Projet La Bruxelloise | Board? | Battery Hellray 10S3P | Caliber II 50 | R-Specs | Dual Rear DIY Mounts | VESC

J’attends toujours la board de chez Chaka, il fignole des trucs dessus apparement.

Sinon j’ai commencé à monter les poulies sur les roues (des abec clones en 97mm), et j’arrive pas à bien la centrer. Comme sur les roues enertions, il faut percer pour légèrement élargir les ouvertures dans la “jante”, mais après ça se positionne pas très bien et la poulie est jamais correctement centrée. Des astuces?

Je pense soit à percer plus gros (mais pas envie de fragiliser la bête), soit essayer sur une autre roue, sinon du coup acheter chez Alien leur poulies qui ont l’air plus facile à monter…

Sinon j’ai commencé à monter les poulies sur les roues (des abec clones en 97mm), et j’arrive pas à bien la centrer. Comme sur les roues enertions, il faut percer pour légèrement élargir les ouvertures dans la “jante”, mais après ça se positionne pas très bien et la poulie est jamais correctement centrée. Des astuces?
Je pense soit à percer plus gros (mais pas envie de fragiliser la bête), soit essayer sur une autre roue, sinon du coup acheter chez Alien leur poulies qui ont l’air plus facile à monter…

Salut lolo,
Je suppose que t’as essayé la technique de onloop du coup ?

T’as des photos sinon?
Avant de racheter effectivement j’essaierais sur une autre roue mais la je vois pas trop le soucis de centrage une image illustrerait bien le problème :wink:

De mon cote, sans percer je n arrive a mettre que 3 vis (mais c est plutot bien centre).
Je pense en visser 3 et ensuite perce sur une colonne avec la poulie en place.

Je trouve le systeme quand meme pas terrible … etre oblige de fragiliser le moyeu, c est quand meme un peu du bricolage.

Sur mes flywheel clones il n’y avait pas besoin de percer

J’ai les poulies de Dexter, mais ce sont les mêmes que chez Jason, et lui conseillais de suivre sa vidéo:

Je suis en train de me demande si ce ne sont pas mes roues clones qui sont mal foutues. C’est vraiment un système foireux, c’est trop de chipotage, c’est pas bien foutu. Le système ADS est bien mieux designé http://aliendrivesystems.com/product/ab … nd-pulley/ .

Je continue à me battre avec mes roues et si ça marche pas j’achèterai des originales mais je déteste la couleur, le lettrage, et l’exorbitant tarif…

Ok,

Je suis en dual diag, donc j’ai 2 poulies à mettre sur deux roues, voilà ce que j’ai fais:

  • essayé une poulie sur une roue en perçant, pas réussi à bien centrer, toujours du ‘wobble’, ca tremblotte, c’est pas bien dans l’axe quoi, essayé dans l’autre sens, pareil, j’ai bien enlevé la bavure d’uréthane sur la ‘jante’ mais rien n’y fait.

  • essayé sur une autre roue, pareil, dans les deux sens, en enlevant la bavure, rien y fait.

  • essayé avec la deuxième poulie, sur la même roue (la 2e), et là miracle, comme papa dans maman…

Ok, Donc sur une roue ça marche, je me dis que je vais bien en trouver une qui fonctionnera avec la deuxième poulie, et impossible, j’ai donc essayé les 4 roues, seul une roue fonctionne avec une poulie, et c’est déjà pas parfait, impossible de trouver un moyen de correctement mettre l’autre poulie (je ne parle même pas de parfaitement).

Est-ce que vous avez eu des problèmes du genre? Une solution? Vous pensez que c’est plutôt des roues mal foutues qui empèche la poulie de se mettre correctement sur la “jante”?

Solution possibles:

  • vérifier sur un tour que la roue est parfaitement symétrique là ou la poulie doit s’appuyer,
  • si oui, changer de système de poulie vers ceux d’ADS,
  • si non, essayer de réctifier le tir au tour, si impossible, acheter d’autres roues.

Vos poulies sont-elles parfaitement alignées?

Voici de quoi je parle, à l’instant (ça se voit mieux quand ça tourne pas trop vite):

Pas d’avis les amis?

Ben je galere aussi pas mal de mon cote.
Si je trouve une solution, je partagerai !

Salut !

J’ai bien un avis, mais rien de sûr. J’ai constaté un peu la même chose sur ma roue.
J’utilise un mount et des poulies Enertion. Lorsque j’ai monté la poulie sur la roue i y a quelques semaines tout fonctionnait parfaitement, mais petit à petit un genre de “wobble” comme le tien c’est créé.
Hier soir j’ai tout démonté … et le wobble a beaucoup diminué. Je pense que j’avais serré les vis beaucoup trop fort et du coup ça déformait la roue…
Tu as peut-être un peu le même souci. Ton serrage est bien équilibré sur toutes les vis ?

Salut lolo !!!
Désolé de revenir un peu tard !
Mais pour moi tu n’a donc pas de problème ; ma Flywheels où il y a la poulie Alien est bien plus décentrée que la tienne je crois ! Et je n’ai jamais eu de soucis :wink:
Voilà j’espère t’avoir rassurer, donc c’est bon a rider pour moi … se serait intéressant se regarder chez tous les fabricant du coup et se faire un comparo/vidéo tous !? (j’essai de te faire une vidéo pour ce soir)
Bon courage bon build :slight_smile:

Je pense donc que c’est “normal” :wink:

Batou:

J’ai fait le serrage le plus équilibré, ça n’a pas marché, j’ai même essayé de serrer plus à certains endroits pour compenser le décallage de la poulie, pas marché non plus. Je comprends que ça puisse bouger au fil du temps, mais j’aimerai qu’au début ce soit correct voire très correct, sinon ça démarre pas top top…

Riako,

Merci pour la vidéo! De fait c’est plus ou moins le même soucis, je pense que ça peut fonctionner aussi mais j’ai peur que sur le long terme ça use un peu tout:

  • la courroie (car ça la tend puis détend puis retend etc),
  • la fixation de la poulie (à cause des forces qui varient),
  • les roulements.

Je vais chez un ami demain, on va essayer de régler le problème sur un tour, on verra si on peut faire quelque chose, si ça ne fonctionne pas, j’essayerai comme ça quand je recevrai ma planche (chaka traine un petit peu plus que prévu), et on verra bien!

Merci pour vos feedbacks!

ha oui je vois …
Il faudrait voir si ça fait sur tous les kits… effectivement ça peut un peu jouer sur l’usure j’avais pas vu ça comme ça. Mais je doute en même temps qu’on est tous un truc paritairement centré de base.
ok cool :wink: hâte de lire ton retour de la journée de bricolage demain !

Bon ben moi j ai use de la dremel et j ai pas mal diminue les petites excroissances orange du moyeu.
Maintenant j arrive a mettre les 6 vis et j ai pas trop de wobble.

Riako et lolododo : vous avez reussi a mettre les 6 vis du kit ?

Sorry je suis pas en enertion j’ai que 3 vis. C’était pour montrer que les Alien sur Flywheels ne sont centrées non plus

Ah ok !
Merci pour le renseignement !

Akira: j’ai mis que 3 vis pour commencer, je percerai probablement pour pouvoir mettre les 6, si ça ne semble pas trop fragiliser l’ensemble, et si c’est nécessaire. C’est dommage c’est un peu le seul point négatif des motor mounts en général. La roue de ma E-go c’est une flywheel clone de 90mm, et ils ont coller la poulie dessus (je ne sais pas trop comment ils s’y prennent) mais c’est parfaitement fait…

Je me demande si les planches complète que Jason va livrer ont des poulies parfaitement alignées ou bien si c’est un peu pareil aussi.

Problème résolu, passer la roue au tour pour usiner un peu la jante à bel et bien aidé, c’est quasiment parfait, je vous montre ça en vidéo bientôt. Plus qu’à attendre la planche…

Ah oui c est sur.
Un tour c est plus proche que mon dremel tout pourri !!!