Présentation de mon projet

Bonjour
Je cherche de l’aide car il y a bcp d’info sur internet mais je peine a cibler ce dont j’ai besoin.
Je construit un surf de golf sur une base de mountainboard électrique (j’ai une hanche abimé qui m’empêchèrent de faire les 10km de marche nécessaires et je souhaite continuer à jouer).
Pour que le set up puisse tracter mes 110kg + 15KG de materiel, il faut que je passe en 4X4. Comment contrôler et synchroniser 4 moteurs brushless?
Sachant que j’ai deja 2 moteurs et un ESC qui fonctionne (Base SYL 8).
Merci de vos retours

Tu peux trouver une autre syl08, et accoupler les 2 esc (6 fils a relier).


Mais tu seras en bldc sensorless, ca va pas etre tres smooth au demarrage .
Si tes moteurs sont sensored , tu peux acheter ce kit …ça fonctionne tres bien en foc sensored smooth et silencieux , les 2 esc sont pilotés en rf par une seule remote .

Pour le golf, tu as ca qui est bien :

Tu es sur que le bruchless est là meilleur solution ? Pour un truc qui avance à la vitesse d’un marcheur un brushed avec réducteur est plus adapté non? Et aucun problème pour 200kg

Moi j’ai pris ces moteurs pour ma tondeuse

. Je la monte en 4 WD…avec un contrôleur Sabertooth

Un 4WD avec moteurs hub d’overboard et Lingyi boosté ça le fait sans doute aussi et c’est très économique par contre c’est lourd …

Merci à tous
Alors je ne comprends pas tous ces termes nouveaux pour moi
Prenez en compte que j’ai déjà la base du syl 8 qui fonctionne (2 roues motrices, batterie et esc)
J’ai trouvé 2 moteurs d’overboard neuf en plus.
Mon besoin est d’obtenir un gain de couple pour les montées très prononcées et enherbées glissantes.
Merci de vos retours et pour vos efforts de vulgarisation des termes employés svp

Il te faut donc un 2eme.esc lingyi que tu reliera comme dit plus haut .
Tu auras peut etre un souci de vitesse de rotation av/ar .
Hubs hoverboard :Kv ~18 .et voir quel diametre de pneus.
Moteurs lingyi : ~Kv 120 ? À diviser par ta demultiplication,et pneus 8’’ .

Tu as quels hubs d’hoverboard ? Photo?

Mais pour un terrain de golf, il faut plutot du pneu large vu le poids embarqué.

Hubs?

En tous cas merci de me donner un peu de temps c’est super cool!

Tiens j’ai mis a jour le glossaire du coup : Le Glossaire du ESK8 - #2 par cathode

1 « J'aime »

Moteurs d’hoverboard … on peut faire plein de choses avec …


Voilà les 2 moteurs que je dois synchroniser avec ceux de la SYL 8 déjà en place

Cest pas des moteurs dhoverboard…

Ok
Je crois que la pair de moteur déjà en place est la meme
obligé de rajouter un esc et de le coupler avec celui déjà en place?

Oui . Pas conseillé de brancher des moteurs en parralele. Mais tu peux essayer …
Il te faudra acheter un autre truck et motormount et couroies et pignons/poulie.

Il me manque juste les engrenages moteurs, poulie de roue (adaptables sur les roues que j’ai déjà sur le truck?) et les courroies.
Difficile à trouver juste ces pieces. Ou alors je ne consulte pas les bons sites

J’essaierais bien de mettre 125 kg sur mon 4WD SYL pour voir si le couple est suffisant ….
Pas sur….

Si tu n’es pas pressé Aliexpress…
Par contre les pièces de SYL c’est plus cher qu’un SYL monté :joy:
Les roues de SYL avec pignon sont là si tu en cherche

Un SYL HS sur leboncoin c’est bien aussi

1 « J'aime »

Cest pour rouler sur un green … pas besoin de grosse patate. Juste de la motricité sans defoncer l’herbe…