Présentation Flo + achat première board

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une première board électrique et j’avoue être un peu perdu dans cet univers tout nouveau pour moi !
Niveau expérience, j’ai quelques années de skate (street) derrière moi durant mon adolescence et quelques semaines de snowboard ces dernières années. J’ai certaines bases mais clairement pas un niveau de dingue :slight_smile:

J’ai repris le post présentation pour décrire ma recherche :

  • Age: 37 ans
  • Poids: 85kg :smiley:
  • Localisation: région toulousaine
  • Utilisation : uniquement balade
  • Revêtement: goudron / gravillons / terre (routes + chemins sans trop d’obstacles)
  • Dénivelé: plutôt plat, pas de grosses montées
  • Autonomie: une trentaine de km serait idéal
  • Vmax: je ne cherche pas une board survitaminée, je suis plus attiré par le carving que par la vitesse pure
  • Budget: j’aimerai ne pas dépasser les 700e…

J’ai visionné pas mal de tests sur le net/youtube qui m’ont permis de pré-selectionner quelques modèles. Ceux-ci sont avec moteurs intégrés car je me suis dit qu’avec mon usage je n’aurai pas besoin d’un système à courroie (plus bruyant ?).
J’aimerai avoir vos avis mais je suis bien sur ouvert sur d’autres boards qui m’auraient échappé :

  • TeamGee H20T (rupture de stock, la H20 est disponible mais je trouve dommage de ne pas bénéficier des améliorations ?)
  • Elwing Halokee (bien car FR si problème)
  • Backfire Zealot
  • Wowgo 2s Max (me semble très bien)
  • Tomahawk Hatchet (un poil plus cher mais sav en espagne si problème)

les hubs moteur uréthane , c’est bien , silencieux , mais tu misères rapidement des que le revêtement se dégrade . et un jour tu essaies une board à pneus , même des petits 6" , et là tu comprends que c’est top polyvalent/confort pour du E-skate …
Viens sur notre groupride Toulousain , l’occasion de tester plusieurs boards tres variées lors de sorties … et des planches en prèt :upside_down_face:
on communique par facebook/messenger pour les rides . cherches "ride on toulouse’

J’ai rejoins le groupe, je pousserai un petit message à l’avance dès que j’aurai des dispos pour me greffer à vous :slight_smile:
Je vais regarder aussi les occasions en parallèle car je crains d’être vite hors budget sinon

1 « J'aime »

Bienvenue à toi !
Pour ce budget là tu peux avoir de très bonne planche déjà, mais comme l’a dit lurch avec des roues en urethane tu es un peu coincé sur les routes goudronnées
Si tu veux pouvoir faire des chemins et des gravillons tu vas devoir regarder du coté des planches AT (all terrain), type evolve mais il faudra surement dépasser la barre fatidique des 1000 euros

1 « J'aime »

budget … tu peux tester un build en hub du bon coin à 200€ max en occase , tu vas rapidement y greffer des donuts cloudwheels et une batterie supplémentaire car ça consomme plus … et quand on y prend gout … on aime dépasser les 12km d’autonomie :upside_down_face:

sinon un toulousain du groupe vends sa board : [VENDS] Wowgo AT2

Contactes les gars du groupride sur Messenger , exposes ton cas , et tu pourra te faire une idée en testant du hub , du gonflable , voire du MTB qui est vraiment marrant en ville/route… mais un peu too much …

ce soir , je sens qu’ils vont roder ici … :metal: à confirmer …

et le budget est inversement proportionnel à ton niveau de bricolage . :upside_down_face: :metal:
tu peux diviser /2 si tu fais toi meme .
entre les pieces d’ occase ici ,leboncoin et sur les groupes facebook , y’a moyen d’aasembler qq chose de sympa.

Oui j’avais vu l’annonce sur lbc pour cette board, je vais peut être attendre un peu d’avoir un peu plus de budget…
J’ai vu aussi sur Dealabs une vente qui semble intéressante vue les specs mais dans les commentaires qqun du forum semble conseiller plutôt de s’orienter sur une marque reconnue si j’ai bien compris :
https://www.dealabs.com/bons-plans/longboard-electrique-sylver-sierra-2354445
Mais globalement (hormis les roues) ça serait donc ce type de board qui conviendrait à mon usage ?

Pour le DIY on va oublier sinon dans 1 an j’y suis encore :smiley:
Et effectivement ça a l’air bien sympa ce festival, je pense que j’irai y faire un tour demain !

connais pas . mais ça semble être un bon compromis .
transmission à courroie qui autorise une éventuelle évolution.
les cloudwheel 120mm bien confortables.
Après ça reste une chinoiserie revendue sous étiquette/marque Française , avec une batterie 10s4p soit disant samsung . mais si il y a un SAV FR , ça peut valoir le coup …
enlèves 30% d’autonomie .
remote à 3 modes , ça doit être un esc Hobywing .

Ok pour l’autonomie, ça amènerait à 25-30km ce qui suffirait je pense à mon usage.
Pour l’esc je n’y connais absolument rien :slight_smile:, sur la notice il y a juste marqué « Contrôleur 5065 270KV ». Il y a également quelques infos sur les autres specs https://cdn.shopify.com/s/files/1/0968/8318/files/manuel_skate_sylver_2021.pdf?v=1629709578
Dans la notice je vois que la forme de la board est quand même bien différente au niveau des roues entre ce modèle « Sierra » et le modèle « mountain » (à 1200e de mémoire) et j’ai l’impression que c’est le cas pour la plupart des marques.
Je me demandais du coup s’il y a un risque en carvant que les roues touchent la board si l’on monte des pneumatiques sur ce type de planche ?

Ca peut toucher . Mais un deck ca se decoupe bien :metal::wink:.
Dans tout les cas ,pour des pneus, il faudra une couronne plus grande et courroie plus longue aussi…

Ce qui peux gener cest surtout la largeur du truck pour des pneus . Mais ca devrait aller pour des pneus 6’’ style evolve…

5065 cest les dimensions du moteur. 50x65mm .
270Kv ca me semble haut pour du moteur de skate . Ca donne ~ une vmax de 50kmh. Au détriment du couple a basse vitesse et accel. Mais bon …faut voir les (faux?) avis…:crazy_face:

J’ai vu passer une annonce de Vapextrem concernant un E-MTB prêt à rouler pour moins de 1300€.
Tout le matos a l’air de qualité, neuf et même évolutif si tu veux faire des changements plus tard.

@lurch D’accord, merci pour les précisions. Je vais essayer de trouver d’autres infos sur la marque mais vu qu’elle est récente pas grand chose…Même si c’est une chinoiserie ça me parait qd même être un bon prix quand je compare aux autres chinoiseries :smiley:
@Tux Haha ! J’aurai trop peur de me tuer avec cet engin. Plus sérieusement c’est surement une bonne annonce mais là je serai trop hors budget

1 « J'aime »

De quoi tester plusieurs roues…
https://www.leboncoin.fr/vi/2172900452.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

1 « J'aime »

J’ai pas été assez réactif, un achat est en cours…Dommage car ça semblait être une bonne affaire effectivement (hors coût du transport à voir).
Sinon il y a un test vidéo de Samo qui m’a l’air assez positif pour le modèle Cruiser de Sylver (https://www.youtube.com/watch?v=-bjQY-PO-SU&t=55s.). Faudrait savoir si le modèle Sierra est dans la même lignée :slight_smile:
Avec mes recherches et vos conseils je pense avoir un peu plus compris ce qui m’irait, je vais continuer à fouiller et me mettre des alertes sur leboncoin

Un vrai avis de la sierra …sur un groupe fb

1 « J'aime »

Merci pour le lien !
Bon retour, je pense partir sur celle-ci. J’attends quand même de voir s’il y a qques promos durant les soldes :slight_smile:

check la trampa de cathode une vraie bonne affaire.
et pas trop loin en plus pour faire un mano a mano.:wink:

1 « J'aime »

J’avais vu le post oui, c’est certainement une super affaire mais ça me semble surdimensionné comme première board pour un usage balade :smile:

bon … je vais vendre une de mes board . celle en hub 4WD et pneus 6" … batterie 10s 16AH qui tient 25km en roulant pépère … qq photos ici , mais elle a bien evolué depuis … mp si interessé/ test .