Premier build, on se lance

Tu le contactes, tu vois ce qu’il propose…
Certains ont eu des soucis avec lui, la majorité du temps ça va(quand le matos pète pas)

Oui je leur ai envoyé un mail, c’est une erreur de leur part…
Merci

J’ai enfin eu une réponse, mais j’espère qu’ils m’enveront bien les 2 drivers comme je l’ai précisé pour le dual kit et pas juste un seul driver… (“As for the drive wheel, we’ll send you the correct one out tomorrow. 2XXX8-XX is the reference number for the new shipment.” Dit-il)

Mais je n’arrive pas à tracker mon colis, étrange non ?..

J’ aurai cette configuration pour les moteurs.
Je trouve que malgré des roues en 110mm avec les moteurs et la batterie sous la board, ça fait pas trop de marge en bas, je devrais faire attention je pense… Ou trouver un moyen de surélever ?

EDIT : J’ai bien reçu les deux bons drivers ce matin. Le soucis que je rencontre à présent, c’est que la courroie est trop petite, ils m’ont envoyé deux 265, mais il m’aurait fallut deux 280… Je les ai recontacté… Super le kit quoi…

Sur la photo, on peut voir qu’à cause de la courroie trop courte, la roue en 110mm frotte au pignon moteur…

Et je trouve que 218mm en longueur de trucks ça fait un peu court pour un setup en dual 6374. Vous pensez pas ? Si vous avez une proposition de trucks plus grands sur lesquels je pourrai fixer mes Motor mount de chez Torque Boards.

Et où trouver des cosse banane ?
Il semblerait que mes moteurs sortent en 4mm et que mes ESCs ont une entrée 5mm.

Merci :ok_hand:

Edit :
Pour les cosses, c’est réglé, je vais avoir besoin d’une extension de câblage, alors j’en ai pris du déjà fait, 10cmx3x2.
Pour les courroies, ils m’en renvoient 2 à la bonne taille.

Toujours à la recherche du type de trucks que mon motor mount accepte, j’en aurai bien choisis avec suspension… Si vous avez une idée ?
Merci bieenn :slight_smile:

Merci pour vos réponses :+1:

Hello, peux-tu mettre à jour le titre de ton thread pour que ce soit cohérent ? Merci

C’est fait

La plus part des soucis sont réglés. Je me suis débrouillé. Dernier soucis : mes trucks étaient trop courts pour un setup en dual, j’ai un hanger de 180, j’aurai du choisir 218mm… C’est commandé. En attente de réception.

En attendant je me suis dis, si je commençais le réglage des moteurs.

Je suis sur la version gratuite de Vesc Tools.

Avez vous des réglages optimaux pour un setup dual 6374 180kv couplés à une batterie 12s4p ?

Et surtout j’ai l’impression que la communication entre les 2 ESC via CANBUS ne se fait pas correctement.

Je m’explique :

Le master est réglé, l’appairage de la nano commande aussi, j’arrive bien à faire tourner un moteur (master) puis à freiner en sens inverse.
Le moteur slave ne tourne pas (mis à part durant le réglage de celui ci) avec le Master.

J’ai cherché l’option send ‘…’ via CANBUS, je ne trouve rien. Ou j’ai mal cherché…
Tous les tutos que je trouve sont soit sur BLDC tools soit sur une vieille version de Vesc tools…

EDIT : Et au niveau de ma nano commande j’ai l’impression que ce n’est pas un potentiomètre mais plutôt un bouton du style ''tout ou rien". Je ne crois pas que ce soit normal…

Si vous pouviez me filer un coup de main ça serait super !
Merci d’avance aux personnes qui prendront un instant pour répondre.

tu peux aussi être sur BLDC Tools ça marche très bien pour les VESC 4.12 et c’est (je trouve) plus simple pour configurer.

Tuto pour Single moteur mais ça te permet de bien comprendre

OK super merci je suis en déplacement, je rentre jeudi soir je testerai ça.
Le fait de passer d’un logiciel a un autre ne fera rien de bizarre ? J’avais commencé à configurer en FOC.
Et sur les tutos je vois des trucs étranges, j’ai une batterie 12s4p, mais quand je mets 12 cellules comme eux, ça ne me mets pas le bon voltage.
Les 4p ne sont pas pris en compte ?

Dommage qu’il n’existe pas de logiciel français pour la configuration, ça serait plus pratique disons, pour une compréhension intuitive ^^

les P c’est l’autonomie pas le voltage… si déjà ça n’est pas très clair pour toi, j’me doute que la config va être compliqué, mon tuto est en français, hein :wink:

Sais-tu pourquoi tu as choisi le FOC ? :thinking:

Oula… J’ai l’impression de passer pour un débile… Je croyais que 12s4p signifiait 12 cellules en série et 4 fois en parallèle… N’importe quoi le garçon…

Le FOC, j’ai lu que c’était pour, je cite, ‘‘rider en silence’’. Tu vas me dire que le terme silence n’est pas à son sens premier ? Sinon c’était pour suivre le tuto, pour pas faire n’importe quoi. Ça coûte cher tout ça.

Je comprends l’anglais, mais les termes techniques… je ne suis pas bilingue quoi…

León, 12s4p c’est bien 12 cellules en séries 4 fois en parallèle. J’ai du mal m’exprimer lors de mon premier message ou tu as mal compris…
Je rentre jeudi de déplacement, je me remettrai dessus directement en rentrant.

EDIT : J’ai vu ton tuto, ou du moins revu haha j’étais tombé dessus en cherchant sur youtube un jour déjà ^^

oui on a du mal se comprendre, car tu dis :

j’ai une batterie 12s4p, mais quand je mets 12 cellules comme eux, ça ne me mets pas le bon voltage. Les 4p ne sont pas pris en compte ?

Qu’entends-tu par les 4P ne sont pas pris en compte ? alors que tu dis qu’avec les 12 Cell tu n’as pas le bon voltage ?

Tu as quoi en voltage ?

J’ai 40,2V alors que ma batterie fait 43,2V.
Je peux le mettre en manuel après avoir fait Apply ?

Quand je parlais des 4p, c’est que je trouvais bizarre de mettre 12 au lieu de 48…

j’ai du mal à comprendre tes explications, tu ne donnes pas assez d’éléments pour qu’on puisse t’aider à distance. Soit bcp plus précis et avec les bons termes et met des imprim écran.

ou as-tu 40,2V ? pourquoi tu dis que ta batterie fait 43,3V ? ou ça ? au borne ? en calcul ?

c’est quoi que tu veux mettre en Manuel ?

c’est ou exactement que tu mets 12 au lieu de 48 ?

1 « J'aime »

Merci pour le temps que tu m’accordes Léon, pour plus de précision j’attends d’être devant mon ordi demain fin d’aprem.

Sinon ça c’est ma batterie :

Oui c’est la tension nominale, la tension max est 4,2V par cell, tu as quoi comme chargeur ?

J’ai le chargeur qui était fourni avec, c’est un 50,xx V.
Je rentre fin d’aprem je te donne toutes les infos tout à l’heure :ok_hand:
Merci

Salut les gars !

Le lien dropbox pour bldc tool est introuvable…

Voici les détails :

Les paramètres constructeur des 2 moteurs :

Les paramètres constructeur de la batterie :

/!\ sur le site il y a marqué nominal voltage : 44,4V. Mais sur l’autocollant de la batterie il y a inscrit 43,2V…

Le chargeur fourni avec la batterie :

Je suis sur VESC Tool 1.21 (dernière version)

Hardware : 4.10
Firmware : 3.62

Set current limits :

J’hésite sur ces 4 points pour ne rien abîmer.

Ici quand je mets 12 cells, j’ai un cutoff start a 40,2V et un end à 37,2V. Pourquoi le cutoff start ne correspond pas à 43,2V ?

Ensuite ici, je n’ai pas du tout les IDs comme tout le monde, j’ai ID101 et ID2. Au lieu de ID0 et ID1.

Quand je choisis le bon ESC lors de ce réglage je vois la petite barre verte bouger, quand je ne choisis pas le bon, ça ne bouge pas. Normal jusque là. Je règle ma radiocommande et fait Write sur L’ESC. Et là, quand je teste la radiocommande, 2 choses de bizarres :

  1. Je lève la manette vers le haut de 20% à peine et je suis déjà à fond niveau vitesse. N’y a t’il pas un moyen pour que la vitesse max soit atteinte à 100% de la course de la manette ?
  2. Seul le moteur de L’ESC ID101 fonctionne. (alors que quand je test de le régler en solo il tourne bien)