Branchements BMS

Le vesc n’a pas pour but d équilibré les cellules ça c est sur mais c est lui qui va gérer la distribution d énergie et donc quant tu arrivera en fin de batterie c est lui qui coupe avant la decharge profonde puis a la recharge ton bms rééquilibre les cellules

j’ai jamais dit le contraire pour ce qui est du bms

Dac j ai mal compris désolé… J’espère pour juillet suivant les finances…

j’ai pas compris aussi ton histoire sur le bms de charge

Comment ça ?

Balta_6

8j

Tes cellules, ayant des resistances internes différentes vont se déséquilibrer au cours du temps
Avoir un bms en décharge et en charge (la charge est toujours induite quand on dit décharge), le bms va les équilibrer quand tu décharges et recharges la batterie
Un bms en charge ne le fera que lorsque tu chargeras ta batterie
La différence entre les deux dépends du branchement, n’importe quel bms peut se mettre en charge et décharge

Si vous avez, j’aimerais bien avoir un schéma où le bms est branché pour équilibrer la charge + la décharge et un autre schéma où le bms ne fais qu’équilibrer la charge pour pouvoir comparer les deux.

Pour la charge il y ceux de dessus voilà les autres que j ai trouvé en espérant que cela t éclair

La différence est que en charge P- est relier à ton chargeur en charge + decharge ton P- va au m chargeur et sur tes vesc

Les deux schémas que tu as envoyé sont pour le cas où le bms est branché pour équilibrer la charge + la décharge ou le cas où le bms ne fais qu’équilibrer la charge

ah c’est pour ca que je parlais pas d’équilibrage de décharge, j’étais focus sur un autre schéma

Les 2 premiers que j ai fait moi même son que pour la charge et les 2 derniers que je vien d envoyer que j ai trouvé sur Google font les 2

je vois pas l’utilité de l’équilibrage a la décharge vu que la charge le fait très bien et assez régulièrement


BbsMentos

8j

Les cellules ont besoin d’être équilibrées quand elles chargent, à la décharge un bms va pas servir à grand chose. Ton esc sait combien il peut tirer dans ta batterie et le reste est pas très important

C est ce que l on ma fait comprendre sur le forum

image Donc ce schéma ne fais que la charge si j’ai bien compris

Oui P- relié que au chargeur

Ok, merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais refaire la même chose que sur ce schéma mais adapté pour une 12s4p.