Projet de Metos - [Vanguard | VESC | Single 6390 3.5KW 170KV | 12S/5Ah]

c’est vrai que ça peut être utile :stuck_out_tongue: un B6AC si tu n’as pas de matos genre des alims qui trainent, c’est pas mal pour commencer, sinon tu peux passer direct à plus costaud genre les turnigy reaktor, il faut bien prévoir/ bricoler les fiches de charge avec les connecteurs adaptés à tes batteries. (par ex dans le B6AC il n’y a pas de prises XT90 ou 5.5.

j’ai 4x 3S1P 20C a charger donc j’aimerais bien tout charger en meme temps.

le temps de me faire un pack custom :smiley:

je peux me prendre 2 chargeur si besoin …

bon j’ai commandé, 2 imax b6
ca ira tres bien le temps de passer a plus costaud quand ca sera necessaire.

j’ai également du matos qui est arrivé
de esk8.de et hobbyking

petit point ce soir :slight_smile:

Pour eviter d’avoir a bricoler tes prises d equilibrage de batteries tu peux les charger en parallele avec une “parallel charging board” et en charger 2 a la fois par ex.

ok, mais ce que j’avais retenu c’est que c’était du coup 2 x plus long ?! nan, c’est bien ça ?

un peu moins parce qeu le B6 peut monter jusqu’à 6A soit plus que 1C s’il a des batteries de 5Ah, ça évite surtout de devoir débrancher rebrancher!

ok, mais ce que j’avais retenu c’est que c’était du coup 2 x plus long ?! nan, c’est bien ça ?

Oui mais au moins pas besoin de changer les batteries et puis si tu as que par exemple 30 lin pour recharger tes batterie, ça évite de devoir mettre une alarme au bout de 15 min pour changer de pack ! comme un BMS enfaite :slight_smile:

on peut charger a plus de 1C en mode balance ?

petite photo de la récolte d’aujourd’hui

d’autres photos arriveront bientot :slight_smile:

EDIT : Riako, esk8.de a oublié le 2e switch antisparks, ils vont me l’envoyer.

cool ! vivement la suite !

C’est jolie tout ça !
:wink: noté merci

vous savez si ce genre de fixation a deja été utilisé pour les boitier sous le deck ?

Pour ouvrir et refermer rapidement le capot si changement de batteries ils doit y avoir ca peut etre pratique non ?

Jamais vu, mais ça peut être une bonne idée à tenter. Comment tu imaginerais ca ?
Par contre ca me paraît un peu long pour fixer le boîtier.

C’est quoi le nom de ces fixations en fait ?

en fait l’image c’est surtout pour illustrer la goupille en “R”
j’imagine un axe vissé dans la plance (avec un insert bois) et une partie qui depasserait assez peu avec le percage pour mettre la goupille.
plus un system de mousse ou join qui ferait un peu ressort entre le boitier et le deck pour pas que ca bouge et que ca appui sur le goupille.

on peut charger a plus de 1C en mode balance ?
La recommandation c’est 1C, sachant qu’a la fin de la charge si certaines cellules ne sont pas pleines, elles vont continuer a se charger, beaucoup moins vite(genre 0,2A)
vous savez si ce genre de fixation a deja été utilisé pour les boitier sous le deck ?

Pour ouvrir et refermer rapidement le capot si changement de batteries ils doit y avoir ca peut etre pratique non ?
Oui, mais sans la goupille supplementaire en R, c’est ce qu’il y a sur les maverix / amper/ evo-skates etc. Ca tient juste avec le poids du boitier et le “ressort” fait par la mousse.

yes, je charge mes lipos à 95% ; ca devrait aider pour la longévité… même si les chocs que je leur mets en ridant est plus contreproductif qu’autre chose!

vous savez si ce genre de fixation a deja été utilisé pour les boitier sous le deck ?

Pour ouvrir et refermer rapidement le capot si changement de batteries ils doit y avoir ca peut etre pratique non ?

elles sont chouette ces fixations
on utilise la même chose en modélisme pour tenir les carrosseries des voitures
je voulais faire ça au début mais j’ai pas trouver les bon plot
tu pourras nous donner le lien :wink:

j’ai vu ca sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/271933245899?var=570770264028

j’ai fais un peu de modelisme auto RC donc je connais :smiley:

c’est juste les attaches qui m’interessent
les plots je fais les faires moi meme

une partie fileté pour aller dans un insert bois dans le deck
et l’autre partie lisse avec un trou a la bonne hauteur.

en fait l’image c’est surtout pour illustrer la goupille en “R”
j’imagine un axe vissé dans la plance (avec un insert bois) et une partie qui depasserait assez peu avec le percage pour mettre la goupille.
plus un system de mousse ou join qui ferait un peu ressort entre le boitier et le deck pour pas que ca bouge et que ca appui sur le goupille.

Ton idée devrait fonctionner, surtout si t’as la possibilité de faire toi même les axes.
J’imagine que c’est creer pour ça, mais est-ce que le maintien des goupilles te semble suffisant pour supporter les vibrations de la planche ?

je pense que ca devrait tenir.
on va voir ca.

autrement je viens de recevoir mon moteur, il est enorme :smiley:
photos ce soir.