Présentation avec un evo 800

Bonjour a tous.
Je suis des landes , rodolphe, 54 ans et j’ai un evo skate 800 depuis quelques annees et je faisais quelques balades occasionnelles avec.
Je viens de me rapprocher de la cote et j’ai eu l’envie de m’y remettre, bon les batteries sla 12 au plomb sont forcément hs donc j’étudie la possibilité de passer au lithium et le forum va surement m’y aider. Voilà :grin:
Bonne journée a tous.

Bienvenue . Sympa les landes . Jy etais ce we … ride autour des lacs de Morcenx et Mimizan … tres sympa.

Pour ton Evo, fais toi une batterie a base de cell LIFEPO4 3.2V .
4 en serie, tu es sur les meme tensions qu’une batterie 12v au plomb . En charge et décharge :+1: donc 12 cellules:36V
Cest pas lourd et pas cher . En chine bien sur.

Merci pourr l’accueil, j’etais de morcenx avant, avec ce beau lac d’arjuzanx… Je suis a vieux boucau maintenant et toujours un beau lac :+1:, et toi tu es d’ou du coup?.
Pour la batterie, j’ai bien vu et compris qu’il etait possible de se la faire, je vais étudier cela, mais je n’ai pas l’appareil pour souder, et toujours un peu d’angoisse d’acheter en chine un truc qui ne soit pas top…
Jle mieux serait de trouver un assemblage tout fait et fiable forcément plus cher bien sur, ou une personne pas trop loin qui sait faire pour un gain de temps.
Voila, je vais prendre le temps de faire les recherches d’ici la.
Bonne journée

Toulouse . Mais j’étais dans les landes pour le festival de Luxey .
Il existe des cellules lifepo4 avec connections a vis . Facile de se faire une 12s(~36V) :wink: .generalement des cellules cylindriques ou prismatiques de 10 a 30Ah…

Je sais pas où tu en es,mais je peux te brancher avec un toulousain qui a fait la manip . :wink:

Bonsoir, j’ai pas beaucoup avancer, j’ai regarder les batteries prismatiques, ca me semble fait pour des batteries de voitures, j’etais un peu perdu, ca serait plus simple effectivement de voir vec quelqu’un qui l’a deja fait :+1:.
Bonne soirée

Ça vaut le coup de bricoler un peu vu le prix demandé ….:fearful:
https://www.skatelectrique.fr/batterie-maverix-evo-800-cross.html

800 euros pour 12Ah …on rêve là …

D’autant plus qu’il est écrit 10 Ah sur l’étiquette de la photo mais 12 Ah dans l’annonce.

j’ai regarder les batteries prismatiques, ca me semble fait pour des batteries de voitures, j’etais un peu perdu, ca serait plus simple effectivement de voir vec quelqu’un qui l’a deja fait

Alors je n’ai jamais fait de batterie spécifique à l’evo 800 mais pense avoir de bonnes bases sur le sujet.
N’hésite pas à détailler tes interrogations ici même ou sur notre discord pour plus de réactivité.
Je te met également une ressource potentiellement intéressante pour mettre un pied dans ce monde

déja estimer la place que tu as dans ton enorme boitier batterie . ensuite tu composes avec ce genre de cellules …
Je viens de trouver ça sur AliExpress :
38,50€ | LiitoKala 3.2V 20Ah batterie LiFePO4 cellule phosphate pour 4S 12V 24V moto voiture moteur batteries Modification Grade A sans taxe

:grin:
tu y colle un bms 12s lifepo4 , et roulez jeunesse … :grin:

1 « J'aime »

Et ça a déja eté fait sur ce forum… et récemment , une batterie à vendre :wink:
cherches ‹ evo 800 lithium ›

Merci, je vais regarder ca ce soir :pray::+1:

Si tu trouves pas ton bonheur ici , regardes sur cet autre forum :

Salut @Vergogne, si tu as un EvoSkate Cross 800, j’ai exactement ce qu’il te faut. En plus, je suis de Mimizan donc ça tombe bien ;).

J’avais un evoskate Cross 800 qui après plusieurs années, avait un kit batterie au plomb totalement HS. J’ai donc construit mon propre bloc batterie et en ai profité pour passer au lithium 36V 29Ah. J’avais déjà posté sur ce forum à ce sujet et t’invite donc à jeter un coup d’œil à mon post si tu veux en savoir plus : [Vente] Batterie Lithium 36V - 29Ah avec chargeur 5A

PS : Je ne suis pas tout le temps sur ce forum donc n’hésites pas à m’envoyer directement un mail sur mon adresse pro si je ne réponds pas : contact-services@mydigiware.com