Pod-Racer / Trampa Holy pro 35 / E-TOXX / 2 VESC / 2 SK3 6374 168 kV / Turnigy 2*6S 5AH

Et voilà, c’est fait !
A force de vous lire et de regarder vos vidéos et vos montages, ben j’ai craqué…(ma CB aussi :wink:)

Mon premier DIY sera donc un e-MTB : :twisted:

Board : (commandée chez Ted / arrivée première quinzaine d’avril)
35º HOLYPRO TRAMPA
VERTIGO Trucks
SUPERSTAR Wheels => choix de raison pour pouvoir mettre le kit e-toxx de Jenso
RATCHET Bindings
16ply 35º HOLYPRO - STIFF (faut bien ça pour mes 90 kg)
YELLOW DAMPA’s - 65a Easy Steering ( conseillés par Ted pour débuter)

Pour le reste, j’envisage :

Mount : E-TOXX (commande à venir avec Arsenic)
ESC : Deux VESCs (enertion ? )
Batterie : là je sais pas quoi choisir. OKP tu as pris quoi finalement ? Je cherche de l’autonomie mais j’envisage aussi d’avoir un second jeu de batteries dans le sac a dos.
Boitier : ? j’hésite entre le classique UK 206 pour les VESC et UK 308
pour les batteries,


ou alors un seul boitier comme withepony type B&W Outdoor Typ 500 qui permet de limiter la longueur des câbles batteries/VESC .

Ou bien UK 309 Dry Box :

Moteurs : 2 SK 6374 168 kV de chez Hobbyking mais pas dispo pour l’instant :frowning:
Télécommande : GT2B ? :?: (Elle est énorme a cote de celle de mon Evolve…)
Câbles : AW? :?:
Connecteurs : XT60 (ça j’ai) et un XT90s (ça j’ai reçu mais je sais pas si ils ont livré le bon…) on reconnait un XT90s comment ? :?:
Connecteurs moteurs ? :?:
Chargeur : j’ai un IMAXB6 .
Protection des câbles : gaines thermo (ça j’ai)
Gaines tressés de protection :?: ? Je sais pas ou en trouver ni que choisir.

Voilà les bases avec encore bcp d’interrogations.
Je suis preneurs de vos conseils pour modifier ou compléter mon setup.
Merci d’avance …

si tu veux une ptite téléco sans avoir à bricoler, tu peux prendre la mini que Dexter/Scramboard vendent, tu peux l’avoir directement chez les chinois pour moins cher:
http://www.aliexpress.com/item/2-4Ghz-m … 81070.html

Les XT90S ont un truc vert et ne sont pas tout jaunes, sinon tu branches et tu vas voir si ca fait l’étincelle ou pas :wink:
Les gaines c’est aussi chez HK: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … Guard.html
Pour les batteries: 2x6S 40C Turnigy je les ai depuis peu et c’est vrai qu’on a bien plus de patate qu’avec des multistar en promo :stuck_out_tongue: Je ne sais pas si c’est ce modèle exact qu’OKP a mais c’est dans ce style! http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

WOW magnifiiique :stuck_out_tongue:
jenso recommande des 40c au final pour le max de punch mais utilise aussi des 6200 mah 25c
prend le boitier qui te laisse le plus de marge en therme de pack batterie possible tout en restant raisonnable entre les jambes biensur :slight_smile: si jamais tu veux même pousser à 8Ah … ou plus ! (bien que alourdisse considérablement le setup)
les moteurs sont cool testé en plus par okp et jenso ! Moins criar (et fragile je dirais) que des Alien…
Vivement qu’e-toxx nous essai les 6372 R-SPEC d’enertion :twisted: il les a commandé :!:
gt2b et un ptit boitier badwolf par esk8.de !?
xt90s t’as eu ta rep :smiley:
Pour les câble suis ce qui sort déjà de tes composants, si 10awg batterie continue en 10 jusqu’au vesc si vesc sort en 12awg va jusqu’au moteur en 12 ! C’est ce que j’ai fait car il me restait du 10awg mais du 12 fait tout autant l’affaire sur un setup avec vesc apparemment
connecteur moteur j’ai toujours eu ou mis du bullet 5.5mm
j’ai pris de la gaine sur HK mais elle était bofbof… pas easy to use en plus, faudrait savoir se qu’a mis et trouvé okp :mrgreen:
bon courage pour l’attente !!

@rookietwo, merci bien noté la mini Gt2b. Je patiente un peu voir si e-sk8.de a la badwolf ready to ride rapidement.
Donc côté Batterie : il me faudrais du 12S 40c Turnigy (en fait 2*6s) => cool l’imaxb6 va jusqu’au 6s !
Je souhaite un max d’autonomie, il’me faudra certainment une 12s sur la board et une 12s dans le sac a dos…
Côté gaine, j’avais des HK mais mes cables flottent dedans et elles s’effilochent… :frowning: , on dirait que celle de okp sont solides pourtant!

@Riako : je rajoute dans ma wish list les connecteurs bullet 5,5 :wink:
J’ai cru comprendre qu’il’ma fallait aussi de la Loctite 243 si je veux pas semer des vis tel le petit pousset :lol:
C’est quoi la difference entre 10awg et 12awg ? Le 12 est plus gros que le 10 :?:

Pour les xt90-s j’ai les boules… C’est bien ce que je pensais, j’avais commandé les bons sur amazon.fr :
http://www.amazon.fr/Amass-Sparkproof-C … rds=Xt90-s

Mais j’ai eu de simple xt-90 à la place :evil:

Les boules !

Good news pour les xt90-s, le vendeur m’en expédie 2 nouveaux gratos !

Hey Gecko, ca fait plaisir de voir la communauté de possesseur de Trampa s’agrandir, c’est vraiment un top board !!!

Je pense que Riako et rookie ont tout couvert; pour les batteries je reste maintenant fidèle à mes 2x6S 5AH Turnigy. J’ai aussi fait de mes quatres anciennes Turnigy 3S 5AH… deux pack distincts 2x6S en les reliant en série (charge et équilibrage)

Pour les gaines tressées, j’ai pris chez un magasin d’audio en ligne; il y a plein de couleurs possible. Je tente de te retrouver l’URL

Pour la radio, j’ai commandé une version mini torque DIY (un facteur taille plus petit) et je vais tenter de faire un boitier custom de cette petite radio (enfin on verra les composants!)

Pour le reste, avec ces composants tu vas avoir une tuerie!

Niveau boitier, je te conseille deux boitiers distincts, c’est plus joli qu’un seul gros boitier (avis perso)

Trop cool pour le XT90S ! le 10 est plus gros que le 12 AWG :wink:
Et je te conseil vivement de positionner tes VESC comme OKP ! Car le boitier sur la board et moteur sur trucks la flexion à la longue peut se payer chère …!
:slight_smile: Bon WE !

Astuce pour la gaine tressée, je pense qu’elles s’effilochent toutes, il faut remettre de la gaine thermorétractable dessus; et chez HK il y a plusieurs diamètres de gaines justement (moi j’avais pris la mienne pour 4 fois plus cher au magasin de modélisme de Gare de Lyon, dispo en noir seulement)

ok ! thanks pour l’info, elle se chauffe un peu aussi pê celle d’HK ? non ?
je vais retester :ugeek:

pour les batteries je reste maintenant fidèle à mes 2x6S 5AH Turnigy.

Merci OKP, bien noté, je reste donc sur des Turnigy 2*6S 5AH. Je prendrais certainement un pack de rechange dans mon sac a dos pour gagner en autonomie. Je vais mettre aussi des buzzer pour eviter de trop décharger mes lipo.

Pour la gaine, je suis preneur du lien.
En fouillant sur conrad, je suis tombé sur ça :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5462 … archDetail

J’ai bien envie d’essayer, quelqu’un a déjà fait avec ça ?
Y a aussi le système de presse étoupe qui va avec.

le buzzer, je vois pas trop l’intérêt car le VESC protège ta batterie avec

  • Cutoff start (que tu peux positionner à 3.4Vxnb cellules)
  • Cutoff end (que tu peux positionner à 3.2Vxnb cellules)

quand tu es en cutoff start, tu t’en rends compte… et cut off end, tu as plus du tout de jus.

Super ça
je savais pas que les vesc faisaient ça
top donc pas de buzzer :smiley:
merci de l’info.

oui ça fonctionne au poil les coupures !
mais pour le coup j’ai vraiment pas compris l’intérêt dès le cuttoff start car pour ma part (en e-mtb) tu peux plus rider une fois le start activé ! ou à 4/5 kmh et encore du coup ça rame sévère !!!
ça te permets de pas tirer ta board de tout son poids, tu peux avancer en la tenant à la main.
Pour le coup je pense que les buzzer c’est cool, tu le prog à 3.6 comme ça au moins tu prévois la panne qui arrive ! En tous cas dans mon cas se sera super utile :idea:

si tu veux une ptite téléco sans avoir à bricoler, tu peux prendre la mini que Dexter/Scramboard vendent, tu peux l’avoir directement chez les chinois pour moins cher:
http://www.aliexpress.com/item/2-4Ghz-m … 81070.html

Bon ben c’est commandé chez Aliexpress… :wink:
Je vous direz si c’est bon comme matos.

J’ai commandé ça aussi :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5462 … archDetail

On verra si c’est utile.

cool ça ! c’est un embout engaineur ??! :slight_smile:
tu nous diras si ça marche bien comme la telco ! … toujours vu beaucoup (trop) de chose sur Alix jamais osé commandé :mrgreen: le flip, t’avais déjà fais des commande dessus ?

Nope c’est la première …

Ne pas craquer sur la télco … ne pas craquer … :oops:

La gaine métallique rends bien, c’est sympas !! Par contre, le presse étoupe n’est pas donné !!

:lol:
Le presse étoupe est scandaleux, j’aurais du prendre ceux en plastoc black …

en espérant que ça aidera ;) Super ton schéma de cablage :P Faut prendre quoi comme fusible et porte fusible ?

:slight_smile: cool
Alors sur les conseils d’OKP c’est soudé en direct sur le plus de sortie de ton pack batterie (pas de porte fusible), c’est 80A (thx again okp :wink: )
D’ailleurs si quelqu’un en veux j’ai des petits portes fusibles j’en ai 4 … pour les fusible de la taille du dessous