Bonjour à tous!
J’ai une Yuneec depuis plus d’un an et je me freinais à acheter une boosted board, vu le tarif, l’autonomie minimale etc. Mais j’ai découvert E-sk8.fr et endless depuis une bonne semaine et je ne dors plus: entendre parler de 25km de range à 45kmh les culottes en mouillent vite.
Voilà une idée sur laquelle je planche (héhé):
Objectif: 20km à 30-35kmh de moyenne et pouvoir se faire peur et mal vers 45kmh, roues minimum 90mm, chargement en une seule prise, un set up quasi water proof et le plus solide possible en dessous (je ne suis pas précieux avec mes ‹ outils ›), et surtout pas trop de boulot, j’ai d’habitude du mal à finir mes projets.
Diagonal ou double arrière, mon coeur balance (ça grimpe pas mal à Bruxelles et j’aimerai que ce soit très efficace, notamment au freinage où le poids part vers l’avant et les roues arrières n’ont plus beaucoup de grip).
Board Ollin:
batterie 10s4p + 2 VESC intégrée, chargeur livré, prise usb, télécommande Wolf. En gros tout est dans la planche, rien ne dépasse si ce n’est les connexions moteur. 7 pounds tout compris, et 940 dollars shipped.
Que signifie le 4p?
http://www.ollinboardcompany.com/produc … board-deck
Dual Motor mount:
de chez diyelectric. Ou alors demander à un pote de le dessiner en 3D et le faire découper en CNC, ça me coutera moins cher?
http://diyelectricskateboard.com/produc … -mount-v1/
Roues:
90mm de chez diy en 78A (apparemment c’est bien matelassé pour les pavés du nord, mais moi je n’en sais rien, c’est bien?)
http://diyelectricskateboard.com/produc … flywheels/
Trucks:
Paris 195
http://shop.resourcedist.com/shop/paris … lackblack/
Moteurs:
190kv de chez enertion
http://www.enertionboards.com/electric- … ard-motor/
Roulements on verra.
Petit bonus: des « gardes boues » avec leds d’éclairage intégrés en impression 3D (avec chacun alim indépedante).
En gros j’ai copié la busted d’okp comme un tricheur mais avec une board/batterie différente. Je pense partir sur du diagonal mais je trouve que c’est super moche, c’est vraiment mieux? Je pourrais pas mettre mon poids sur l’avant et drifter dans les graviers comme un gosse du coup…
Choisir c’est renoncer.
Bon, tout ça tourne du coup à 1351 euros.
Oups.
Ca vaut vraiment le coup? 850 dollars pour une planche, batterie, esc, télécommande, ça vaut vraiment le coup?
(Je pensais à mettre des CarvOn V2 en 90mm mais ils déconseille sur autre chose que des routes nickelles sans montées… les rabats joies, ça m’aurait fait une planche invisiblement électrique)