[Vente] Batterie Lithium 36V - 29Ah avec chargeur 5A

Yo les rider.euses,

Je vends une batterie Lithium-Ion de 36V - 29Ah.

Celle-ci à été très peu utilisée, moins de 10 cycles de charge / décharge.
J’en avais fait l’acquisition dans le cadre du projet de restauration de mon EvoSkate Cross800, car les batteries au plomb d’origine étaient très lourdes et complètement rincées.

A l’utilisation de cette batterie, j’ai été agréablement surpris par l’autonomie du skate avec une charge complète, plus de 30km sur du plat. Il faut aussi dire que les batteries au Lithium possèdent un bien meilleur rendement électrique que celles au plomb, tout cela couplé à leur légèreté, le rapport poids/puissance de mon EvoSkate c’était un autre monde avec cette batterie.

Je parle de mon skate au passé car celui-ci est tombé en panne du jour au lendemain, les signaux radios de la manette ne sont plus reçus par le skate. C’est surement réparable et pas grand chose, mais après tout l’argent et l’énergie passée sur ce projet de restauration (refait de A à Z), je n’ai aujourd’hui plus envie d’engager du temps et des frais supplémentaires.

Je mets donc en vente une batterie Lithium-Ion de 36V - 29 Ah ; ainsi qu’un EvoSkate Cross800 v4 complet, pour pièces ou à réparer.

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Bonjours le lien donné ne fonctione pas …mais intéressé pour avoir le prix juste de la batterie.
J’ai un evo switcher V2 est-ce compatibles avec mon boîtiers
Si l’annonce est toujours d’actualité bien sûr.

Bonjour,
Mon prix de vente pour la batterie seule est de 600 euros.
Je viens de regarder votre modèle de skate et je pense que celui-ci n’est pas compatible avec ma batterie. Les batteries de votre skate sont beaucoup plus compactes que celles pour le Cross 800.

ton lien est mort .
on peut en savoir plus sur la composition de cette batterie ? dimensions , poids ? photos ?
euh …600€ , ça pique pour une batterie d’occase :rofl:

Et aussi les cellules qui sont dans la batterie.
A 600€ il y a peu être de la p50b dedans ?

Au-delà du fait que l’annonce est pour le moins étonnante, limite suspecte, je me dois de te dire que mettre son 06 sur un forum public (et sur internet en général) c’est vraiment pas une bonne pratique.

Bonjour,
Concernant la batterie, celle-ci à été achetée neuve sur le site masolise.com, un site spécialisé dans les batteries Lithium, pour un tarif de 799 euros, hors frais de livraison. (facture à l’appui).

Fiche produit de la batterie : Kit batterie lithium 36V 29Ah NMC
(Je viens de remarquer que son prix avait baissé depuis le temps).

Je possède donc un EvoSkate Cross 800 v4 qui d’origine embarquait un kit batterie au plomb. Après plusieurs années d’utilisation, ce kit batterie était complétement hors service. J’avais donc eu le projet de la remplacer afin de restaurer l’autonomie de mon skate, profitant à ce moment là de passer à un kit batterie au Lithium, afin d’augmenter le rapport poids puissance (batteries au Lithium beaucoup plus légères que celles au plomb) ainsi que les performances du skate. A noter que EvoSkate proposais également cette même version Cross 800 v4, directement en kit batterie Lithium, mais beaucoup plus cher que sa version en batterie plomb.

Après des recherches, j’avais pu trouver des batteries « originales EvoSkate » au Lithium, pré-montées dans un nouveau bloc batterie et directement prêtes à être ajoutées au skate. Cependant, le prix du bloc batterie complet est d’au moins 1200 euros, ce qui représente un somme conséquente pour une batterie.

Ce skate ayant une valeur sentimentale à mes yeux, j’ai donc cherché une solution afin de pouvoir tout de même le ramener à la vie, sans pour autant débourser cette somme conséquente. Je suis donc finalement tombé sur la batterie dont il est question ici, vendue nue et possédant exactement les mêmes dimensions ainsi que la même connectique que les batteries au Lithium présentes dans les blocs pré-montés d’origine.

J’ai donc sorti les 3 batteries plomb connectées en série, présentes à l’origine dans le bloc batterie de mon skate, pour les remplacer par cette nouvelle batterie au Lithium, prévue pour être soudée à la sortie d’alimentation du bloc.

J’ai donc finalement assemblé moi même ma propre batterie au Lithium pour ce skate, en récupérant le bloc batterie d’origine dans lequel j’ai implémenté une nouvelle batterie au Lithium, qui encore une fois je le rappelle présente exactement les mêmes caractéristiques que celles présentes dans les blocs originaux pré-montés hors de prix : 36V. De plus je l’ai choisie dans sa version 29Ah, ce qui est le maximum proposé pour ce format, pour une autonomie et une puissance maximale.

Cela à fonctionné à merveille ! Mon skate pouvait alors facilement atteindre une vitesse de 30 km/h avec environ une trentaine de km d’autonomie. Cependant, après plusieurs sessions, mon skate s’est mis à ne plus capter le signal de la manette, jusqu’à ne plus le recevoir du tout.

Vu le temps passé et les frais déjà engagés pour ce skate, j’ai décidé d’abandonner les réparations et de le vendre pour pièces.

Je vais supprimer le lien de mon annonce eBay qui n’existe plus et compte remettre cette annonce sur Leboncoin (les frais de vente eBay sont trop élevés).

Étant donné que le prix de cette batterie neuve à baissé entre temps, je reste ouvert à la négociation. A noter que cette batterie à très peu servi (moins de 10 cycles de charge / décharge) et que cette dernière est déjà implémentée dans un bloc batterie, prêt à l’emploi.