Projet e-bustin

Pour les boitiers j’en avais marre de poncer ils sont juste légèrement arrondis et j’ai eu peur qu’en accentuant les contours, ils deviennent trop petits. Mais c’est vrais que ça serai plus sympa avec de beaux arrondis, peut être sur une version V2.

Pour le court circuit j’ai cru que j’avais fait une erreur mais après vérification je me suis pas loupé, les cellules sont toutes au même voltage et j’ai effectué l’opération plusieurs fois sans aucun soucis. Je pense que le problème vient du raccord 3S-6S qui à force d’être manipulé, à fait bouger l’isolation de la gaine thermo et bim un arc direct.

La bustin Evolve est vraiment top car elle conserve le montage des trucks en pass through, une chouette board avec les kegels.

ça va être chouette tout ça
pour la conso pour te donner une idée avec mon dual moteur 5065 je consomme en moyenne 2 ah au 10 km

Merci pour l’info c’est top, je vise les 15km pour aller au boulot, ca devrais le faire donc. A voir à l’usage et en fonction de la température, surtout l’hiver . Et pour les balades je prévois des packs de rechange dans le sac.

Ca y est j’ai enfin fini les boîtiers. Bah c’est du taf.



J’ai fixé les batteries avec du velcro + sangle de maintient velcro, ca devrai tenir. Pour l’ESC : scotch double face mousse (afin d’avoir une surface plate) + velcro. J’ai laisser dépasser la prise du contrôleur, elle est cachée sous les câbles d’alimentation afin de pouvoir y accéder et le régler sans démonter le boitier.
Pour fixer les boîtiers, j’ai fait simple j’ai utilisé des inserts bois de 4mm, bah c’est pas si simple en faite mais c’est passé (j’suis pas un pro du bricolage).

En réflexion :
je ferais peut être un trou pour passer les prises d’équilibrage à l’avant afin de pouvoir contrôler la tension des batteries par éléments sans avoir à ouvrir le boitier.
Ou poser un petit testeur digital au velcro qui bib mais pas sur que ca tienne et si les files des prises d’équilibrage s’arrachent c’est court circuit garantie.

Au pire je test directement sur la prise d’alimentation en calculant la tension minimum. Mais je suis pas fan si il y a un déséquilibre d’élément cela risque d’endommager les batteries. Bref à réfléchir.

La board fait 5,3kg

étapes suivantes :

  • fixer le moteur et couronne au frein filet (mais j’arrive pas à avoir un alignement parfait, la couronne est toujours très légèrement voilé, une idée ?
  • refaire la prise d’équilibrage pour charger les batteries
  • faire un premier test rapide (la je serais comme un gosse)
  • vérifier l’alignement de la courroie puis finir de fixer la poulie et la platine au frein filet + colle epoxy sur le truck.
  • faire des tests d’autonomie, voir tester au wattmeter posé a l’arrache (mais je dois faire des prises ESC3-XT60).
  • tester les réglages ESC

Pressé que ca roule mais je vais pas avoir beaucoup de temps cette semaine et les étapes qui restent sont simples mais demande du temps.

Super beau boulot déjà, bien jouer.

top niveau ! les boitiers sont vraiment réussi et le build est extra clean; on voit la précision et rigueur du modéliste !

on ride ce week alors :slight_smile:

Grave tes boitiers sont hyper propre!!!

étapes suivantes :

  • fixer le moteur et couronne au frein filet (mais j’arrive pas à avoir un alignement parfait, la couronne est toujours très légèrement voilé, une idée ?

    => c’est assez chiant à faire au premier coup, sinon après ca va vite. Quand tu mets en place, si tu serres une vis elle peut lorsque tu la serres, décaller le mount et donc créer ce petit décallage qui fait que ta courroie n’est pas totalement alignée en marche avant et arrière. il te faut faire tourner la roue dans les deux sens à la main pour être sûr que l’alignement est tip top. Pour le maintenir, mets de l’epoxy quand tu auras l’alignement nickel, ca bouge pas et avec les vibrations et le couple c’est indispensable sur le mount ADS

  • faire un premier test rapide (la je serais comme un gosse)

=> tu m’étonnes, c’est juste fou la sensation !!!

  • vérifier l’alignement de la courroie puis finir de fixer la poulie et la platine au frein filet + colle epoxy sur le truck.

=> Yes !

wouahoouuuuuuh ! TOP ! minimaliste ! light 5.3kg ça doit être la plus légère de toute !!!
et les boitiers sont super clean franchement bluffant !!!
Vivement tes quelques réglages et que passes au test :wink: ENJOY !

Merci à tous.
Pour les boitiers j’ai suivi le tuto de Okp, aprés c’est juste du temps et de la patience.
Okp: merci pour les conseils, je posterais un petite video de la couronne pour voir si le légé voile est grave pu pas. J’aimerais bien quelle soit op pour ce we mais je n’y crois pas vu mes dispo de la semaine. au pire il y aura un premier test.
Rakio : pour le poids il ne faut pas oublier que j’ai qu’un seul petit moteur en 6s et surement pas une grosse autonomie vu la taille des batteries , imagine la meme conf sur ma vanguard ou tantien ca ferai une board à 4,5kg.

Merci à tous.
Pour les boitiers j’ai suivi le tuto de Okp, aprés c’est juste du temps et de la patience.
Okp: merci pour les conseils, je posterais un petite video de la couronne pour voir si le légé voile est grave pu pas. J’aimerais bien quelle soit op pour ce we mais je n’y crois pas vu mes dispo de la semaine. au pire il y aura un premier test.
Rakio : pour le poids il ne faut pas oublier que j’ai qu’un seul petit moteur en 6s et surement pas une grosse autonomie vu la taille des batteries , imagine la meme conf sur ma vanguar ou tantien ca ferai une board à 4,5kg.

Le projet avance. :sunglasses:

Fixation moteur frein filet OK
Fixation platine/truck, frein filet + epoxy OK en espérant que l’alignement soit bon
Prise d’équilibrage OK, j’ai voulu charger mes packs mais mon alim de chargeur a explosée. :o
Prise ESC3/XT90s pour brancher le wattmeter à l’arrache OK
Réglage ESC avec les paramètres de Paufred64 OK
Reste plus qu’à fixer les vis de tension de courroie au frein filet

Projet à 95% donc petit test. Ah Ah :smiley:
Wahooouuuuuuuuuu ca roule c’est trop bon. J’étais partis pour un petit test au final j’ai fait 4-5km, je voulais plus m’arrêter.
Pour faire un premier retour sur la conf, avec les réglages de Paufred64 c’est ultra doux et facile à gérer, idéal pour débuter. J’ai pris quelques légères montée sans aucun soucis, 19,4 km/h au gps sans être à fond (après je me sent moins à l’aise) mais ca me va très bien je ne suis pas un fou de vitesse en skate.
Pour le ride c’est différent je suis habitué aux boards bien flex, truck desserrés à fond et bushing ultra tendre. La c’est plutôt bien rigide, beaucoup moins maniable mais c’est bien stable, donc parfait pour prendre un peu de vitesse. Reste à régler le serrage des trucks pour trouver le bon compromis.

Prochaine étape :

  • Faire des tests d’autonomie avec le wattmetter (Par la suite je vérifierais la tension directement sur les packs pour toujours garder 10-20% pour ne pas endommager les batteries, en gros 22,2v – 22,5v pour du 6S (à vérifier))
  • Tester l’accélération en mode moyen.
  • Aller rider avec vous :wink:

Félicitations à toi :wink:

Bravo, il me tarde d’en faire autant !
Sinon l’epoxy pour fixer le mount sur le truck c’est vraiment indispensable ? C’est un peu dommage de perdre le coté démontable non ?
En tout cas pour l’alim, ça fait une bonne piqure de rappel : bien surveiller la charge de ces batteries :shock:

oui, indispensable car tes trucks sont anodisées; donc en l’état il te faudra enlever la peinture en ponçant ou à la dremel. Si tu veux un truck tip top, 0 soucis avec une bonne sécurité, l’epoxy est ce qu’on avait trouvé de mieux avec Aloys. Tu peux aussi mettre de la pate epoxy bi composites mais ayant de l’epoxy à dispo on avait utilisé cela. Depuis rien n’a bougé et c’est quand même beaucoup mieux.

Sur le mount de Dexter (Torque), je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire car la zone de contact avec le truck est plus importante.

Au début, je me disais; je veux pas faire de trou dans ma board car elle sera moins joli etc… résultat maintenant j’y découpe à la scie sauteuse ! je me disais, je referais des boitiers… pas du tout ! j’ai gardé les premiers. Une fois que ta board est opérationnelle, tu l’amélioreras très peu surtout si tu fais un truc bien abouti comme c’est fait ici.

Yes Sly ! Bien cool que ça ride !! Vivement le prochain ride alors :wink:

content de voir que ton set up marche bien
tu vas voir maintenant que ça marche tu vas plus y toucher et faire que rider à la moindre occasion :smiley:
perso je viens de dépasser les 800 km avec ma board depuis mi juillet ,un vrais bonheur à chaque sortie
bon ride :wink:

alors t’en es ou de ton setup ? fini ?! on va rider ce week?

Ca y est c’est presque finit plus que les vis pour la tension de courroie a fixer au frein filet.
J’ai fait quelque ride avec et c’est top, pour l’autonomie c’est pas ca avec du 6S je consomme pas mal et je fait 12-14km max. En revanche pour la puissance et la vitesse ca me convient parfaitement vu que je ride entre 15 et 20km/h à la cool en mode carving, j’ai pousser à fond sans avoir les packs charger à fond (20% restant) et 26Km/h.

Le seul truc que je trouve galère c’est la garde au sol avec la platine qui touche direct en descente de petit trottoir. Et la télécommande qui est encombrante donc il va falloir que je me lance dans la miniaturisation de cette dernière (ca c’est pas gagné) . Le petit plus c’est que la planche n’est pas très lourde tu peux la pousser sans problème quand il n’y a plus de jus.

Pour les réglage j’ai fait un test avec le trottle à moyen mais je suis revenue au soft plus adapté à mon niveau. Seul petit truc qui déconne c’est quand j’alimente l’ESC le moteur ne démarre pas directe je suis obligé de faire tourner la roue un peux et après c’est good (peut être un réglage de timing).

Afin d’être des votre à la prochaine session, j’ai commander un pack de 2x3s supplémentaire pour avoir plus d’autonomie pour les balades.

Paufred ; 800Km c’est dingue et je confirme que j’ai qu’une envie c’est d’aller rider. Quand tu est dessus tu veux plus t’arrêter.

C’est dingue mais j’ai déjà envie de faire une autre board en dual 12S. Quand je voie le résultat des setup de opk ça donne envie.

Biieeen joué !! board qui ride et ultra light !
J’avoue du ocup pour être serin en rando le 2ème pack dans sac est le bienvenue. Ouai moi la platine a pris qlq poc aussi !
Ton moteur fait tourner la roue a vide quand même ?
J’avoue okp et les dual 12S nous arrêterons pas de si tôt :smiley:
Bon riiide à toi en attendant un porchain ride :wink: ! ENJOY !!