ha ouai,… bah moule inversé en silicone alors
Wepp en effet du coup c est un peu risqué, je vais faire un test pour une poulie avec un moule en pla. On verra ce que ça donne
Wepp du coup c est limite. Avec le silicone ça pose pas de soucis mais ça prends plus de temps à réaliser par contre des que tu a ton moule tu peux faire des titrages 
Je vais tester le moule pla pour une poulie. On devrait voir tt de suite si il y a eu une rétractation ou déformation du moule.
Hello tout le monde,
Après une longue absence (trop de projets annexes + les projets de l’école) j’ai enfin pris le temps de faire l’électronique :

En mode ride avec la clé de contact :

Je suis vraiment content tout rentre parfaitement dans l’enclosure. Pour une fois je me suis appliqué est tout est relativement propre. J’ai suivi le schéma électronique que j’avais posté précédemment.
Comme vous pouvez le voir pour brancher le bms il suffit d’ouvrir le petit capuchon et de tirer la prise afin de la brancher, j’ai procédé ainsi par fainéantise tout simplement :lol:
Me reste à faire :
- le chargeur (mettre le bms dans un petit boitier)
- la prise chargeur (avec détrompeur)
- la clé de contact a modifier pour ajouter un détrompeur également
- acheter une poulie et courroie 15mm
- acheter un nouveau moteur (les sk3 6355 j’y crois moyen en single)
- isoler/sécuriser les contacts pour éviter les cours circuits si quelque chose se détache
Je vous posterai des photos de la bête terminée 
Top ! tu aurais pu faire l’économie du XT90AS mais tu as de la place !
Super propre le pack.
Super mais un XT60 à la place de ces 2 dominos serait sans doute plus secure, non ? Chapeau en tout cas pour le reste ! 
J’allais le dire : surtout pas de domino ! En plus dans une board qui bouge, vibre, a des coups etc, c’est propice à un petit incendie, surtout vu nos intensités. 
N’hésite pas à mettre de la gaine thermo sur toutes les parties métalliques nus sous tensions (tous tes bullets) pour tout bien isoler et éviter un court-circuit accidentel.
Sinon, belle réalisation !
J’allais le dire : surtout pas de domino ! En plus dans une board qui bouge, vibre, a des coups etc, c’est propice à un petit incendie, surtout vu nos intensités. 
N’hésite pas à mettre de la gaine thermo sur toutes les parties métalliques nus sous tensions (tous tes bullets) pour tout bien isoler et éviter un court-circuit accidentel.
Sinon, belle réalisation !
Ca craint à ce point les dominos ? J’ai plus trop la place pour les XT et puis j’ai que des 90 a la maison, pas envie d’en recommander…
fait des soudures directement sur les cables; en plus ça te permet de faire ton câblage aux petits oignons, exactement comme tu veux. Sur mes premiers builds, je mettais des XT partout au final maintenant je me rends compte que je change très peu une fois le build effectué… et au pire, je soude tout directement (à part la batterie). Je gagne place et dispose d’un câblage perfect sans m’encombrer de connecteurs… que je ne déconnecterais jamais !
Ca craint à ce point les dominos ? J’ai plus trop la place pour les XT et puis j’ai que des 90 a la maison, pas envie d’en recommander…
Oui, vraiment !
C’est juste un XT60 qu’il te faut ?
super propre compact et ultra slim tout ça
et c’est pas finit en plus !
Hâte de voir sur le deck alors !
Merci pour vos conseils !
Oui, vraiment !
C’est juste un XT60 qu’il te faut ?
Oui il me faudrait juste un XT60, j’ai plus trop la place pour un xt90. Si quelqu’un a ça et peux me l’envoyer contre un petit virement paypal ça serait top !
Et je viens de faire un petit test de ride dans le salon avec la courroie de 9mm et je trouve le freinage vraiment ridicule… Est ce que c’est dû à la courroie de 9mm ou mes réglages de Vesc ? la à 40 km/h je vais prendre 100 mètres à m’arrêter :lol:
C’est quelle option à régler dans BLDC pour un freinage plus efficace ? J’aimerai faire des petites balades tranquille au bord du lac avant de recevoir ma courroie de 15 et le nouveau moteur :oops:
Envoie-moi ton adresse postale par MP.
la courroie ne joue pas vraiment un grand rôle dans la puissance de ton freinage, mais plutôt tes réglages de VESC… tu as suivi quel tuto ? tu as mis quoi comme valeur ?
la courroie ne joue pas vraiment un grand rôle dans la puissance de ton freinage, mais plutôt tes réglages de VESC… tu as suivi quel tuto ? tu as mis quoi comme valeur ?

ça devrait plutôt bien freiner pourtant avec -20 !..
C’est quoi déjà les spec de ton pack ? 4p quelle cellule ?
ça devrait plutôt bien freiner pourtant avec -20 !..
C’est quoi déjà les spec de ton pack ? 4p quelle cellule ?
Samsung INR18650-29E.
Passer sur un moteur plus gros (6364/6374) permettra aussi d’avoir un meilleur couple de freinage non?
je saurais pas te dire, mes singles ont tous été en 6374 différents…
Mais un 6355 de mémoire freinait plutôt bien …
et ta batterie alors ?
je saurais pas te dire, mes singles ont tous été en 6374 différents…
Mais un 6355 de mémoire freinait plutôt bien …
et ta batterie alors ?
Cellules Samsung INR18650-29E comme dis plus haut ^^