Projet La Bruxelloise | Board? | Battery Hellray 10S3P | Caliber II 50 | R-Specs | Dual Rear DIY Mounts | VESC

Bonjour à tous!

J’ai une Yuneec depuis plus d’un an et je me freinais à acheter une boosted board, vu le tarif, l’autonomie minimale etc. Mais j’ai découvert E-sk8.fr et endless depuis une bonne semaine et je ne dors plus: entendre parler de 25km de range à 45kmh les culottes en mouillent vite.

Voilà une idée sur laquelle je planche (héhé):

Objectif: 20km à 30-35kmh de moyenne et pouvoir se faire peur et mal vers 45kmh, roues minimum 90mm, chargement en une seule prise, un set up quasi water proof et le plus solide possible en dessous (je ne suis pas précieux avec mes ‹ outils ›), et surtout pas trop de boulot, j’ai d’habitude du mal à finir mes projets.

Diagonal ou double arrière, mon coeur balance (ça grimpe pas mal à Bruxelles et j’aimerai que ce soit très efficace, notamment au freinage où le poids part vers l’avant et les roues arrières n’ont plus beaucoup de grip).

Board Ollin:
batterie 10s4p + 2 VESC intégrée, chargeur livré, prise usb, télécommande Wolf. En gros tout est dans la planche, rien ne dépasse si ce n’est les connexions moteur. 7 pounds tout compris, et 940 dollars shipped.
Que signifie le 4p?
http://www.ollinboardcompany.com/produc … board-deck

Dual Motor mount:
de chez diyelectric. Ou alors demander à un pote de le dessiner en 3D et le faire découper en CNC, ça me coutera moins cher?
http://diyelectricskateboard.com/produc … -mount-v1/

Roues:
90mm de chez diy en 78A (apparemment c’est bien matelassé pour les pavés du nord, mais moi je n’en sais rien, c’est bien?)
http://diyelectricskateboard.com/produc … flywheels/

Trucks:
Paris 195
http://shop.resourcedist.com/shop/paris … lackblack/

Moteurs:
190kv de chez enertion
http://www.enertionboards.com/electric- … ard-motor/

Roulements on verra.

Petit bonus: des « gardes boues » avec leds d’éclairage intégrés en impression 3D (avec chacun alim indépedante).

En gros j’ai copié la busted d’okp comme un tricheur mais avec une board/batterie différente. Je pense partir sur du diagonal mais je trouve que c’est super moche, c’est vraiment mieux? Je pourrais pas mettre mon poids sur l’avant et drifter dans les graviers comme un gosse du coup…
Choisir c’est renoncer.

Bon, tout ça tourne du coup à 1351 euros.

Oups.

Ca vaut vraiment le coup? 850 dollars pour une planche, batterie, esc, télécommande, ça vaut vraiment le coup?

(Je pensais à mettre des CarvOn V2 en 90mm mais ils déconseille sur autre chose que des routes nickelles sans montées… les rabats joies, ça m’aurait fait une planche invisiblement électrique)

hahahah hé ben en tous cas t’as bien potassé ton projet :wink:
le 4P c’est le nombre d’élément je crois, c’est une 10S composé par 4 “batteries”( pê 2 x 5s en // le tout x2 en série …) masi bref et puis je suis pas sûr :slight_smile:
Du coup tu pars sur une Ollin ? ou un diy ? Elle est pas déjà complète la ollin ?
sur qu’avec un pote qu’a accès à une cnc tu vas déjà gagner casi 200€ pour ton dual !
roue désolé je ne sais pas du tout j’ai toujours vu que du abec 11 ou orangatang
les CarvOn V2 c’est intrigant !!! ça à l’air d’arriver de plus en plus !
Et pour le dual ou rear Okp sera le mieux placé pour te dire
En tous cas sur que pour beaucoup de côte et une vitesse soutenue recherché je me dirigerais sur du diy !
Bonne continuation :wink:

Salut à toi:

Diagonal ou double arrière, mon coeur balance (ça grimpe pas mal à Bruxelles et j’aimerai que ce soit très efficace, notamment au freinage où le poids part vers l’avant et les roues arrières n’ont plus beaucoup de grip).

Okp saura te conseiller mais à priori je dirais dual diag pour avoir à la fois la puissance nécessaire pour les côtes et un freinage plus équilibré, moins de risque de perte d’adhérence aussi peut être.

Board Ollin:
batterie 10s4p + 2 VESC intégrée, chargeur livré, prise usb, télécommande Wolf. En gros tout est dans la planche, rien ne dépasse si ce n’est les connexions moteur. 7 pounds tout compris, et 940 dollars shipped.
Que signifie le 4p?
http://www.ollinboardcompany.com/produc … board-deck

Excellent choix je pense, la board est belle, la conception est bonne, et le côté intégrer au deck est vraiment cool niveau discrétion/étanchéité, tu sera le premier membre à tester en revanche, mais les retours sur les forums US sont bons.
10S4P= 10 éléments en série * 4 en parallèle

Dual Motor mount:
de chez diyelectric. Ou alors demander à un pote de le dessiner en 3D et le faire découper en CNC, ça me coutera moins cher?
http://diyelectricskateboard.com/produc … -mount-v1/

Les motormount de chez DIY sont excellents, rien dire, après si ton pote maitrise bien la conception et la CNC clairement ça te fera économiser tant sur le prix que sur les frais de ports et de douane.

Roues:
90mm de chez diy en 78A (apparemment c’est bien matelassé pour les pavés du nord, mais moi je n’en sais rien, c’est bien?)
http://diyelectricskateboard.com/produc … flywheels/

Tu dois pouvoir trouver des clones de flywheels 90mm sur amazon ou ebay je pense, et tu économisera sur les frais de ports et douane.

Trucks:
Paris 195
http://shop.resourcedist.com/shop/paris … lackblack/

Bon choix, celà dit si tu te lance dans la conception du motormount les caliber2 seront peut être plus commodes, mais c’est juste une impression.

Moteurs:
190kv de chez enertion
http://www.enertionboards.com/electric- … ard-motor/

Si tu va sur un dual rear ok, si finalement tu va sur un dual diag ceux de chez DIY sont une option à considérer, mais tu peux aussi faire dual diag avec ceux de Enertion de toute façon.

Ca vaut vraiment le coup? 850 dollars pour une planche, batterie, esc, télécommande, ça vaut vraiment le coup?

Vu le niveau de finition et d’intégration avec en plus la batterie custom et facile à charger, la télécommande badwolf comprise et des Vesc c’est clairement un prix très très correct.

PS: oublie pas les poulies roues/moteurs pour aller avec les flywheels 90mm, et courroies.

4P c’est 4 elements en PARALLELE.
En ce qui concerne les roue DIY, c’est celles que j’ai: c’est des clones des Flywheels, elles sont bien tendres, de couleur vert “fluo”.

hey ! un setup qui sur le papier est une vraie tuerie. J’ai pas mal reluqué les board Ollin et j’ai failli lui en prendre une mais avec les frais que j’ai eu dernièrement sur mes VESCs etc… niveau budget et même si sa board est très accessible… c’était trop limite.

Le gros point de sa board, c’est que c’est un rider de downhill avant tout. Son objectif c’est donc la vitesse indépendamment du poids. Il se trouve qu’avec les 18650 il arrive à avoir une autonomie de malade. Les boards sont vraiment jolies et surtout uniques. Une version plus “artisanale” que celle de Enertion, voir totalement artisanale et ça c’est un gros plus.

Bon choix de moteur, les RSPEC que j’ai avec le double VESC (pour l’instant) fonctionnent bien. J’attends d’avoir plus de sorties pour te dire ce qu’il en est. Dual Diagonal, c’est clair que c’est moins joli mais niveau accroche ça dépote vraiment. Ce qui fait moins joli sur un deck DIY c’est les cables qui relient les boitiers. Je ne peux que conseiller à tout le monde de les faire passer par le dessus comme j’ai fait pour mon dernier setup.

Pour les trucks, à ta place et vu le prix du global je prendrais direct les mounts de Torque. Ils sont nickel et tu as un truc cohérent qui marche direct.

Pour les trucks, j’ai hésité entre Paris et Caliber mais j’ai opté Caliber, ils sont moins turny et sur un deck élec je préfère.

Franchement, je pense que ton setup va donner envie à plus d’un de faire le même. Surtout le deck Ollin, tu seras l’un des premier à l’avoir (si ce n’est le premier) en France voir en Europe. Prends bien le temps de discuter avec Chaka (Ollin) pour avoir un deck qui correspond exactement à tes exigences vu que chaque deck est unique et qu’il améliorer continuellement sa conception.

Hâte de voir la suite !!!

Je pourrais pas te dire grand chose sur ta config (a part qu’elle a l’air puissante !), mais c’est vrai que si tu as accès à une CNC, c’est moins cher. Moi j’avais fait un modèle inspiré de ADS (que je peux t’envoyer si tu veux), et en passant par http://www.john-steel.com/ ca me revenait vers 25-30€.
(Au final j’ai quand même acheté sur ADS pour limiter les frais de port, comme je devais m’acheter des roues pneumatiques :smiley: )

Au fait, il y a un truc que je comprends pas dans les VESC: vous les achetez tout fait, ou vous les faites vous mêmes, à partir des schémas sur github ?

Elle m’a l’air particulièrement épaisse la Ollin quand même…

forcement puisqu’elle intègre l’éléc :wink:

Bonjour,

Désolé, pas mal de taff du coup je suis pas hyper sur la balle pour l’instant.

Riako,

La Ollin c’est planche inclue tout sauf trucks et motor mounts, roues, moteurs, et poulies. En gros une planche avec des fils qui en sortent.

Vulthor,

Je pense partir sur des mount homemade CNC, histoire d’économiser, en me basant sur les designs existant, je prendrais des roues clones en effet, bonne idée, en plus je pense pas partir sur du vert fluo donc ca m’arrange.

Les Caliber 2 seront en effet plus appropriés pour les motor mounts, les 44, les 50? c’est surtout les bushings qui vont changer la donne exact? Sinon niveau largeur je suppose qu’il sont tous identiques vu que c’est pas précisé sur le site.

Pour les poulies est flywheel, c’est inclus dans le kit DIY, juste par sur les photos mais bien sur la description. Vu que je vais partir sur du CNC, j’achèterai des poulies adaptées.

OKP,

Pour les mounts de Torque tu parles de ceux de DIYelectric? Je cause bien avec Chaka là, il est hyper dispo est très sympa!

Skirk,

Je serai très intéressé d’avoir tes modèles pour des motormount!
Pour les VESC, en l’occurence, Chaka de Ollinboard les fait lui même (je pense) et les monte dans la board.

Yendi,

La Ollin est un peu épaisse en effet, mais comme disait Riako, elle intégre l’élèctronique et surtout vu qu’elle est fragilisée par les découpe, l’épaisseur du reste permet de la solidifiée, je poserai quelques questions en plus à chaka à ce niveau là.

Premier Bilan:

Board Ollin avec trucks Caliber II, roues flywheel clone en 90mm et homemade motor mount.
Soucis: DHL demande 190$ de frais de port pour la board Ollin, cause grosse batterie incluse… Ca fait monter la note, surtout si la douane m’attrape.

Questions:

  • Pour les moteurs, quelle est la différence entre ceux de chez Enertion et DIY à part le Kv? Et tant qu’à faire pourquoi ne pas aller vers des Hobbyking (genre 213KV, histoire d’avoir un peu plus de vitesse? et moins de frais de port/douane) Ben Vedder disait qu’il faut pas trop monter en KV avec les VESC, c’est correct?

  • Caliber en 44 ou en 50?

  • Quand je fait les calculs avec ceci: http://toddy616.blogspot.be/2013/07/ele … lator.html
    avec un moteur 170KV, 14/36 pour les poulies, il m’annonce 31km/h en « weighted top speed », ça me semble peu pour du 10S, est ce que le deuxième moteur aide vraiment à la vitesse max ou bien c’est surtout pour les accélérations?

Merci pour vos réponses et réactions en tout cas, c’est super chouette d’avoir un feedback si rapide et réfléchis!

je te conseille fortement de ne pas passer par DHL/FEDEX,UPS, USPS Express… mais de prendre USPS Global Priority (équivalent Coliposte en France). Yes, DIY = Torque.

Pour le KV, mieux vaut rester en dessous de 190

Caliber 50, 44 plus stable et tu peux mettre un riser incliné de 6 pour arriver à 50… De mon côté, le 50 ca passe tip top.

Merci OKP,

en 10s, 190KV, ca pousse suffisamment fort?

mmm je sais pas trop… mais en 12S c’est de la dynamite en dual ! en conf par défaut, le VESC réagit pareil sur une poussée que ce soit sur du 6S ou 12S… car c’est progressif. C’est indépendant du voltage. La diff se fera sur la vitesse de pointe. Bien sûr tu peux tout changer :slight_smile:

La différence principale entre moteur diy/enertion c’est la taille, diy c’est 50mm diamètre, enertion 63m. Les enertion sont moins large et permette le dual rear, pas ceux de diy.

Merci Vulthor, du coup je pense partir sur du enertion au cas où j’aurais envie de changer et d’aller en dual.

Bon choix!

Top !

Excellent choix ca promet une belle conf hâte de voir le résultat.

Ouais ça pourra être vraiment top. Je suis en train de discuter avec Chaka pour les meilleurs moyens de transport etc, et j’essaye d’avoir un max d’infos de sa part avant de me lancer dans la grande aventure. Je vous tiendrai au courant quand j’aurai fait un petit clic pour moi et une grande claque pour ma visa.

Et voilà le slip est craqué, la carte visa partie en fumée, et l’impatience à son comble, j’ai commandé chez Ollinboardcompany.com aka Chaka une dual diagonal. Je vais commander mes trucs, roues et poulies, et deux moteurs, puis je me mettrais au dessin et à la construction des motor mount.
Ca va chi*r grave.

yes !!! well done. Traines pas trop près des maisons de retraite avec ton dragster !