Premier projet besoin d avis

Si non il y a le même en 200A et la je peux le brancher en decharge mais entre 15e et 120e il y a une grosse différence plus la taille

Merci vous répondez super vite c est trop gentil

1 « J'aime »

Et j ai trouvé ça sur aliexpresse des retour ?

Attention avec les unitys neufs vendus sur aliexpress et autres, les unités sont plus produites aujourd’hui et il y a une grande chance que tu reçoives une mergez
(Et aussi c’est un ESC et pas un BMS)

Woow une unity :joy:
Comme dis au dessus, c’est pas ce que tu cherches, et je tenterais pas le diable (déjà que les unity officiels ont des couilles…)

C’est parce que j’ai du boulot à faire donc je procrastine :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les premiers firmwares ont eu des problèmes mais dans l’ensemble j’ai pas l’impression d’avoir vu tant de soucis que ça. De toute façons il y a le stormcore de LaCroix qui arrive bientôt !

1 « J'aime »

D accord je ne vais tenté vue les tarifs… Le bms en 20A en charge seulement et le Double FSESC6.6 Plus basé sur le contrôleur de vitesse longue planche électrique VESC6 100A 12s Skateboard ESC Flipsky

Pour les câbles de la batterie en 12awg c est correct?

Ca va faire léger… du 10 voir 8 serait mieux.

Merci :grinning:

Qui pourrait me dire si mon schéma est bon?merci

oui c’est bon

Merci… juste pour être bien sûr il faut que je prenne mon bms avec câble de charge séparée de la decharge ? Comme sur mon schéma

Ce n’est pas le cas sur ton schéma …

Ba j ai bien mon C- pour la charge et le P- à la decharge donc charge decharge séparé si non il n y a pas de câble c-… Enfin sur le schéma du bms du constructeur

tu t’en fou ton BMS ne sais pas comment tu l’as branché.

Sans vouloir être méchant réfléchi 2 secondes :
Tu en a besoin juste pour charger donc si il a un C- tu branches le chargeur sur C- si c’est le P- qui fait aussi C- tu branches sur P-. En gros tu branche le chargeur sur le port de charge tout simplement et la décharge tu t’en occupes pas.

Sauf que avec le port commun le P- fait charge et decharge donc je ne peut pas m en servir que pour la charge ou alors il y un truc que j ai pas comprise je vais relire 2 3 truc… Merci pour votre aide c est cool

Exemple à la con pour simplifier mais qui marche :

J’ai une porte d’entrée chez moi qui fait entrée/sortie. Si tous les soirs je rentre par la porte d’entrée mais que le matin je sors par le garage j’ai bien une porte qui peut servir dans les deux sens ! mais en réalité elle n’est utilisée que d’en un sens… le BMS avec sa borne unique c’est pareil tu peux charger et décharger mais si tu veux faire que l’un des deux lui il s’en tape.

Séparer les bornes revient à mettre un sens à la porte, dans ce cas je suis obligé de rentrer par l’entrée et sortir par le garage, au final le résultat est strictement identique.