Premier build, on se lance

Salut les gars,
Voilà quelques temps que je passe sur ce forum pour dénicher des infos sur quoi acheter pour monter une E-mountainboard.
Voilà où j’en suis niveau commandes :

  • MBoards 6374 180KV Motor (× 2)
  • 12s4p Complete Battery Solution (× 1)

Je suis sur le point de commander ce kit de trucks avec le complet motor mount + courroie et roues :

Et ces 2 ESC chez le même fabricant :

https://diyelectricskateboard.com/collections/all/products/torque-esc-bldc-electronic-speed-controller?variant=722351915031

Est-ce que je fais bien de commander ce kit de trucks ? Et ces ESC ? COMMANDÉ

Pour la planche j’ai celle ci :

NKD Fearless Longboard

Quel contrôleur/récepteur me conseillez vous ?
Que me manque-t il selon vous ?..
Merci pour toutes les infos, ça va être énorme quand ce sera fini !

1 « J'aime »

Hello, c’est des bonnes pièces sur ce shop, tu peux y aller les yeux fermés. Prend aussi une remote chez eux, j’ai la même et j’aime bien après ça dépend si tu veux au pouce ou à l’index ?

Je la trouve un peu cher par contre.
Tu penses l’allumer comment ? XT90S ou powerswitch ?

1 « J'aime »

Hello il s’agirait pas plutot d’un skate que d’un mountainboard?:stuck_out_tongue:
T’as calculé tes parametres de batterie rt compagnie avec le simulateur pour verifier que c’est bin coherent avec ce que tu veux comme perfs?

Skate/mountainboard? Excellente question, je suis nouveau…
Sinon, pour le calculateur, j’ai essayé, j’espère que j’me suis pas planté, ça m’annonce une vitesse de 64,94km/h et 58,45km/h (pourquoi ça annonce 2 vitesses ?) et gear ratio je serai à 2.25:1, c’est bien ?

En ce qui concerne la remote, j’ai pris exactement celle ci, et pour l’allumage, j’ai pas fais attention, je pensais que c’était fourni avec la batterie. Powerswitch c’est le mieux non ? Avec un antispark ?

Ça me paraît super rapide comme setup si tu découvres le monde de l’eskate, sachant que de plus l’augmentation de vitesse max se fait au détriment du couple (accélération).
Enfin tu as peut être un niveau de downhill de fou et il te faut ces vitesses pour retrouver les sensations.
Dans tous les cas passe par la case protections: casque dorsale Courrières et compagnie a ces vitesses… ( Ou adapte la vitesse et enlève quelques éléments de protection tout en gardant le casque!)

2 « J'aime »

C’est rapide, mais c’est voulu, donc ça veut dire que j’ai pas trop mal choisis le matos alors…
En ce qui concerne la protection, c’est biensur obligatoire, je ne comptais pas monter dessus sans ça.
Merci de vos réponse les gars

Cette remote est dispo pour deux fois moins cher chez les Chinois !

3 « J'aime »

Dommage, j’ai déjà commandé… :pensive:

EDIT : J’ai commandé le power switch antispark et des straps.

Est-ce que je suis à jour niveau pièces ?

Le boîtier pour mettre la batterie?

1 « J'aime »

Je ne connais pas la taille de la batterie, je préfère attendre de la recevoir pour la commander, en attendant, j’ai pris du strap velcro pour les premiers tests sans que je sois dessus.

EDIT : Je dois la placer au dessus ou en dessous, elle est plate et longue.
Et j’aurai aimé me placer une espèce de poignée quelque part quand je prends pas mal de vitesse… Une idée ?

Tu peux leur demander pour la taille, au lieux d’attente encore quelques semaines pour l’avoir. C’est vrai que la batterie exposé comme ça, tu peux faire quelques tests mais ça craint pour l’ESC. Une batterie plate et longue comme ça se met en dessous de la planche avec un boîtier assez long.
Et… la poignée?

OK, la poignée, ça a l’air inutile :sweat_smile:

J’ai trouvé la taille de la batterie sur leur site en fait…
Y a-t il un site européen qui en propose ?

EDIT : Commandé

Merci

Je devrais tout recevoir avant mi septembre je vous posterai des photos, même si vous devez déjà savoir à quoi ça ressemble…

hello E_banks33.

Tu t’es décidé pour un mountainboard ou un skate/longboard?

car effectivement, le matos peut être semblable, mais les setups différents, car utilisations différentes! (le matos que t’as choisi correspond plutôt à ceux pour mountainboard)

si tu veux, à la construction du mien j’avais posté des liens vers mon build, et vers ma liste de matériel, avec budgets et liens vers les sites. essaye de les retrouver avec mon pseudo.

la manette à 60USD… je trouve ça vraiment trop cher pour la fonction!!! j’en ai acheté une en chine, que j’ai toujours depuis, ramassé plein de gamelles, et fonctionne tjs aussi bien, et pour 28€, comme l’a dit nono.

et les vitesses calculées sont vraiment très élevées!!! surtout pour un MTB… tu roules jms aussi vite en offroad (ou avec un gros gros level), et sur bitme, les roues accrochent tellement que ça pardonne pas! j’ai bridé le mien à environ 35km/h, et je m’en suis déjà mangé de sacrées à 20km/h, à cause de cailloux, bancs de sable etc…^^.

sinon bonne construction, et bienvenue dans la famille des e-riders :crazy_face:

Je pensais à un mountainboard city lol
Je vais regarder pour ton matos merci
Et puis pour la télécommande je la changerai c’est juste que je ne voulais pas mettre super cher au début… J’en ai vu une sur trampaboards ou un sur un autre site où est affiché dessus directement les km/h et plein d’autres stats…
Merci je vais essayer, j’ai reçu les premiers colis cette semaine hehe

1 « J'aime »

Yooo!!
Petit up pour vous dire que j’avais bien reçu pas mal de matos. Me manque quasi le principal, les 2 moteurs et la batterie 12s4p de chez MBoards…
Sur le montage de la platine en alu sur ma roue de 110mm, je suis face à un soucis technique auquel vous auriez sans doutes une solution… Les trous ne correspondent pas, j’ai bien agrandi comme il fallait, mais ça ne va pas avec la platine en alu…

Dois-je me servir d’une vis et de la platine en guide pour percer dans ses trous ? Si je fais ça, le fait que certains trous soient hyper agrandi ne va pas créer du jeu ?..

Merci

Ce n’est pas le bon driver qui t a été envoyé : c’est pour du ABEC11, pas un profil kegel!
Recontacte Dexter ou trouves-en un autre adapté à ton profil de noyau.

Comment se fait-il que ça ne corresponde pas ? J’ai acheté un kit ici :

Merci pour ta réponse

et bien il s’est planté pour moi…

1 « J'aime »

Tu as du leur renvoyer ou ils t’ont envoyé la pièce adaptée simplement ? Et ça a pris combien de temps ?
Merci