Pod-Racer / Trampa Holy pro 35 / E-TOXX / 2 VESC / 2 SK3 6374 168 kV / Turnigy 2*6S 5AH

Cool
Donc je soude des xt60 sortie batterie puis avec du awg12 et les autres xt60 je fais mon cable série.
J’ai bon ? :shock:
Par contre les xt90 me servent a quoi ? (Ceux que j’ai reçu a la place des xt90s) j’en ai pas besoin du tout du coup ?
Désolé de poser des questions con mais a part mes 10 soudures pour me faire un chargeur portable pour ma roue, j’y connais pas grand chose (c’est mon premier DIY)
:wink:

Tu peux utiliser ton xt90s en guise d’antisparck et coupe-circuit. (en le mettant en coupure sur un des câbles d’alimentation du VESC)

Yes t’as bon Gecko et ton x90 normal servira pour plus tards qui sait !? :wink:

XT90 c’est la même chose que XT60 en plus gros qui supporte bien plus de courant : si tu as du XT60 ca suffit, si t’as du XT90 ca marche bien sur puisque qui peut le plus peut le moins. Tes batteries sont en 5.5 bullet il me semble, à toi de voir combien de soudures tu veux faire, si tu veux changer les connecteurs des batteries, bricoler des “adapteurs” etc.

avec mon niveau soudure j’ai eu le courage de m’attaquer aux 16 qui m’attendent encore :roll:

Ok merci pour vos conseils,
J’attends les xt90s pour mettre sur cable alim VESC (peut etre en clé moi aussi :wink: )
Pour les batteries oui c’est du 5,5 je crois mais je vais y mettre soit mes xt90 soit du xt60 (je dois recompter combien il m’en reste)

Bon ben sinon les Boards sont toutes arrivées !
Super sympa et efficace notre ami Ted :slight_smile:
Emballage tip top, rapide …bref super cool.

Voilà la mienne sortie de son cocon :

Mes VESC sont entre l’Allemagne et la France.

Mes boites UK sont arrivées a Lille.

Avec un peu de chance je reçois tout ça samedi, avec mon mount e-toxx :stuck_out_tongue:

Mes xt90s eux sont entre la chine et la france :thumbdown:

joli ! ca fait plaisir de voir du Trampa.

Tu pourrais regarder ton suivi GLS et me dire le temps entre la prise en charge pas GLS et la livraison?

Thanks!

Yep !
Colis 1 : 1 holy pro + 4 wheels de sir Riako,
Depart UK Le 11/04 17h28 =>pris en charge par GLS france le 12/04 13h11 et livré le 13/04 12h36 soit pour la partie GLS : 23h25 !

Colis 2 : 2 boards Trampa (Arsenic et Kiri)
Depart UK le 11/04 17h28 => pris en charge par GLS france le 13/04 14h03 et livré le 14/04 9h53
Soit pour la partie GLS : 19h50 !

J’avais hier lors du montage (c’est comme avec les meubles IKEA :evil: ) des petits ronds (joints) noir qui me restaient, ils etaient avec le kit de vis Trampa.

Ted viens de me répondre sur leur usage :

« The rubber spacers go between the bearings in superstar hubs. Superstars only. »

C’est pour reduire l’usure et les vibrations !

Du coup elle est montée, reste a l’électrifier. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Je valide le pod-racer, il a de la gueule!

Arfff, tu vas me faire regretter d’avoir pris la mienne en noir…

MA-GNiii-FiiiQUE !!! :stuck_out_tongue: hoouuuuuuulalalala que c’est beau !!
good to know ces rubber spacers :roll:

:smiley:

Mes boites sont là elles aussi :

Mais j’ai pas encore commandé les vis :evil:

L’idéal serait de pouvoir fixer la petite avec les vesc sur le kit e-toxx.
Je vais regarder les possibilites ce we dès la réception du kit.

J’hésite entre les laisser brut ou faire un recouvrement avec du Vinyle carbone cameleon :

http://www.impact-69.com/film-vinyle-ad … ering-.php

hoooooooooooooooooooooo moi je signe ça peut rendre de dingue
j’ai pas la chance d’avoir les e-toxx :roll: mais je pense que ça peut grave donner !!!

surtout avec les reflets sur ton thème bleu :stuck_out_tongue:

:smiley:

On attaque les choses sérieuses !

@OKP : Loctite sur chaque vis ?

yes!

hooooooooooouuuuuuuuuuuu

WE bricolage :wink:

Bon va falloir faire le meplat sur mes moteurs …gloups :?
J’ai vu la vidéo du forum mais j’ai du mal a voir ou faire le meplat.
Je dois regler l’alignement puis faire la marque et usiner ?
En plus ma poulie a 2 vis, faut il faire deux méplats ?
Je trouille de les esquinter :oops:

hey t’inquiètes Gecko ! Une lancer tu vas voir que c’est sans soucis :wink:
moi j’avais fait ce que tu dis, voir l’alignement en « usiner » (dremel hein ?) /poncer (à la lime à métaux) mais au final j’en suis venu à faire « débouchant » :

ma poulie aussi à 2 vis pour les méplats de tes axes moteurs à 90° :slight_smile:

tu vois ? :?: ? :ugeek: (si tu veux je te passe mon num en mp)

:arrow: pour rappel :slight_smile:

Il est vraiment super ton blog !
J’ai pas de dremel, je pense le faire avec ma makita et le petit outil pour affûter mes lames de tronçonneuse. C’est bon ?
Le problème de les faires debouchant c’est pas le risque de perdre la poulie en ridant ?