Premier Build DIY - little green

J’étais en train de me faire mon plan pour ma batterie et je me demande quels matériaux je vais utiliser, car le nickel risque d’être un peu mis à l’épreuve sur un pack qui peut sortir 450 A, j’ai vu l’option du cuivre, mais est-ce qu’il risque d’être trop malléable.

Edit:
Je pense avoir terminé, je partirai sur le cuivre


Manque la case et le boîtier esc à modéliser.

passe par PayPal

wow tu vas avoir un sacré truc entre les jambes, tes sur que tu pourras encore mettre tes pieds dans les straps ?
Page Not Found - Aliexpress.com.
une box comme ça c’est pas mal aussi. c’est pas très original mais c’est bien pratique le cote étanche et tout

Au final, j’ai réussi par transfert bancaire, PayPal y’as trop de charge donc j’évite.

C’est ce que je pensais prendre, ça permet de garder un minimum au sec et à l’abri de la poussière.
Après si je n’ai pas assez de place pour les strap, je ferais la batterie avec les cellules à l’horizontale, le bottier sera plus haut.

Si tu pars en cuivre prend un Kweld et du 0.1mm / maximum 0.15, j’ai fait une 24S10P en 0.2 et c’etait vraiment la guerre.

Ou alors, je te prête le mien qui est déjà modé du coup

1 « J'aime »

Ça pourrait m’arrange ça fera des frais en moins et si tu restes avec moi pour la batterie tu pourras m’aider, car soudure par point sur du cuivre, je n’ai jamais fait.

oui, je crois que tu peux mettre 12s7p vertical, et un ou deux autre p horizontal. a vérifier en fonction de la taille du bms.
pour le cuivre j’ai fait la mienne en 0.1 cu + 0.15 ni.
en 0.1 il ne faut essayer de ne pas plier la feuille car sinon ca a tendance a se déchirer surtout au depliage.mais par contre ca se spot assez bien en double passage.


L’idéal pour des puissances aussi folles, c’est de pendre de la feuille de cuivre qui couvre l’entièreté des terminaux et non pas de la languette en forme d’échelle.
L’autre méthode consiste à souder au nickel 0.2 normal et souder de la tresse en intercellule


C’est long, mais au moins c’est facile.

Encore une option potentiel : https://www.globalsources.com/Battery-accessory/busbar-battery-1186953108p.htm

Du nickel pour la bonne soudabilité sertie dans du cuivre pour la conductivité, c’est assez nouveau et je ne saurais pas dire beaucoup plus

Mais oui pour souder au cuivre il faut sandwiché avec du nickel. Ayant une résistance plus élevé que le cuivre, il concentre la chaleur et permet un point chaud bien plus conséquent sur le cuivre en dessous, c’est la seule méthode viable avec no spot welder « commun » pour souder en direct, il faut du bien plus lourd.

Ci, je prends des bandes cuivre assez large pour couvrir 2 batteries, ça devrait aller normalement.

ça m’a l’air assez cher, mais ça peut faire le taff, et aussi il faut pour de 21700.




Même si c’est plus cher (et à condition que ce soit réellement bien) je te souhaite de t’éviter tout ça ^ (et encore ce n’est que la moitié là…)

De l’acétone ?

OK, je vais y réfléchir ci ça vaut le coup.

edit:

j’ai fait mes recherches et ça m’a l’air pas mal du tout

Pour dégraissage /nettoyage avant soudure et prévenir la formation d’oxyde de surface en isolant de l’air le temps de souder.

Si tu prends des plaques de ce truc, je veux bien me mettre avec deux plaques 18650 en 14x8 ou 16x7 si ça existe et que tu es d’accord. J’ai une 16S7P de vtc6 à faire et ça fait longtemps que j’ai envie de test alors il y a peut-être quelque chose à gratter si l’on commande à deux sinon tampis, ce n’est pas grave.

+1 pour un groupe buy, surtout qu’ils vendent par 5kg on dirait :smile:

Une commande groupée ça peut être pas mal, ça réduira le frais de transport.

Pour les plaques, tu en veux 2, mais des batteries alignées ou en décalé ?

sur le lien que j’ai envoyé, c’est 10 pièces, y’as pas de minimum en poids.

Coupe décalée me concernant, comme Magic système. On passe en pm si vous voulez, inutile de polluer le build. Et je dis deux car j’imagine pouvoir mettre un coup de disqueuse au travers pour faire les plaques dont j’ai besoin ce qui sera moins cher.

J’ai envoyé un message à l’entreprise pour savoir quelle est la taille max:


ca serais quoi la meilleur taille ?

1 « J'aime »

Belle éloquence et je suis d’autant plus impressionné par la qualité de la réponse pour un chat alibaba :slight_smile:

800mm (x 800mm je suppose) c’est beaucoup, largement suffisant pour nos projets.

Après, je ne pense pas que l’on puisse parler de « meilleure taille » car je ne ne sais pas ce qu’il est possible de faire, mais te concernant et si je me réfère à ton beau schéma, alors l’idéal serait sur une configuration quinconce de 21700 :

  • nickel 0.2 sertie dans du cuivre 0.2
  • deux singles strips 10P
  • 11 duals strips 10P
  • Holder dans le format qui va bien pour monter un châssis de 12x10, 12 blocs de 10 serait idéal je pense.

Me concernant, je souhaiterais sur une configuration quinconce de 18650 Edit, ou 21700 qu’importe :

  • nickel 0.2 sertie dans du cuivre 0.2
  • 2 single strips 7P
  • 15 dual strips 7P
  • Holders, qu’ils soient pièces uniques ou en bloc qu’importe mais de quoi faire du 16x7, idéalement 16 blocs de sept mais je verrai bien.

EDIT : passer en 21700 au lieu de 18650 ne me dérange pas donc si ça peut faire baisser le prix…

Et tignous, je sais pas.

Pour payer, sache que je suis très réglo et je peux le prouver en mettant au défi de trouver la moindre personne lésé par ma faute ici ou sur la page facebook.

j’ai mis plus de 15 min à écrire le message, heureusement qu’il est bien écrit :sob:

je vais essayer de faire un schéma de la config, ça sera plus parlant que du texte

1 « J'aime »

Alibaba, cest autre chose que aliexpress. Generalement des pros . Jamaisneu de soucis, toujours réglo…le top pour des groupbuy…