Bonjour a tous.
Je suis des landes , rodolphe, 54 ans et j’ai un evo skate 800 depuis quelques annees et je faisais quelques balades occasionnelles avec.
Je viens de me rapprocher de la cote et j’ai eu l’envie de m’y remettre, bon les batteries sla 12 au plomb sont forcément hs donc j’étudie la possibilité de passer au lithium et le forum va surement m’y aider. Voilà
Bonne journée a tous.
Bienvenue . Sympa les landes . Jy etais ce we … ride autour des lacs de Morcenx et Mimizan … tres sympa.
Pour ton Evo, fais toi une batterie a base de cell LIFEPO4 3.2V .
4 en serie, tu es sur les meme tensions qu’une batterie 12v au plomb . En charge et décharge donc 12 cellules:36V
Cest pas lourd et pas cher . En chine bien sur.
Merci pourr l’accueil, j’etais de morcenx avant, avec ce beau lac d’arjuzanx… Je suis a vieux boucau maintenant et toujours un beau lac , et toi tu es d’ou du coup?.
Pour la batterie, j’ai bien vu et compris qu’il etait possible de se la faire, je vais étudier cela, mais je n’ai pas l’appareil pour souder, et toujours un peu d’angoisse d’acheter en chine un truc qui ne soit pas top…
Jle mieux serait de trouver un assemblage tout fait et fiable forcément plus cher bien sur, ou une personne pas trop loin qui sait faire pour un gain de temps.
Voila, je vais prendre le temps de faire les recherches d’ici la.
Bonne journée
Toulouse . Mais j’étais dans les landes pour le festival de Luxey .
Il existe des cellules lifepo4 avec connections a vis . Facile de se faire une 12s(~36V) .generalement des cellules cylindriques ou prismatiques de 10 a 30Ah…