On craque pour un build DIY ? Vanguard 38'', 12S4P (5P?), Stormcore

En batterie de Kweld j’ai test :

  • Plomb AGM de voiture start and stop : 560 901 068 | Varta Automotive (celle tout en bas de la description du Kweld) je sors entre 1750 et 2000A
    Elle cap a 2000 car il y a une sécurité, je suis obliger de la décharger un peu pour passer la calibration.
    180J, je soude du cuivre 0.1 et 0.15 (en sandwich nickel 0.1) avec ca, j’ai aussi fait cuivre 0.2 mais c’est pas facile. Faut faire des pauses et mettre le Kweld sous ventilation. J’ai changer 3 fois de fusible, le seul qui tiens et fait « maison » avec un renfort de cuivre 0.2 souder a l’etain. Au delà de l’aspect sécuritaire (j’ai aussi cramé un Kweld) il faut pas trop en faire sinon le courant passe « trop » bien donc on dépasse les 2000A même batterie un peu décharger et la détection ne passe de nouveau plus

  • Lipo 5S 16Ah random aliexpress : 1700A mais ça chauffe. Spot aprés spot les mouvement violents des cables du au gros courants mis en jeu doublé d’une chauffe excessive font que les cables et autre languettes s’arrachent de la lipo

  • Lipo 3S 5Ah de marque bashing : J’en met deux en parallèles via du XT90. Calibration a 1300-1500. Idéal pour un setup transportable et souder du nickel jusqua 0.3. Bashing est une super marque qui porte bien son nom, elles en prennent plein la gueule et ont plus d’une vingtaine de pack a leur actif. Il faut aussi faire des pauses et les ventilés autrement les soudures des XT90 sautent.

Le kweld est setup en 4AWG avec un minimum de longueur sur la batterie autrement il sors pas toute la sauce.

Edit :

  • Sur des sessions a 150-180J sur 1800A ou c’est un peu la guerre, les electrodes s’enculent vite et faut réapointer tout les 10-15 paire de spots. Pour matché le matériau d’origine prend une belle barre Cuivre/tellure en alliage C14500 sur le bon diamètre.Ça encaisse la chaleur et ce sera moins cher qu’une commande Keenlab.

  • Swap de cable 4AWG sur l’alimentation et 6AWG sur les electrodes en fessant attention a pas avoir trop de longueur de maniere général c’est également pas débile. Même comme ca je doit souder avec des gants de soudure a l’arc autrement je me crame a tenir les électrodes tellement c’est la violence, je te laisse imaginer a l’origine.

  • Lien des bashings ^

2 « J'aime »