Premier projet besoin d avis

pour les 18650 fais pas le con et achete les sur nkon, tu vas gagner 3 semaines, une certitude d’avoir des cells de qualité et pas des fausses dangereuses!

Les prix son élevé sur ce site il y a pas moins ? Après il vienne tous du même endroit… Mais dans le doute je les commanderais sur un site fiable…

Screenshot_20200227_005159 je pe sauté les trottoir avec ce genre de board

Je peux sauter des trottoirs avec cette BOARD ou il faut impérativement le boîtier sur le deck ?

Bon c est partie je vien de commander un spot Welder le sunkko 709ad + on verra bien… Pour le choix du bms je suis perdu je voudrais me faire une 12s5p avec Sony vtc6? Et aussi le même problème pour le vesc ?

Tu peux mais il faut faire attention au flex de la planche et du boitier, et tu risques si tu envoies trop de toucher le sol si tu fais un gros saut
Si tu veux faire des sauts, tu devrais prendre une planche de mtb genre mbs avec des straps et un boitier sur la planche

Le BMS depend de la décharge et de la recharge que tu veux avoir pour ta batterie
Donc soit tu le branches en décharge et il devra pouvoir supporter un gros courant (5* le courant max des vtc6, au minimum + de la marge)
soit juste en charge et tu regardes à combien du veut charger ta batterie avec (un bms de 20A serait suffisant)
Je te conseille la deuxième option ! Moins de chance que le bms crame

Bien sur un bms fait pour 12s

Pour le vesc, ton choix du flipsky 6.6 était bien

Merci pour vos réponses donc si je prend un bms 200A pour la charge et la decharge je suis bon ?
Pk utiliser le bms que pour la charge ? Je n est pas compris pk on ne protège pas la batterie en decharge ?

Les cellules ont besoin d’être équilibrées quand elles chargent, à la décharge un bms va pas servir à grand chose. Ton esc sait combien il peut tirer dans ta batterie et le reste est pas très important

le bms ne sert à rien en decharge ?

De ce que je vois il y a plus de risques que ton BMS se coupe alors que tu es lancé à pleine balle que de risques de déséquilibrer la batterie.

Dommage que tu es supprimé ton message gomax car il était intéressant… Donc si j ai bien compris un bms 20A vue que je veux changer en 15A c est bon juste en charge les cellules von ce rééquilibrer avec la charge… C bien ça ?

Et donc c est l esc qui coupe si ma batterie est trop faible ? Pour éviter une trop grosse décharge ? Merci pour vos réponses

Tu peux configurer la tension à laquelle le BMS arrête de tirer oui

Oki cool j ai bien compris j ai trouvé celui là comme bms

Ou un bms à me conseiller ?

Tes cellules, ayant des resistances internes différentes vont se déséquilibrer au cours du temps
Avoir un bms en décharge et en charge (la charge est toujours induite quand on dit décharge), le bms va les équilibrer quand tu décharges et recharges la batterie
Un bms en charge ne le fera que lorsque tu chargeras ta batterie
La différence entre les deux dépends du branchement, n’importe quel bms peut se mettre en charge et décharge

Celui là pourrait aller, après je te conseille de prendre le modèle à 20A et le mettre en charge uniquement
60A en décharge c’est trop juste

D accord donc c est à moi de choisir… Je vien de parler avec le mec d electricboardsolutions et il me dit que juste en charge c est mieux car pas de risque de le cramé et de tomber…