Premier Build DIY - little green

Hello, beau projet ça va être sympa à fabriquer !

J’ai fait du sandwich nickel cuivre avec le kWeld il y a peu, une feuille de cuivre 0.1mm avec une couche de nickel 0.3mm par dessus.

J’avais suivi les conseils de « modding » du kWeld par cathode à savoir changer les cables entre le kWeld et la batterie par des 4AWG le plus court possible (les miens sont juste assez longs pour joindre les électrodes de la batterie)
J’utilise une batterie décharge lente de camping car (pas forcément le plus adapté) détectée à 1300 par le kWeld.

Aucun souci pour souder en double passe après modif, la soudure ne bouge pas.
En revanche les électrodes du kWeld chauffent beaucoup ce qui rend le processus un peu long.

Mon kWeld est également dispo sur Grenoble ou alentours si c’est plus près de chez toi

1 « J'aime »

J’ai fini tous mes jolis dessins :



Je me suis un peux amuser avec onshape, j’ai tout fait en dynamic avec des variables, donc ci, vous voulez que d’autre format, demandez-moi.
image

4 « J'aime »

<3 Putin trop bien, je te remercie !
Tu t’est fait un beau plaisir, j’en demandai pas tant :slight_smile:

J’espère juste que ces plaques/bandes de cuivre/nickel ne sont pas de la merde, j’ai juste vu passer le truc sur différent projet sans plus d’info que ca mais ce sera la première fois que j’y touche.

Du coup 18650 ou 21700 ? ou les 2

21700 aller

21700 pour oam.
19 dual + 2 single de 10 p
15 dual + 2 single de 6p.
tu me dis combien ça fait et je te fais un PayPal.

joli boulot

La 6p du coup

edit:
Il faut que je demande tout ça au gars du coup je vous ferais passer les prix

2 « J'aime »


message envoyé

edit 1:
image

edit 2 :

1 « J'aime »

Pour le spacing, j’avoue que j’avais pas fait attention.

Ah, tu veux des spacing ?

Édit :

Du même vendeur

Je trouve le montage plus sain avec oui, le plus important est que ça rigidifie donc la cellule ne tiens pas que sur 4 point de soudres. Dans une seconde mesure ça aide au refroidissement d’avoir un air gap et accommode l’expention thermique et les vibrations a l’usage.

Toi aussi il faudrait que tu bosse avec ça. En quinconce on perd vraiment pas beaucoup sur du direct touch en vrai.

1 « J'aime »

OK, faut que je vois, ça rajoute de l’espace. Après au niveau rigidité le scotché isolant fait l’affaire normalement.

Certains glissent une feuille de « fish paper » entre les P, au moins pour éviter le contact direct qui comme je l’ai dit peut être problématique avec les vibrations et l’expansion thermique, a la limite c’est le moins pire. Pas besoin de tout recalculer mais mine de rien c’est cher le fish paper, plus que des holders en tout cas.

OK, je vais en imprimer du coup c’est moins cher.
Faut que je lui dise de rajouter du spacing mais combien ?

Ya les « plans » en photo de mon lien Aliexpress. Désolé mais sur téléphone mon "workflow’ est limité

C’est 1.5 de spacing.
Je peux faire un modèle 3d pour les Hölder. Faudras imprimer en 0.5 / 0.3 / 0.1

1 « J'aime »


Update

1 « J'aime »

ils ont l’air de vendre les ecarteurs quinconce et fin. ça vaut peut être le coup de les prendre chez eux. comme ça si tout le monde est ok pour en mettre on demande de faire les busbar qui vont avec leur ecarteurs.

1 « J'aime »

On prend des spacer chez lui ou on les imprime maison ?