Premier e-longboard

Bonjour à tous,

Je m’intéresse pour réaliser mon premier e-longboard single motor selon la config type de Riako : « CONF TYPE - Single motor 3.2kW / 10S 8Ah »

J’ai cependant quelque questions sur la partie électronique :
1 - L’ESC proposé dans le kit est configurable par USB, est-ce compliqué ? est-il compatible pour du regenerating braking ? (est ce qu’on y gagne vraiment ?)
2 - L’antispark chez Alien semble plus dispo, savez-vous où je peux en trouver un autre ?

Concernant la partie mécanique :
3 - J’ai des trucks caliber I 44°, j’ai vu ce kit qui me parait pas mal, qu’en pensez-vous ? http://diyelectricskateboard.com/produc … wheel-kit/
4 - Pour 127$ affiché avec les frais je pense m’en sortir pour 150€, avez-vous d’autres solutions plus abordables ?

C’est à peu près tout, pour le reste j’ai trouvé pas mal de réponses sur votre forum :slight_smile:

Merci,

Alex

Hello Alex,

Je te conseille de ne pas opter pour la config de Riako à l’identique et plutôt de prendre :

  • ESC : VESC
  • Moteur : RSPEC ou HobbyKing 63xx
  • Batterie : Lipo chez Hobbyking ou 18650.
  • Antispark : oui chez ESK8.DE … celui d’Alien est de la daube

Bon ride

le setup du dessus proposé par okp à l’air parfait :smiley: !
pour te répondre, 1 - la prog est assez simple surtout que si Alien te files les “bons” firmware et paramètres à rentrer ça va tout seul.
2 - comme dit OKP !
3 - ce kit est top, mais apparemment une v3 arrive mieux vaut attendre, sinon Alien Drive System !
Sinon le mieux est d’attendre encore un chouille et voir la Custom V1 de Skirk du forum …

@ AlexP je vais justement m’en refaire un là, donc on va pê pouvoir faire des commande groupé et partir sur un bon setup, car je vise tjr mon single 6374 190kv min (pas Alien cette fois), certainement VESC même si j’ai encore un ESC Alien 120A de côté, et les batteries là par contre … 10S sûr, 8000mah min sûr aussi … reste à faire mon choix aussi pour les roues Flywheels ou Kegel

Bonne fin de WE !

@ Riako : tu n’as pas terminé ton mtb que tu retournes déja sur un longboard ?

J ai pas d autre expérience mais les kegel, je les kif, par contre les driver de roue court pas les rue

@ arsenic : yes, le e-mtb est casi roulant je perce les couronnes soon et y’a plus qu’à tout remonter !
le e-longboard me manque quand même pas mal :smiley: et après j’ai quoi à bricoler moi !? y’a plein de nouveau d’okp à tester ! Et en e-longboard t’as beaucoup plus de roue-libre et d’autonomie !!! je roule pas du tout sur les mêmes routes au final, pareil pour panam, je me vois mal prendre le rer avec e-mtb … bien que ça se fasse aisément quand même :slight_smile:

J’entends beaucoup parler du Vesc mais c’est quoi la grande différence ? Plus de stabilité par rapport à ceux vendu chez Alien ?
@ Riako : Ça m’intéresse les commandes groupées, l’idée c’est de pouvoir en profiter pour l’été ! :smiley: perso je suis parti sur les kegel j’aime beaucoup :slight_smile:

Alex, l’ESC Alien est un ESC de modélisme; le VESC est un ESC de skate électrique.

Bon choix, les Kegels c’est le top.

On peut l’acheter où le VESC ? parce que sur esk8.de il n’est plus dispo.
Je l’ai trouvé sur enertion à 93€ mais avec les frais de ports ça revient au même prix ?

En moteur sur hobbyking j’ai trouvé celui ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … Motor.html

Il faut au moins un 8S 10Ah pour alimenter tout ça ?

ha… le soucis des VESC … l’attente !!!
Pour le moteur ça pourrait aller carrément, même en 10S :slight_smile:

Sur e-sk8.de le vesc est à 170€, j ai pas eu de frais de port sur enertion la semaine dernière, plus une réduction pour 1 ère commande résultat 85€

Tu la reçu celui denertion?

J ai commandé la semaine derniere

On est à moitié prix, y’a pas anguille sous roche ? Lol
Ils font souvent des prix ou est ce qu’il faut sauter sur la promo ?

En faisant un tour sur Hobbyking, je suis tombé sur ces batteries 5S 1P 8000mah 30C : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … se%5F.html

Si j’en mets deux en série, c’est comparable à ce qu’on peut trouver chez Bruno ? http://alienpowersystem.com/shop/batter … iguration/

Dernière question, si je mets mes deux batteries en série quels type de connectique utiliser ?

ouai ça revient en gros au même :slight_smile: en moins cher même !
je crois que c’est des 5.5 mm et ça marche très bien reste là dessus (c’est ce que j’avais sur ma e-longboard :wink: )

Pour les connectique le meiux c’est de la souder toi même avec un xt60 ou xt90

Pour le moteur perso j’ai un 6374 192KV et c’est top , je monte toutes les montée de Lille et une bonne acceleration

c’est là dessus que je repartirais pour mon single motor :wink: … si il y en a de nouveau un jour ! :slight_smile:

Généralement ils restent longtemps en back order sur hobbyking ? Il n’y à plus beaucoup de références dispo :confused:

@Tinties : ça va sur Lille c’est assez plat ! :smiley: