Projet La Bruxelloise | Board? | Battery Hellray 10S3P | Caliber II 50 | R-Specs | Dual Rear DIY Mounts | VESC

Dites, pour calculer la top speed avec 2 moteurs avec cette fiche ci: http://toddy616.blogspot.be/2013/07/ele … lator.html il faut doubler le kv ?

2e question: Moteurs enertion ou diyelectric ? la différence de prix est notable (quasiment 20 balles), mais 190kv vs 170kv, je me dis que j’aurai plus de vitesse avec les enertions et apparement on peut les monter en dual rear ce qui ne serai pas possible avec les diy?

Pour les motor mount je pense prendre ceux de diyelectric, comme okp, on a fait des estimations de prix pour la cnc etc et ça nous reviendrai quasiment au même prix avec les poulies de chez ads etc etc etc, donc je vais jouer la sécurité.

Hey!

Non tu additione pas les kv, tu calcul comme si t’avais qu’un moteur.

Les deux sont bien, mais je dirais enertion pour plus de souplesse (dual rear ou dual diag).

J’avoue qu’avec le recul, pour disons la disposition du matos sous le Deck le dual rear est vraiment plus simple.

Avec la Ollin, le dual diagonal est quand même grandement facilité :wink:

Ouais exact, avec la Ollin ça ne change rien au setup en fait (sauf pour chaka qui doit se débrouiller). Si je veux passer en dual rear, je pourrai toujours ralonger le cable qui sort à l’avant et le faire aller à l’arrière, et le couvrir de tape, ce sera moins beau mais ce sera faisable.

Je peux donc choisir la couleur de la planche, au début je pensais aller vers Noir, Ollin en blanc, les trucs caliber en bleu ciel (satin), et les roues orange. Ca fait très basket flashy des années 2000 (et je sais pas si ça va pas me lasser), (pour info les moteurs mount sont noir, les moteurs enertion bleu et gris, mais ça on s’en balance le coquillage).

Quels codes couleurs vous plaisent ou quelle belles boards vous avez vues qui sont sympa?

J’aime bien la boosted/yuneec grise et orange mais j’ai pas envie que ça ressemble à une boosted… et pas tout noir, je trouve que ça doit un peu en jeter.

héhé on devrait faire un thread spécial mode!

clair ! moi j’aime bien celle ci, simple et propre

j’aime bien aussi le orange sur le noir ou sur le blanc

Update:

J’ai commandé:
Trucks calliber, roulements chez backross,
roues flywheel clones 97mm (là honnêtement 35 euros au lieu de 120, je suis désolé mais je peux pas par éthique lacher 85 balles en plus. Je donnerai à WWF ou à un mec dans la dèche à la place),
Motor mount de chez diy,
moteurs de chez enertion,
euh, je crois que c’est tout.

Chaka de Ollinboard est en train de me faire un devis pour incorporer feu avant arrière dans la board. Il est pas chaud de mettre des leds multicolore okp-style par peur de fragiliser la fibre en dessous de la board.

Petite réflexion:

Je me suis pris une violente raclée avec mon E-go. Rien de grave à part mon ego (héhé). Je roulais à 10kmh, dans un parking pavé/tarmac mal agencé, et en passant un nid de poule, un morceau du tarmac c’est décroché et m’a bloqué net (il faut pourtant le faire pour arrêter les 90mm avec l’inertie de mon gros bide), et j’ai pris mon envol tel Icare pour aller déguster le goudron tel maïté. Je me suis rapé la main, et les clés que j’avais en poche me sont bien rentrées dans la cuisse. Superficielle blessure mais ça gonfle un peu et je boite un peu, ça ira mieux dans 3-4 jours (d’après mes potes qui font du foot et qui se font bien plus mal que nous).

Niveau planche je vais passer de la E-go à la Ollin, de Bambi à Scharzi, de Mère Theresa à Adolf Hitler, donc il faut tirer quelques conclusions avant que ma mère doive venir me donner de la compote à l’hôpital:

Protection des mains:
Gants de motocross (légers, prennent peu de place, pas hyper résistanst, super cheap) ou gants en cuir (plus chers et si tu tombe ils sont plus si jolis, peuvent être encombrants) ou gants en synthétique lourd (super résistants mais moches et encombrants),

Protection de la tête:
j’ai honte de le dire mais je roule sans casque, je dois avoir 500km (grand minimum) avec la planche, dans la capitale la plus embouteillée du monde, je viens de me prendre ma 3e boite, et jamais ma tête n’est venue proche d’une quelconque surface dure, mais vu que les gens conduisent assez mal et les vitesses vont changer, je vais définitivement en porter un avec la Ollin, probablement pas un intégral même si j’aime bien le look.

Veste:
au début je mettrai ma veste d’enduro bien renforcée (je me suis déjà posé avec à 60kmh sur du tarmac j’ai rien senti), et puis on verra, ça protège pas d’une épaule démise, d’une fracture de la clavicule, d’un bras cassé, c’est pour les road rash ou les pierres quand t’es dans les chemins piégeux à 60 en 300cc…

Protection des cuisses:
A moins d’aller faire de la vitesse, en mode déplacement normal je pense pas mettre de cuissarde, de short de protection ou autre, mais je mettrai plus mes clés ou mon téléphone en poche.

Genoux:
Je vais regarder ce qui existe comme protection plastique ultra slim, mais en déplacement normal un gros jeans devra faire l’affaire (pas envie d’être en jeans renforcé de moto toute ma vie),

Godasses:
Standard.

Visibilité:
Je cherche une ceinture élastique à mettre au dessus de sa veste avec des leds blanches sur la moitié est rouge sur l’autre. C’est plus facile à trimbaler qu’une veste réfléchissante et c’est probablement un peu plus efficace.

Manière de rouler:
Je suis très prudent pour les priorités de droite, les moments où j’ai priorité et j’ai le moindre doute sur le fait que l’automobiliste m’a bien vu etc. Je me considère comme un vélo, je roule sur leur bande, je suis à la même vitesse, je prends la même place, pour l’instant ça réussi bien. Je suis prudent en remontant les files de voitures (le coup de la portière qui s’ouvre), les angles morts etc.
Ce qu’il faut changer: être plus prudent quand le revêtement est pas top top. Faire son premier vol libre sur un parking ça va mais si c’est avec des voitures derrière c’est pas très chouette (surtout quand elles te roulent dessus).

Vitesse Max:
au final je pense pas (on verra) que je roulerai beaucoup plus vite avec la Ollin, l’important c’est de pouvoir aller à 25kmh en montée, 25kmh sur du plat (en gros une meilleure vitesse moyenne), et avoir un freinage efficace. Est-ce que rentrer une Vmax dans le VESC serai une bonne idée? A voir, pourquoi pas.

NB: je porte jamais d’écouteurs, j’aimerai bien mais je trouve que nos oreilles sont plus efficaces que nos yeux pour la prévention d’accident.

Et vous, où mettez vous vos limites?

… Parfait :smiley:
Que dire de plus, tu es paré !!! …
Le projet s’annonce magnifiquement bien et en toute beauté !
Je pense vu que c’est des V-ESC tu dois pouvoir trouver un paramètre pour réduire ta v-max tout en gardon la patate pour les côte et autres.
Les limites ? moi je suis très raisonnable aussi, ayant roulé presque tous les jours durant 3 ans dans paris (env 5km/jr seulement, hors balades et WE) pour aller au taff, et j’avoue toujours sans protections et avec le gros casque sur la tête :roll: je jouais au dj quand je prenais trop de vitesse car comme tu dis l’ouï est vraiment un bon repaire !
Mais avec l’électrique je fais comme toi, la totale protection prudence !
Pour le v-max je reste pour le moment à se que faisais en longboard normal en descente +ou- 30km au delà j’ai le temps la capacité de freinage efficace en drop foot et avec mon single motor j’ose pas trop l’utiliser intensément. Et du coup j’ai toujours pas testé la v-max de ma board et je crois que je ne le ferais jamais comme elle va changer de config :lol: :oops:

Ton projet va être bien cool.

Je suis d’accord avec toi, prudence et sécurité sont de mise sur nos engins, même si on peux aller jusqu’à 40km/h et plus, c’est pas une raison pour le faire, adapter la vitesse aux circonstances et rester dans des vitesses ou l’on peux réagir en cas d’imprévu.

C’est clair qu"il ne faut pas faire n’importe quoi avec nos E-board car cela peut être dangereux
Perso je roule avec un casque et des genouillères et exclusivement sur des voies vertes
Et malgré ça il y a toujours des risques,
Les vtt ce crois souvent tout seul en sortant d’un chemin sans regarder et en coupant la route
J’ai même une voiture qui m’à rouler sur la partie avant de ma board et est passer à 5 cm de mes pieds sur une voie verte interdite au voiture puis est parti sans s’arrêté le week-end dernier
Pas de bobo et la planche non plus mais donc la prudence est de mise sur nos E-board
Il me tarde de voir ta nouvelle board

Vous avez vu ça?!

Pour les non-anglophiles, il met le FOC sur ON dans le BDLC tool du VESC et ça change complètement le bruit du moteur, c’est limite magique!

yes, le FOC va révolutionner nos skate électriques. Il est tout simplement silencieux. Le plus chiant comme dit dans un autre post, c’est d’avoir les paramètres du moteurs qu’il faut calculer à coup d’oscillomètre & co en attendant que Vedder intègre l’autodetection.

pour moi le FOC c’est l’avenir du skate électrique.

J’avoue je signe dès que c’est autodetectionné :lol:

tu peux signer avant, ca sera juste une mise à jour du firmware

Surtout qu il dit que va va aussi fonctionner sur les versions 4.7 !!!

Update:

Comme j’avais pas payé le prix plein pour acheter des roues Abec flywheels, j’ai dis que je donnerai à un mec dans la dèche, ben ça c’est fait, mais en plus j’ai reçu:
les R-Specs d’Enertion (c’est tout beau et prop’ et c’est massif en comparaison d’un moteur de E-Go),
les caliber II 50,
les roues 97mm (mais qui sont rouges, elles existent pas en orange, sinon c’est 90mm),
les roulements.

Chaka d’Ollin avait pressé une board avec base translucide pour pouvoir incorporer des lumières mais il me dit que c’est plus assez rigide, il represse donc une normalement, et on s’arrangera autrement pour les phares. Il devrait envoyer ça dans ± 1 semaine. Jusqu’à présent il a été très rapide pour répondre, très sympa, et il a l’air de beaucoup bosser.

Je me dis que je ferai bien une petite vidéo du montage et des tests quand j’aurais tout reçu. A voir.

Je trépigne d’impatience de recevoir tout ça, même si ce sera en plein hiver…

top, tu m’étonnes, nous aussi on a envie de voir ton setup en montage, t’es le premier européen à avoir une board de Jeremiah. Vraiment très cool ce gars, et la board est de toute beauté.

C’est un vrai puriste, il est sans cesse en réflexion afin de faire de ses setups des fusées roulantes car lui son truc c’est la vitesse !

Cool tous ça ! C’est clair les R-Specs ont trop de la gueule !!!
Toujours le plus dur , l’attente :wink: courage !
okp t’es resté en 6355 ou t’es passé en 6372 pour le emtb ?

6374 baby ! too much is not enough !!!

6374 baby ! too much is not enough !!!
:twisted: Roooooooohlolololooooh le vilain petit canard :lol:
effectivement un Monster va naître !!!.. ça va être magique en vesc !.. :stuck_out_tongue: