fait le test de passer aux 200kv :smiley: Tu nous diras ce que ça donne :smiley: