Pod-Racer / Trampa Holy pro 35 / E-TOXX / 2 VESC / 2 SK3 6374 168 kV / Turnigy 2*6S 5AH

merci :slight_smile:
oui ça devrait le faire :ugeek:
je vois se que tu veux dire, essai de pas les faire débouchant alors, pcq sur les Alien l’arbre est tellement court que c’était le plus simple à faire. mais j’avoue si t’arrive a te laisser une sécurité :wink:

Ils sont débouchés de base sur les alien

Bon ben méfait accompli ! Merci pour les conseils :smiley:

le bloc opératoire / film étirable / sac congélation / scotch …

Les outils chirurgicaux : Soit Dremel soit comme moi Makita et petite fraise pour aiguiser les tronçonneuses :

On attaque le méplat puis on termine à la lime plate :


Petit colis en provenance d’allemagne ce midi :smiley: :smiley: :smiley:

@Arsenic : ton cable (à gauche sur la photo) est déjà posté :wink:

Thx !!!

Il t’a même fait le raccord en Y ??? :sunglasses:

Yes, j’avais proposé “ready to ride” et il l’a fait (ou presque car il avait pas les bullet 5,5mm)
mais c’est très très cool de sa part ! :stuck_out_tongue:

hey, cool ! par contre pourquoi avoir autant de connecteurs si tu mets tout ensemble; à ta place j’enlèverais les XT60, je cablerais direct les deux VESCs en soudure vers un XT90. Ca te fera beaucoup moins de câble et sera plus propre.

Ok je vais regarder ça cette semaine.
Je coupe les xt60 sortie vesc et je soude les cables (avec le tuto qui va bien) vers le xt90 parallele c’est ça ?
Ça posera pas de soucis pour la configuration des vesc si les deux sont toujours branchés?

Merci.

Tu es certain que les joints en caoutchouc se mettent à l’intérieur, entre les roulements et l’entretoise ?

Je l’aurai plutôt mis entre l’écrou de serrage de la roue, et le flasque extérieur du roulement, de manière à serrer le roulement, sans toutefois venir l’écraser avec l’écrou, et donc permettre de réduire les frottements, en évitant les déplacement latéraux.
(c’est du moins ce que j’ai fait)

Tu es certain que les joints en caoutchouc se mettent à l’intérieur, entre les roulements et l’entretoise ?

Réponse de Ted : “The rubber spacers go between the bearings in superstar hubs. Superstars only.”

Je le comprends comme allant dans le hubs entre les roulements…non ?

Oui, et de manière générale l’écrou serre la bague intérieure, vaut mieux laisser la bague extérieure libre en rotation (et encore plus la flasque de protection !) :wink:

Tu es certain que les joints en caoutchouc se mettent à l’intérieur, entre les roulements et l’entretoise ?

Réponse de Ted : “The rubber spacers go between the bearings in superstar hubs. Superstars only.”

Je le comprends comme allant dans le hubs entre les roulements…non ?

Ok, il aurait donc un jeu interne dans les superstars ? Je vais redémontrer …

@ Lokean : Oui oui, ça il n’y a pas de soucis !

Ils permettent peut-être justement que seule la bague extérieure soit en appui contre la roue ?

J’attends des précisions de Ted :
"Hi Ted,
Does it mean :

  1. spacer / bearing / rubber spacers / spacer / bearing / nylock nut
    Or
  2. spacer / bearing / spacer / rubber spacers / bearing / nylock nut
    Or
  3. spacer / bearing /spacer / bearings / rubber spacers / nylock nut

Thanks
Regards"

On saura dans la journée.

je voulais regarder les tarifs de chez e-toxx
mais je comprend rien sur leur site
il n’y a aucun tarif ?
il n’y a pas une rubrique shop ?

Non, je lui avais posé la question : le Shop devrait voir le jour dans les semaines qui viennent.

Pour les prix :

  • kit complet à chaînes : 250€
  • kit complet à courroies : 290€

Possibilité d’avoir des autocollants noirs à poser sur les mounts pour 15€.

ha ok merci
j’ai même pas vue le kit a courroie !!!
c’est mieux à courroie ?

Personnellement, je n’aime pas trop la méthode de tension de la courroie sur ce kit.
De plus, on s’aperçoit (sur le forum “skate électrique”) de beaucoup de casse de courroie sur les setup un peu pechu (en longboard)

Personnellement, je n’aime pas trop la méthode de tension de la courroie sur ce kit.
De plus, on s’aperçoit (sur le forum “skate électrique”) de beaucoup de casse de courroie sur les setup un peu pechu (en longboard)
Je ne sais pas comment ils font pour casser des courroie en longboard! perso je fais 110kg, mon setup est plus que péchu et je suis pas tendre avec, le mount a cassé avant la courroie… :slight_smile:

c’est vrais que vue la largueur de la courroie , ça a l’air solide et ça doit moins faire de bruit que la chaîne ,non ?