Projet de Metos - [Vanguard | VESC | Single 6390 3.5KW 170KV | 12S/5Ah]

Ca depend un peu ce que tu utilises comme ESC, le controleur du moteur.
Ici le VESC est tres utilise mais il ne fonctionne en 12S correctement qu avec les moteurs qui ont un KV inferieur a 200.
La plupart des moteurs sont indiques jusqu a 10S mais tolerent tres bien le 12S.

Sinon le 12S ca permet outre d augmenter la Vmax de diminuer le courant pour une puissance equivalente. Du coup, fils plus petits, fusible plus faible et peut etre un peu de perte thermique en moins.

ok, je vois

autrement j’ai fais ma premiere vrai sortie avec la vanguard 8Km
c’est sympa mais faut quand meme pas mal pousser pour avancer :smiley:
sur la fin je commencais a etre plus a l’aise et trouver queqlues sensation en slalomant.
j’ai fais que du plat
j’appréhende un peu les descentes, car pour s’arreter c’est pas simple. autant en roller je gère n’importe quelle situation, autant la c’est autre chose :slight_smile:
le frein avec la motorisation ca doit etre vraiment confortable !

Le DYMOND GTX n’a pas une cage trop ouverte pour du longskate ? Ca doit un être un nid à poussière :?:

ya toujours moyen de faire un cache pour réduire ca ?!

le 6374 170KV 3000W de Alien étant out of stock (celui lahttp://alienpowersystem.com/shop/brushless-motors/6374-outrunner-brushless-motor-170kv-3000w/),
je me demande si celui serait bien a la place?
http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 0kv-3500w/

il a les meme caracteristiques (plus long par contre) et un peu plus puissant

et comme c’est pour monter en single j’ai la place.

edit : apres ya aussi d’autres choix

SK3 - 6374-168kv

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

DYMOND GTX-6374

http://www.modellhobby.fr/DYMOND-GTX-63 … debox=box1

si le vesc gere jusqu’a 200Kv ya aussi le SK3 - 6374-192kv, ca augmenterais un peu la Vmax ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

Ouai carrément ! et si tu pars sur le gros Alien tu pourras même surement pousser sur du 16x32T voir plus haut si tu veux du speed

Le DYMOND GTX n’a pas une cage trop ouverte pour du longskate ? Ca doit un être un nid à poussière :?:
ya toujours moyen de faire un cache pour réduire ca ?!
Comme tous les moteurs ! :smiley:
Sur le e-mtb de norules sans protec ça à l’air de très très bien passer déjà.
mais ouai … mais c’est trop beau en plus dommage que ça le reste pas longtps :mrgreen:

C’est pour ça que je parlais de ça :wink:

la pièce tout simple cylindre de 65mm ext. et 1mm d’ép. de paroi, avec le repérage des trous et de l’arbre moteur :

Ouai carrément ! et si tu pars sur le gros Alien tu pourras même surement pousser sur du 16x32T voir plus haut si tu veux du speed

D’apres ce que je calcule, en 16/32 ca ferait du 64Km/h :shock:

je pense que 50Km/h ca serait deja pas mal et en 14/36 ca fait du 50Km/h et je gagnerai en couple

je cherche une top speed correcte, mais je prefere avoir du couple :slight_smile:

je pense que 50Km/h ca serait deja pas mal et en 14/36 ca fait du 50Km/h et je gagnerai en couple
je cherche une top speed correcte, mais je prefere avoir du couple :slight_smile:

Je suis en 14/36 actuellement avec une vmax “réelle” (vs théorique) de 44km/h avec les orangatang en 80mm. Le couple est vraiment bien (mais je suis en dual).
Je vais tester en 12/36 histoire de passer les 50 mais, après, ce n’est pas une finalité car je ne pense pas que cela va être ma vitesse de croisière :slight_smile:

ca depend de pas mal de chose, la puissance du moteur et le poids du rider aussi et du sol de la pente etc

et comme disais Okp, la Vmax on la frole quelque seconde, c’est pas un plafond auquel on reste des plombes :slight_smile:

Ouai carrément ! et si tu pars sur le gros Alien tu pourras même surement pousser sur du 16x32T voir plus haut si tu veux du speed

Le DYMOND GTX n’a pas une cage trop ouverte pour du longskate ? Ca doit un être un nid à poussière :?:
ya toujours moyen de faire un cache pour réduire ca ?!
Comme tous les moteurs ! :smiley:
Sur le e-mtb de norules sans protec ça à l’air de très très bien passer déjà.
mais ouai … mais c’est trop beau en plus dommage que ça le reste pas longtps :mrgreen:

C’est pour ça que je parlais de ça :wink:

la pièce tout simple cylindre de 65mm ext. et 1mm d’ép. de paroi, avec le repérage des trous et de l’arbre moteur :

Okok je parlais surtout d l’autre côté

Je vais tester en 12/36 histoire de passer les 50 mais, après, ce n’est pas une finalité car je ne pense pas que cela va être ma vitesse de croisière :slight_smile:
il faut monter le nombre de dents moteur pour augmenter la vmax non ?
si tu passe du 14 au 12 tu vas pas dépasser les 50 mais du coup plus de patate encore :wink:

@Lokean : de ce côté c’est côté mount donc ça cache un peu et après avec le cache plus de soucis, mais ils ont du faire ce compromis car c’est un moteur avion donc dans le cockpite et ça lui permet de garder un poids correct

plus on se rapproche du rapport 1/1 plus on approche de la vitesse max
vitesse max a 1/1
donc augmenter le Tmoteur = baisser le Troue
mais plus on augmente la vitesse max plus on perd de couple (et inversement)

haha effectivement je suis bien d’accord avec se que je dis :smiley: donc 14x36T = plus de top speed que 12x36 :slight_smile:
ex. sur le 1er setup qui était plutôt péchut en 15x32T encore plus près de 1 et franchement y’avait de la patate avec esc Alien et 6374 3.2kw 170kv !

ca parle de couche de cabone UD sur le topic de la vanguard de Okp et je me pose une question

Finalement, quel est l’interet de l’UD dans le cas d’une planche de longboard ?
si on utilise de l’UD, on est bien d’accord qu’on va disposer la fibre dans le sens de la longueur ?!
La souplesse de la planche dans sa largeur est minime voir pas souhaitée du tout, donc pourquoi ne rigidifier qu’une direction ?
autant utiliser du croisé ?

Apres si l’UD est 2x moins cher car moins de matière, la je comprend, mais niveau mecanique autant prendre du sergé croisé ?

La largeur est trop faible pour que tu puisses voir une flexion.
De toute facon tu as une pousee assez homogene en largeur avec tes pieds.

Du coup, si tu veux rigidifier, c est principalement dans le sens de la longueur … et dans ce cas je comprends l interet de l UD. Cela dit, je ne l ai jamais utilise. Mes quelques experiences de boitier n etaient qu en serge 200g.

prends de l’UD, c’est vraiment top et facile d’utilisation.

Argument implacable :lol:

Si on est pas à quelques grammes prés, et comme de toute façon on agit au pif (ou par intuition) le sergé peut être un bon choix y compris en posant aussi a 45° le tissus. L’UD est plus délicat a imprégner et debuller.

bon, j’ai passé mes commandes a droite a gauche pour les différents elements
ya du esk8.de, du alien, du hobbyking et du ebay/ali

goldenkiller > je t’ai pris tes clamp pour caliber2
Riako > je t’ai pris un switch antispark

j’ai deja ma poulie de roue que j’ai acheté a un gars sur endlesssphere, qui proposait des impression 3D pas tres cher.
je voulais un modele pas trop cher pour eventuellement essayer de reproduire en alu.
je mettrai des photos prochainement

wait & see :slight_smile:

:slight_smile: Trop top nickel !!!
Merci Metos :!:
(si tu veux un paypal direct pour avoir tous les frais à avancer MP moi ton mail paypal :wink: )

on verra ca quand ca arrivera :slight_smile:

Quelques news

J’ai recu la GT2B
ma commande esk8.de est sur le point d’arriver (vesc, courroies, switch, poulie moteur)
ma commande HK est en route (batteries et cables)
la commande alien arrive normalement mardi. (moteur, et une parti du mount)

je me suis rendu compte que j’ai oublié de commander un chargeur lipo … :s