QGJ-Board / 2x SK3 - 6354-260kv / 2x Trackstar Gen II 150Ah / 4x 3s 5000mAh (2x 6s) / Full Diy

J’ai jamais testé les couronnes acier mais j’ai les couronnes alu et elles font bien le taf. A 20euros c’est cool. Apres c’est que en 25h mais ils savent faire du sur mesure, j’avais demander pour des poulies en 10mm de bore

En effet, c’est intéressant, surtout à ce prix… mais il ne fait des pignons qu’en 11 dent mini et je suis déjà limite avec mes 10 dents.

A ce propos, j’ai enfin reçu les pignons aujourd’hui !!!
Du coup, montage des couronnes terminé et impression de mon premier modèle de test pour mes motors mounts.



super propre et ton imprimante dechire!
J’ai un doute sur un mount en plastique par contre…
si non je te conseille de mettre le pignon au plus proche du moteur si tu peux pour eviter de tordre ou casser l’axe moteur

Merci pour l’imprimante, j’en ai 2, une delta (celle-la) qui peut imprimer 28cm de diamètre sur 38cm de haut et une autre plus petite pour les pièces de 20cm x 20cm x 20cm. C’est juste génial ces machines ce que l’on peu faire avec !!!


Pour le mount en plastique, pour le moment, c’est plus pour servir d’ébauche qu’autre chose, j’essaierai quand même pour voir, mais en effet, ça risque d’être un peu juste vu les contraintes…

Pour le pignon, c’était juste pour essayer sur l’axe, en effet, j’essaierai de le mettre au plus près du moteur.

Sinon ça y est, la commande pour les ESC et les derniers accessoires est faite. Plus qu’a attendre que ça arrive … trop hâte !!! :stuck_out_tongue:

vraiment cool! c’est une passion??
Pour les esc jai pas suivi tu as pris quoi deja?

Top, wow elle est déjà bien big ta Delta :ugeek: :slight_smile:
Pour le proto c’est cool, pê qu’après pour le final tu pourras te tourner vers les filaments carbone comme DarkDVD ici :wink:

J’ai pris des Trackstar Gen 2 en 150A pour les ESC sur vos conseils…

Voila les photos de mon premier proto de mount. Il y a encore quelques améliorations à apporter mais je suis plutôt content du résultat.


Il y a des renforts en alu au niveau de la fixation sur le truck ainsi que la ou les vis de maintient ont un effort.
Les trous vides sont prévus pour la fixation de tiges gainées alu entre les 2 mounts.

sympa; tu as prévu de faire comment pour régler la tension de ta chaine?

J’attend justement mes fixations rapides de chaine pour régler ça. Soit de manière fixe en adaptant la pièce à la bonne taille (une chaine ne s’allonge normalement pas…) soit avec un système de cale sur la fixation au niveau du truck.
Mais je préfère la version fixe donc à voir…

Les barres de renfort c’est essentiel avec des mount plastique , si ca se trouve ca fera le taf. La chaine sest pas extensible mais apres un rodage souvent elle se detend

ok, c’est cool ton mount !! ça par bien !
J’essaierai quand m^me d’intégrer une tension de chaine car soit tu vas vraiment galérer à mettre en place, soit … bah ça va pas être assez tendu et déraillé (bien qu’il faille que se soit tendu mais pas trop non plus :mrgreen: )

J’aime bien comment t’as intégré le support fournit avec le sk3 :slight_smile:

J’y ai bien pensé au réglage de la tension, mais j’ai peur de fragiliser l’ensemble. Il faut que ça mûrisse encore dans mon esprit pour faire un truc facile a utiliser mais qui ne nuise pas à la solidité de l’ensemble…

Sinon ma commande Hobbyking est arrivée !!! On va pouvoir avancer :sunglasses:

c’est des xt90 noirs?

hooooo yeah :wink: Joyeux Noël en retards !
@ Golden : yes >>> HK (t’as même des bleu en xt60 maintenant aussi je crois :slight_smile: )

Ca avance !!!

J’ai reçu les derniers éléments manquants, je devrais pouvoir bien avancer ce Week-end !!!
Avec un peu de chance, ça roule d’ici une semaine…




:mrgreen: haha géaaaannt ! Ce 1er tour de roue, avec ce bruit des chaines (qui est bien bien tendu là d’ailleurs :ugeek: ) c’est bon ça !
Assouplis/relâches un peu, tu vas gagner en roue-libre en plus.

Juste pour savoir, tu as touché les trackstar à combien du coup sur hk ? (j’en ai un sur un longboard, et j’en suis bien satisfait, du coup je me tâte à en mettre un sur mon prochain bricolage…)

Tu as finalement trouvé tes oignons definitifs ou pas ? (je vais peut-être avoir des pignons en axe 10mm en 10 et 12 dents dispo (en Iso4b))

Cool! j’espere que tes mounts tiendront, ils m’ont l’air de bouger un peu là!

Superbe ce set up !!

par contre en effet détend un peu cette chaine car la ca force trop! sa s’entend au bruit.

(ton moteur va souffrir et ton autonomie aussi. )mais apres ca va etre gros fun … amuse toi bien.

En effet, ça bouge un peu, mais rien n’est serré la, c’était juste pour voir ce que ça donne.

Je vais aussi détendre un petit peu la chaine, j’ai déjà réduis un peu la taille pour le second mount qui est en cours d’impression.

Pour les trackstar, je les ai eu à 69€ de souvenir.