Pod-Racer / Trampa Holy pro 35 / E-TOXX / 2 VESC / 2 SK3 6374 168 kV / Turnigy 2*6S 5AH

J’hesite entre 2 options :

  1. boite VESC posée a l’arrière de la board comme toi okp dans la première version …
    Ou
  2. boite VESC fixée sur le motor mount e-toxx, un peu comme un topcase sur moto …

Vous me conseillez quoi ?
:wink: merci d’avance

boite sur le mount ! no doubt.

Le boîtier posé sur le motor mount présente l’avantage de n’avoir aucun mouvement qui puisse sectionner ou râper l’un des câbles.
En revanche c’est moins beau…

je corrige - boite stratifiée sur le mount !

Ok merci, ayant les boites UK, je pense donc partir sur la solution fixation sur la board dans un premier temps car j’ai pas encore le courage de ma lancer dans un boitier pour le mount ! (Qui serait plus esthétique et moins nocive pour les cables…)

Je vais donc rallonger les cables moteurs pour avoir suffisamment de longueur afin de ne pas les faire bouger sortie moteur a chaque virage…
Par contre c’est petit comme section sortie moteur :shock: => c’est du 14 awg ?

Autre point j’ai confirmation de Trampa pour le montage des superstars :

For the superstar hub, when putting onto an axle, you please the 18.2mm spacer onto the axle, then if you like fit the bearing, then fit the rubber spacer, then fit the 16.5mm spacer then fit the bearing. If you have shim washer slip this on now, if not just tighten up the nut.
Regards

Ça confirme bien mon montage.

J’ai essayé, mais du coup les roulement ne viennent pas plaquer au fond de la gorge ! (ou alors il faut serrer très/trop fort !)

Bon ben comme y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis, en voyant le Black Mamba d’arsenic, je vais fixer mon boitier UK pour les vesc sur le motor-mount …
Ce we c’est perçage, rallonge des cables moteur, covering du boitier UK avec le film carbon bleu caméléon et fixation…

Je ne pense pas que tu ais besoin de rallonger les cables : chez moi ca passe avec les VESC à l’arrière de la planche, donc plus loin que sur le motor-mount.

Concernant le joint en caoutchouc, j’ai compris pourquoi on n’arrivait pas à se mettre d’accord => les entretoises n’ont pas toutes les mêmes longueurs !!!
Si tu regardes bien, les entretoises destinée à écarter la roue sont plus longues que celle qu’il y à à l’intérieur de la roue (pas grand chose : à vue de nez 0,5/0,8 mm) => j’ai sûrement inversé les deux lors de mes démontages, et du coup je ne pouvais pas faire rentrer le joint !!

[edit] en relisant ton post, je viens de voir que la réponse que tu indiques justement qu’il y a deux tailles !! J’avais lu ton post trop vite !!!

ouai ça devrait le faire sans rallonge moi aussi ça passait jusqu’à l’arrière de la board.
Hâte de découvrir ton montage et la customisation :slight_smile:
Bon bricolage !

Bon ben loupé pour la customisation.
Le covering sur une boite UK c’est la galère ou j’ai pas trouvé la bonne technique ! :oops:
Solution B plasti dip bleu commandée :twisted:

En attendant, voila le montage avec mes boites .

Cablage batterie et fusible 80A :

En boite :

Perçage pour les cables batteries :

bien joué - ca prends forme :smiley:

Y a pas à dire, c’est propre !

Thks :slight_smile:
Je vais m’attaquer au plastidip pour les boitiers.
Si vous avez des conseils avant que je me lance, je suis preneur.
Merci

Rolala ca avance bien ! A quand les premiers tests ?

tu vas mettre quelle couleur de plastidip ?

Nice!
Qu’est-ce que tu as utilisé come truc blanc pour faire ton passage de câble dans la boîte?

@OKP :
je pense bleu cobalt :

Sinon j’ai du noir …

@Rookietwo
Trouvé sur le site fixnvis (merci okp) en commandant mes vis :
http://www.visseriefixations.fr/passe-f … 0-000.html

J’ai pas résité a l’envie d’essayer alors voilà mon premier cable en Y Diy pour mes VESC
(Au pire si ça marche pas j’ai celui que David m’a envoyé !) :wink:

Changement de connectique moteurs :

tu as pas galèré à souder les cables moteurs, c’est du fil assez rigide et les filaments ne prennent pas super bien l’étain si?