QGJ-Board / 2x SK3 - 6354-260kv / 2x Trackstar Gen II 150Ah / 4x 3s 5000mAh (2x 6s) / Full Diy

Avec des chaines très tendues, des mounts en alu bougent aussi.

Je veux bien que tu me dises si t’as réussi à avoir un départ smooth avec les Trackstar Gen II. J’ai joué avec tous les réglages mais le départ reste brutal…

Super setup diy! Apres je veux pas faire l’oiseau de mauvais augure mais je pense que ca va pas tenir le mount en plastique… la tu es a vide mais avec ton poids sur la board et la roue au sol …

QGJ37 sera le beta testeur !!

merci d’avance on croise les doigts pour toi !
rhoooo jvoi flou !!

Bien vu QGJ37!
Superbes tes imprimantes , je compte bien m y mettre un de ces 4, çà me changera du bruit de fraisage, au passage tes mounts usinés en alu , ici c est possible :slight_smile:
@DavidC : réglage des trackstars , as tu essayé la courbe custom ?
Pour du Smooth coupleux, soit tu adoptes un rapport de réduction de malade qui t impose l iso 4b et fort kv, soit tu passes en sensored et tu vas ressentir une grande souplesse dans ton ride , et dans ton portefeuille :o

@DavidC : réglage des trackstars , as tu essayé la courbe custom ?
Pour du Smooth coupleux, soit tu adoptes un rapport de réduction de malade qui t impose l iso 4b et fort kv, soit tu passes en sensored et tu vas ressentir une grande souplesse dans ton ride , et dans ton portefeuille :o

Salut Yann, j’ai mis des TURNIGY SK3-245KV avec des pignons de 14 dents et les couronnes de 65 dents.

J’ai réglé le Punch Rate Switch Point à 50%, le 1st Stage Punch Rate à 1, le 2nd Stage Punch Rate à 1, le Turbo Timing à 0 et le Turbo Engage Slope à 3 deg/0.1s. C’est ce qui me donne le comportement au démarrage le moins pire.

Pour la courbe custom, il faut le régler avec l’application PC c’est ça?

@Yann et @Goldenkiller je vais déja faire mes essais avec mes pièces imprimées en 3D (j’ai quand meme renforcé les endroits sensibles avec de l’alu) et puis sinon, oui, si quelqu’un peut m’usiner ça, on verra…

@DavidC j’ai un peu commencé à bidoouiller les trackstar avec le logiciel, en effet, on peut régler pas mal de choses… je n’ai d’ailleurs pas tout compris en ce qui concerne le turbo :?

Et quelques photos de mes 2 mounts imprimés avec leur renforts alu.



Et pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers le logiciel de programmation du trackstar (un peu capricieux certaines fois, il faut déconnecter et reconnecter le programmateur lors du lancement)
https://mega.nz/#!5NR33CLS!3g0fv44BI1FZ … Mr51EGmSo0

En tous cas encore chapeau pour ta mode et l’idée de conception :idea:
(j’avais tenté un montage 3D au début mais j’étais loin de tes mod !! voir 1ère page de la Darth)

Merci :oops:

Oui, j’avais vu tes premiers essais en 3D, pourquoi n’avais-tu pas poursuivi de ce côté ? trop fragile ?

Yes la customisation des courbes est geniale sous pc , on fait ce que l on veut, et oui le logiciel est capricieux à installer pour avoir l interface couleur mais çà vaut le coup , j en suis ravi en tout cas :smiley:
S ils pouvaient les sortir en 12S cà serait top

J’ai utilisé pour la première fois le logiciel et la custom curve, en particulier en mettant un point pour augmenter la pente initiale (X5, Y50).

Mais il n’y a rien a faire, beaucoup de cogging au démarrage et il faut un sacré coup de rein pour lancer le bazar…

Il faut chourer les fichiers de config de Yann! :twisted: :smiley:

Tu serais déçu par mes fichiers car ils sont tout cons, juste un detail que tu connais dejà : sensors
J ai un moteur dont j ai “foiré” l usinage de meplat par inadvertance ( à moitié sur le keyway), pas grave mais pas pro, si tu veux tester je te l envois puis tu me le renverras comme çà tu connaitras mon secret et dire à tous si c est de la m… ou du bonheur :smiley: :smiley:

ouai je secret du démarrage n’en est pas un :wink:

Sinon pour les mounts oui j’avais un peur niveau rigidité, si déjà en full carbone 5mm ça flanchouille … le plastique …
Du coup je suis parti sur Alu 7075 12mm ép maintenant :mrgreen:

Tu serais déçu par mes fichiers car ils sont tout cons, juste un detail que tu connais dejà : sensors
J ai un moteur dont j ai “foiré” l usinage de meplat par inadvertance ( à moitié sur le keyway), pas grave mais pas pro, si tu veux tester je te l envois puis tu me le renverras comme çà tu connaitras mon secret et dire à tous si c est de la m… ou du bonheur :smiley: :smiley:

Merci pour la proposition. Ce qui m’étonne, c’est que j’ai un montage 6S sensorless avec deux ESC TORO 8 150A, deux G160 290 kv et un rapport de transmission à 5.0 et franchement aucun besoin de sensors.

Alors en 6S avec ces Trackstars Gen II 150A, deux SK3 245 KV et un rapport de transmission à 4.64, je ne comprends pas comment ça peut être aussi pourri au démarrage. Peut-être en agissant sur le Turbo Timing, je sais pas…

@ DavidC,
Tentes encore différents réglages en jouant sur la force au démarrage , tu devrais trouver qq chose de pas trop mal à défaut du perfect.
J ai roulé 6 ans en emtb dual sensorless en étant ravi, et puis en faisant tester les engins à des novices …je me suis rendu à l évidence qu il fallait investir dans les moteurs alors que c était qd meme plus simple avec les sk3 à 70-80$.
Maintenant chacun voit midi à sa porte et si tu trouves ton bonheur en sensorless, c est génial faut pas changer une équipe qui gagne.
Celà dit , ma proposition reste ouverte, pour toi comme pour celui en galère qui voudras tester gratos :smiley:

Oui c’est sympa de ta part! Le problème c’est que si c’était juste une prise à brancher. Mais j’ai regardé ton tutorial (super bien fait!), le coup des 36 combinaisons possibles en changeant les pins ça refroidit. Il est possible aussi que tu intègres les sensors de manière plus aboutie que ce que j’ai sur ma Willozboard.

QGJ37, vivement que t’en sois aux réglages ESC qu’on partage nos tests! :wink:

Perso je n ai jamais eu à tester les 36 combinaisons, le brochage de la mini jst (voir photo sur mon site) étant standardisé .
Je pense plus à un des capteurs hall mal positionnés ou defectueux, ce qui m a valu des déboires avec aps. Si j avais été novice j aurais fait les 36 combinaisons alors que là en 5mn de tests c était plié.
C est la raison pour laquelle tous les moteurs venant de chez moi ont les phases repérées … Comme je les teste tous dès réception du fabricant, pour les tester en sensored je dois repérer les phases…résultat garanti que le moteur est op pr mes clients, sinon j en finirai plus de répondre aux mails des config type " j ai un vesc , ton moteur marche pas en sensored j sais pas pourquoi , t sûr c est pas le moteur…" , j ai meme pensé un temps faire une vidéo de fonctionnement de chaque moteur avant envoi…
Ainsi non seulement je suis tranquille mais surtout je peux orienter sur ce qui ne va pas dans la config et le but c est qd meme de rider meme si le diy est super intéressant :smiley:

Avec les VESC, y’a pas de soucis de repérages des phases si tu refais une détection moteur derrière.
Le VESC comprend dans quel ordre c’est branché et fais sa popote pour remettre tout ça à l’endroit si besoin en software :wink:
Mais rien ne remplace un bon système d’identification comme tu fais. Au moins t’es serein :wink:

Ca commence à prendre forme tout ça… :wink:



Maintenant il faut que j’attaque le câblage…

Sympa ce mount …y a comme qui dirait un air de déjà vu [emoji85]

jolie :slight_smile: