Branchements BMS

La différence est que en charge P- est relier à ton chargeur en charge + decharge ton P- va au m chargeur et sur tes vesc

Les deux schémas que tu as envoyé sont pour le cas où le bms est branché pour équilibrer la charge + la décharge ou le cas où le bms ne fais qu’équilibrer la charge

ah c’est pour ca que je parlais pas d’équilibrage de décharge, j’étais focus sur un autre schéma

Les 2 premiers que j ai fait moi même son que pour la charge et les 2 derniers que je vien d envoyer que j ai trouvé sur Google font les 2

je vois pas l’utilité de l’équilibrage a la décharge vu que la charge le fait très bien et assez régulièrement


BbsMentos

8j

Les cellules ont besoin d’être équilibrées quand elles chargent, à la décharge un bms va pas servir à grand chose. Ton esc sait combien il peut tirer dans ta batterie et le reste est pas très important

C est ce que l on ma fait comprendre sur le forum

image Donc ce schéma ne fais que la charge si j’ai bien compris

Oui P- relié que au chargeur

Ok, merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais refaire la même chose que sur ce schéma mais adapté pour une 12s4p.

Si tu la fait avant moi tu me dira ? Et tu à quoi comme moteur ? Vesc ?

Comme moteur, je vais prendre un flipsky 6374 190KV (je commence avec un moteur et après je passe à 2 moteurs) et pour le vesc j’hésite entre deux : FSESC 4.12 50A for DIY electric skateboard | Flipsky – FLIPSKY ou Best Selling VESC 6 for DIY Electric skateboard FSESC 6.6 | Flipsky – FLIPSKY

OK merci tu a regarder du côté du constructeur maytech pour moteur et vesc ?

Vesc 6 obligatoire si tu veux avoir le FOC en 12S.

Non, ils ont quelque chose de spécial?

Daccord, merci

de ce que j’ai compris Le Vesc 6.6 a un anti spark switch integré, niveau software je sais pas ce qu’il change.Le Vesc 4.12 n’a pas d’anti spark switch

Non juste que j ai remarqué que le plus souvent côté moteur que tu achète des overion ou plusieurs marque comme ça ba il vienne de chez maytech quant même donc je me suis dit plus fiable mais c est une idée que je me fait du coup je me pose la question côté vesc…

J’ai regardé le site de maytech, pour l’équivalent de flipsky, maytech sont plus chers. Toi tu veux prendre quoi comme moteur et vesc?

Oui c est plus chers mais les moteurs en 6374 sont 170kv et pour moi c est mieux je veux du couple… Apres côté vesc c est plus chers côté flipsky mais je pense prendre le dual fsesc6 de ché flipsky car maytech non pas de dual est le simple est limité à 50A