Projet e-bustin

Salut les gars,
Si j’achète un kit APS single moteur, il faut forcément prendre un moteur Alien? Ou bien c’est juste le 5065 qui compte?
Même question poir l’esc.
si t’achète l’ESC de ce kit alors oui tu peux prendre d’autre moteur 5065
si t’achète un autre ESC ils sont généralement 6S max. Pour 1 moteur 5065 faut vraiment que tu face que du plat.
Si t’achète un kit alien au moins t’as tout dedans esc+moteur+ubec et la connectique
Je viens d’ailleurs de recevoir ce midi mon 2ème kit Alien single motor 3.2kW, c’était une commande backorder avec 2 semaines de délais sup. normalement je l’ai reçu en 3 semaines !

:mrgreen:
Mais perso même si j’ai pas encore testé, le prochain c’est des VESC !

Da’ merci

Pour l’esc, j’ai comparé plusieurs de mes contrôleurs et ils sont tous identiques, le + est toujours du même coté. J’ai testé vite fait et il fonctionne correctement, j’ai juste désactivé la marche arrière pour le moment.

quand tu dis que tu as désactivé la marche arrière ça veut dire quoi?
j’ai mon pote qui a monté son set up et on n’arrive pas à faire marche arriere?

Quand tu programme ton esc tu peux mettre marche arriere oui ou non tout simplement.

yes, la marche arrière est différent d’une marche “inverse”. D’un côté tu as la marche arrière d’une voiture de modélisme, de l’autre côté en marche inverse; tu inverse le sens de rotation du moteur. Tu peux le faire sur ta radio avec un interrupteur TH. De mon côté, j’utilise la marche arrière avec les VESCs et le nunchuck pour rider dans l’autre sens.

yes, la marche arrière est différent d’une marche “inverse”. D’un côté tu as la marche arrière d’une voiture de modélisme, de l’autre côté en marche inverse; tu inverse le sens de rotation du moteur. Tu peux le faire sur ta radio avec un interrupteur TH. De mon côté, j’utilise la marche arrière avec les VESCs et le nunchuck pour rider dans l’autre sens.

Dans mon cas ça serait plutôt pour ralentir/freiner.
Du coup je dois brancher l’esc sur le pc et le programmer?
Ou bien comme okp dit juste avec l’interrupteur TH?

Cote ESC - tu actives le brake - par contre commence tres bas et tu montes - ne t attends pas a qq chose d ultra smooth avec un esc de voiture

Ah d’accord je pensai que ct déjà régler haha
Mon pote a choisi un esc de voiture
Moi je vais commander un VESC
Du coup dans les boosted ce sont des VESC ou esc?

Il a pris celui la d’esc
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=53735
Y a moyen de le programmer?

Oui par contre ce n’est pas un ESC de voiture mais un ESC avion helico donc sans brake. Mauvais choix :slight_smile:

Merci bon heures ment que j’ai choisi le vesc!!

yes, tu verras par toi même, mais niveau comportement c’est vraiment super agréable - autant en accélération qu’en freinage; ce qui te permet de rider beaucoup plus serein et en changeant deux valeurs; tu peux filer ton skate à un enfant de 8 ans… ou à un adepte du dragster qui cherche de l’adrenaline.

donc, bon choix d’ESC; je m’étais persuadé avec mes anciens setup que tu pouvais jouer de la gâchette en mode “brutal” et tu t’y habitues; c’est vrai sur l’accélération notamment; par contre sur le freinage… j’en suis revenu.

et il faut prévoir un ubec pour le vesc? ou une batterie a part pour alimenter le récepteur?

non, pas besoin d’UBEC ni de batterie à part. A noter, le VESC se programme alimenté via USB (en gros il faut que tu ai une source d’énergie sur les cables de son alimentation pour le paramétrer).

Hey Freerider, where you @ !!! :slight_smile:

je découvre son build… au top ! Dommage qu’il ne vienne plus sur le forum, j’espère qu’il ne lui ait rien arrivé