QGJ-Board / 2x SK3 - 6354-260kv / 2x Trackstar Gen II 150Ah / 4x 3s 5000mAh (2x 6s) / Full Diy

Dernières avancées du projet et premiers tours de roue !!!

Le compartiment à batteries:


Je suis allé faire un petit tour dans la rue, et ma fois, ça marche plutôt bien.
Bon ça va vite vite et les trucks sont vraiment souples… J’ai changé la position ce soir pour les durcir, on verra ce que ça donne.
A ce propos, savez-vous si les gommes d’autres marques sont compatibles avec les truck Scrub ?

pour les gommes oui pour les mbs et je pense que les trampa aussi, au fond c’est juste une gomme dans un ressort, les truck scrub ont le défaut de ne pas pouvoir régler la dureté (juste la position du ressort). J’ai le meme sur l’arrière.
c’est propre ce que tu as fait!

Câblage esthétique =simple et efficace, moi çà me plait beaucoup la propreté de construction même si la lipobox est un peu haute.
Petite remarque: manque le meshguard sur les fils moteurs , et pour plus de fiabilité , une soudure vaut mieux qu un connecteur ( que tu peux aussi souder en un point pour fiabiliser…)
Bravo et bons rides

Oui, en effet, la boite à Lipo est un peu trop haute… mais bon, c’est l’avantage de l’impression 3D, on peut facilement y remédier :slight_smile:

Pour les mesh sur les fils moteur, c’est prévu, mais comme pour le moment, je monte et je démonte régulièrement, je n’avais pas envi de m’embêter avec ça. Donc on verra ça une fois terminé.

Les gommes, je pense mettre des gommes dures, je trouve que ça bagotte pas mal et que je pers beaucoup en précision dès que ça avance un peu vite.

En tous cas, je suis plutôt content du résultat pour le moment, ça avance et même bien (pas pu aller à fond encore…). Ca manque juste un peu de couple, notamment au démarrage, mais ça, je le savais… et je sais comment y remédier, des 6374 sensored et ça devrait résoudre le problème; on verra ça en temps utiles, il y a déjà de quoi bien s’amuser :smiley:

De retour de ma première sortie avec la bête !!!

Pas encore super à l’aise, mais je suis très content de la board :sunglasses:

PS: désolé pour la qualité de la vidéo embarquée, je n’avais pas fait attention et c’était réglé sur une résolution pourrie…

Ouai oaui mais si ca se trouve cest le clébard qui te tire en montée! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Sympa la vidéo !
Et puis ça fait bien fini avec les mesh guard rouge sur les câbles moteurs

le mega kiff sur ton visage !!!

profite bien de ta realisation et envoie d’autres videos dès que possible !!

Lol, ouai, le gros kiff :smiley: , je suis vraiment super agréablement surpris du résultat !!! Ca envois bien !

Petite question, comment mettez-vous vos pieds ? Là, j’ai laissé d’origine et je trouve vraiment que mon pied arrière est super incliné vers l’arrière. Est ce que c’est que j’ai une mauvaise position ou certains d’entre vous ont-ils “tourné” le pied arrière pour le mettre plus perpendiculaire à la board?

Bon, sinon, maintenant que tout marche bien, je vais essayer de miniaturiser un peu la télécommande et la boite à batteries. Et je pense que je vais aussi rajouter des loupiotes devant/derrière commandables depuis la télécommande.
Et définitivement il faut absolument que je change les gommes pour des plus dures, c’est vraiment trop souple dès qu’on va un peu vite, surtout sur les surfaces planes comme de la route ou du chemin bien lisse.

:smiley: :smiley:

Pour la position des pieds à mon avis , c’est en fonction de ton feeling avec la board, et du type de ride que tu pratiques.
Mais si tu te sent pas a l’aise hesites pas a tourner un peu.

moi je suis grave ouvert au niveau des pieds mais c’est comme ca que je me sent le plus stable et réactif.

Mais apres verification en effet tu es vachement tourné toi !!
:shock:

Ouaou, elle est superbe ta board !!!

Pour les pieds, ouai, j’ai l’impression que je suis encore plus ouvert que toi… je pense que je vais essayer de refermer un peu, surtout derrière.

Thx :wink:

fait des essais et reste sur la position la plus comfortable a ton gout :slight_smile:

bon ride …

:smiley: :smiley:

Pour la position des pieds à mon avis , c’est en fonction de ton feeling avec la board, et du type de ride que tu pratiques.
Mais si tu te sent pas a l’aise hesites pas a tourner un peu.

moi je suis grave ouvert au niveau des pieds mais c’est comme ca que je me sent le plus stable et réactif.

Tu feras gaffe je crois que ton sol est fissuré :slight_smile:

:lol:

Vraiment chouette ton montage. Tu n’as pas un cogging atroce au démarrage avec ces ESC?

J’ai des sk3 245kv, j’ai changé le pignon monteur de 14 à 13 dents pour un rapport de transmission à 5.0. Et c’est vraiment limite…

Et j’ai un autre montage sensorless en 290 kv avec le même ratio mais des SkyRC Toro 8 150A qui démarre sans cogging notable.

Pour les réglages de tes ESC, t’as mis quoi? Moi le turbo timing le moins pire c’est 3. Pour le throttle, j’ai mis une courbe un peu raide au début (de mémoire un point à X10,Y25). Pour les 1st stage punch et 2nd stage punch, moderate ou strong je n’ai pas tellement senti la différence, c’est tjs pas trop satisfaisant…

Tu as un câble pour le relier à l’ordi ?
J’ai la carte de programmation : je ne vois pas comment tu règles le ‘turbo timing’ (c’est quoi ???)… Tu peut lui fournir une courbe d’accélération ?

Quoi qu’il en soit, pas de cogging notable en longboard pour moi, en 14x36 (de mémoire), avec un seul moteur

Ah mais je parlais des Trackstar Gen II de la QGJ-board… Mais ton montage est top aussi hein.

Oui oui, je parlais bien des trackstar 2… J’ai un mountainboard en max6, et un longboard (pas de post descriptif sur le forum), en trackstar 2.

Faudra que je me renseigne un jour sur les toro dont tu parles…

Alors, on ne va pas se mentir, j’ai du cogging au démarrage. C’est pas affreux, mais en fait j’ai vite pris le pli du petit coup de hanches et hop c’est parti. :wink:
Je n’ai pas trop joué encore avec les réglages des trackstar (juste une courbe de gaz perso) et pour le reste ça reste assez standard (voici mon fichier si ça en nitéresse certains: https://mega.nz/#!wIABlCxa!h-oIaNTqT9rS … lOAlUJvofM)

Au niveaux pignons, je suis en 10/55 avec un 260KV 6354.

J’ai refait un petite sortie hier, bien plus à l’aise que la première (notamment grâce au pieds moins ouverts) bilan niveau autonomie, c’est pas mal. 12km avec pas mal de relief (de bonnes montées) du sable, de la boue …Etc je suis rentré avec 53% de batterie restante.

Bref toujours aussi satisfait et pour le moment, rien à dire au niveau de mes motors mounts, ça n’a pas bougé !!!