Projet e-bustin

C’est cool, on va finir par être nombreux à rider sur Paris avec tout les setup qui se terminent :slight_smile:.

dual 12S !!!

:smiley:

J’ai pris la board lundi et mardi pour aller bosser et sur la route c’est excellant, les kegel son top. Je me sentais tellement bien que j’ai poussé a fond car j’avais l’impression de me trainer et finalement le GPS m’a indiqué 28,7km/h. On prend vite la confiance sur la route. Sur les pistes cyclable 15-20km/h ca me va, autant sur la route c’est plutôt 20-22km/h en moyenne et j’en aurais plus je serais pas contre. Je découvre les joies du ride électrique…c’est trop bon.
Mise à part la conso élevée en 6S et la vitesse max (finalement pas si mal pour du 6S), il va falloir que je bosse sur la radio car l’encombrent est galère dans les transports en revanche le poids de la board c’est nickel.

Ton moteur fait tourner la roue a vide quand même ?

Pas de soucis ca tourne une fois que j’arrive à démarrer, c’est le premier démarrage qui marche pas à tout les coups, je pense avoir trouvé la technique pour que ca marche à tout les coups, j’accélère très légèrment et ca tourne, comme si j’avais un problème de neutre de la radio pour le démarrage du moteur.

dual 12S !!! :smiley:

Ca me travaille pour les grosses balades, même si je n’exploiterais jamais toute la puissance. Peut être un projet pour 2016 :smiley:

Ouais moi c’est pareil le 12S j’irais jamais à la vitesse max, mais pour l’autonomie ça à l’air bien cool en y allant tranquille.

Content que tu puisse profiter de ton setup en tout cas :slight_smile:.

pas grave, ton matos fonctionnera avec un meilleur rendement. Je vais surement me faire une session samedi, si vous voulez venir avec vos board et essayer la vanguard avec les VESCs

Samedi mon dernier boitier sera pas finis je pense, par contre le dimanche je devrais être ready to ride :wink:.

top !!!

J’ai reçus mes batteries pour la balade , donc soudure XT60 + charge ce soir et OP pour un pti ride samedi

Tu arrive facilement a souder les AWG10 des batteries sur du XT60 ? J’ai pas du tout réussi, les câbles sont trop épais!

pareil, 11h/12h samedi matin?

Ok pour moi, tu seras dans quel coin ?

Yendi : pas de soucis pour les soudures j’utilise des 3S avec des câbles en AWG12. Sur mes 4S avec du AWG10 soit je soude un bout de câble en AWG12 sur le AWG10 puis XT60 ou alors je coupe un bout de section du câble AWG10 pour réduire de diamètre pour que ça rentre. Pour la deuxième méthode, soit tu coupe avec un petit ciseau ou avec une pince après avoir étamé le câble d’éteint.

here it goes - ultra ©lean !!!

Yes merci pour les photos.
Après plus de 80Km avec la board voici quelques retours. Bah c’est trop bien.
Autonomie entre 12 et 16 Km selon l’usage.
Vmax 26-27Km/h en moyenne et 29 en burst.
Accélération c’est pas fou mais suffisant pour la balade et les petites cotes.
Finalement pour du 6S 4000mah c’est pas si mal ca manque juste un peux de vitesse et d’autonomie.

J’ai fait un petit test avec le paramétrage du throttle /moyen/expo et ca donne de bonnes accélération bien franche pour attendre la vmax rapidement et c’est gérable avec l’expo. Le Problème c’est que la décharge des batteries est trop faible donc si les packs ne sont pas chargés à fond, ils n’encaissent pas, la tension s’effondre d’un coup et coupe le contrôleur. J’ai donc remis les réglages initiaux.

Conclusion : il me faut un setup en 12s ah ah ah.

:shock: :stuck_out_tongue: :o MAGNIFIQUE ta board !!!
Minimaliste, classe, light… Chapeau pour le build, c’est très propre !!!

Merci Riako,
propre tu crois pas si bien dire j’ai pris une grosse averse sur les 800 dernier mètre du trajet aujourd’hui et j’emmenais pas large avec la radio dans la poche pour la protéger de la pluie. Heureusement que les boîtiers étaient la pour protéger, j’ai quand même ouvert et je vais laisser sécher 24h pour être sur. Il y a que le moteur qui a ramassé plein de sable avec les projections d’eau, je passerais un coup de soufflette demain en espérant que rien ne soit endommager.

:ugeek: okay ! de justesse alors ! ouai bien vu au cas quand même :wink:

alors sec ou pas sec :smiley:

regardes aussi tes roulements

Wai c’est tout bon, juste un coup de soufflette sur le moteur pour enlever les saletés , les roulements ca a l’air bon sauf une roue qui roule légèrement moins bien mais pas sur que ca vienne de la flotte, j’ai souvent le même problème sur mes autres boards.
au passage j’ai vérifié le fail safe du récepteur et passé le brake à 40%. je vais voir ce que ca donne demain matin.

Salut les gars,
Si j’achète un kit APS single moteur, il faut forcément prendre un moteur Alien? Ou bien c’est juste le 5065 qui compte?
Même question poir l’esc.

Salut les gars,
Si j’achète un kit APS single moteur, il faut forcément prendre un moteur Alien? Ou bien c’est juste le 5065 qui compte?
Même question poir l’esc.
si t’achète l’ESC de ce kit alors oui tu peux prendre d’autre moteur 5065
si t’achète un autre ESC ils sont généralement 6S max. Pour 1 moteur 5065 faut vraiment que tu face que du plat.
Si t’achète un kit alien au moins t’as tout dedans esc+moteur+ubec et la connectique
Je viens d’ailleurs de recevoir ce midi mon 2ème kit Alien single motor 3.2kW, c’était une commande backorder avec 2 semaines de délais sup. normalement je l’ai reçu en 3 semaines !

:mrgreen:
Mais perso même si j’ai pas encore testé, le prochain c’est des VESC !