Pod-Racer / Trampa Holy pro 35 / E-TOXX / 2 VESC / 2 SK3 6374 168 kV / Turnigy 2*6S 5AH

Super
Je l’ai pas encore trouvé pour 80A
Tu l’as chopé ou ?

Craqué pour les boites UK :

Uk Ultrabox 206 : 19,95€
https://www.scubastore.com/plongee/uk-u … y/590626/p

Ultrabox 308 : 25,95€
https://www.scubastore.com/plongee/uk-u … y/590658/p

J’ai même trouvé un code promo -5% => ORDER05

perfect :slight_smile:

ha l’attente …
à part les moteurs, il te manque quoi à commander ?

Moteurs / batteries / vesc et fusible … :!: :oops:

Et Loctite 243 (sinon madame va me tuer si j’utilise son vernis) :lolno:

Au contraire, dis lui de te refiler un de ses anciens tubes, elle sera contente d’aider !! (enfin c’est comme ça que j’ai présenté les choses à mon ex !)

si tu veux une ptite téléco sans avoir à bricoler, tu peux prendre la mini que Dexter/Scramboard vendent, tu peux l’avoir directement chez les chinois pour moins cher:
http://www.aliexpress.com/item/2-4Ghz-m … 81070.html

Bon ben c’est commandé chez Aliexpress… :wink:
Je vous direz si c’est bon comme matos.
c’est bien, c’est la mienne, par contre y a pas de configuration de failsafe, mais en pratique ce n’est pas gênant! :smiley:

Ah c’est quoi le failsafe ?
C’est grave en pratique ?

C’est le comportement que doit avoir le véhicule radiocommandé lorsqu’il perd la connexion avec la télécommande, sur la plupart des téléco et récepteurs, ça se règle: tu définis une position que le récepteur doit appliquer si il perd la communication.
En tout cas ne t’inquiète pas je n’ai pas eu de souci jusqu’à maintenant!
Sur ce modèle, tu ne peux pas le définir, mais du coup j’avais défini un courant de freinage sur le VESC, et en vrai il n’y a pas de raison de perdre la liaison entre la télécommande et le récepteur, sauf si tu tombes et que tu éclates la télécommande :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: pas tomber !
Ok merci
c’est noté :lol:

Pour avoir expérimenté une perte de liaison brutale dans une côte, je conseille de ne pas mettre de freinage… => Laisser rouler me semble plus safe… (mais ya le pour et le contre…)

En effet, chacun son avis: ma philosophie c’est “je préfère me péter la gueule tout seul et que personne d’autre ne soit blessé” (surtout ces mômes qui ont tendance à venir dans les pieds) Après ce n’est que de la théorie, je n’ai pas (encore) expérimenté :stuck_out_tongue:
Tu avais perdu la liaison à cause de batteries faibles dans la télécommande?

le failsafe en mode frein ou la marche arrière n’ont, de mon point de vue aucun intérêt sur nos e-sk8 !

@ rockytwo : aucune idée de la raison de cette coupure. Sur ma quanum, lorsque j’étais en batterie faible sur la télécommande, j’avais un phénomène un peu comme le cut-off start.

@okp : on est d’accord !

Pour le choix des VESC,
y a ceux en promo chez enertion mais je sais pas si il y a des frais de douanes et ceux de chez Esk8.de mais pas en promo du tout…
Y a une raison pour la difference de prix ?
Vous me conseillez lesquels ?

merci d’avance A bientot !

Esk8.de

La diff c le made in europe et le service de proximité

et sans rien présager de leur qualité, ceux de Enertion ne seront pas dispo avant un mois ( par contre fdp gratuits et pas de douane , c’est censé être envoyé d’Europe)

et sans rien présager de leur qualité, ceux de Enertion ne seront pas dispo avant un mois ( par contre fdp gratuits et pas de douane , c’est censé être envoyé d’Europe)
Le mois prochain genre reception en mai ou dispo mai et reception juin ?
Il a un stock en europe Jason ?
Ça fait une sacree différence avec esk8.de (2 vesc Jason = 148,95€ contre 350€ chez davis !)

d’après ce que j’ai compris oui il va sûrement faire comme Hobbyking en envoyant directement depuis l’Europe, donc sans douane, mais on n’a aucun retour encore ici, je n’ai pas vérifié sur les autres forums. En tout cas la mise à jour/gestion du stock laisse à désirer. j’ai commandé quand le batch était encore annoncé pour la fin mars et ma commande est pour fin avril finalement.

yes, ce qui est assez étonnant c’est le fait que tous les sellers sont out of stock (et ils en commande par 50/100…voir plus)… et on a si peu de personnes qui sont présents sur les forums pour parler de leur utilisation dans le cadre d’un skate ou autre.

à part constater qu’il y a une différence de prix importante; il y a aussi des points qui pèsent sur le budget de vendeurs européens du aux nombreuses législations, assurances & co… certains jouent le jeu (et donc ca leur coute chéros et ils répercutent le prix sur le client), d’autres acceptent le risque (et donc vendent moins cher). Il faut aussi voir que tout ça s’inscrit aussi dans un schéma ou un acheteur n’achète pas qu’un VESC, avant il aura poser 200 questions, ne se sera pas documenté… puis après posera 200 questions. Je suis vraiment pas sûr que quelqu’un pour l’instant fait fortune sur la vente des VESCs, il ne faut pas oublier qu’on est un marché de niche et que beaucoup continuent d’acheter des variateurs ESC de modélisme en étant convaincu qu’ils font le bon choix… On peut aussi toujours faire le lien avec combien cela coute à produire, en pièce etc… mais il faut aussi accepter que la qualité/service ont un prix et que notre environnement réglementaire, taxes etc… fait qu’il sera toujours moins cher d’acheter en chine… si on s’assoie sur le made in France et tout ce qui nous entourre. Les règles sont juste radicalement différentes et donc… le prix s’y retrouve !

Est ce que 170 euros pour un VESC c’est cher… carrément. C’est même hors de prix. D’un autre côté… est ce que 190 euros un deck en bois préssé en industriel c’est cher… surement… mais tout le monde s’en fou… un café à 2,5 euros… pareil tout le monde s’en fou :slight_smile:

J’ai un autre projet en maturation… et ca va m’arracher le porte monnaie de payer plus de 300 euros les VESC… mais bon. That’s the game… à moins de proposer une alternative en achat groupé … tout en gardant à l’esprit que la petite economie faite à pas mal d’acheteurs… peut se transformer en un fiasco s’il y a du SAV etc… le mieux reste de se le souder soit même comme va le faire Akira. Total respect… et je pense qu’on y viendra tous. Notre communauté devient de plus en plus intelligente, débrouillarde grâce à tous les nouveaux membres qui apportent beaucoup… Il y a 1 an j’avais peur de souder une batterie… la je me suis fait 3 packs en Li Ion avec BMS… comme qui rigole. Et demain tout le monde fera surement pareil :smiley:

Il faut aussi garder à l’esprit que ces sociétés Enertion, ADS, APS, Ollin etc… ont toutes un seul employé qui a déjà un job (cela pourrait être nous) … qui répond aux questions sur les forum d’utilisateurs (qui se plaignent, d’autres qui font n’importe quoi, d’autres qui ne parlent pas anglais et qui tente de baragouiner pour trouver un terrain d’entente etc)… ces vendeurs font de l’innovation, dealent avec la chine, expédient (avec l’aide de leur femme) et ils ne se versent pas encore de salaire, engagent de l’argent (beaucoup d’argent) pour la production, vont à la poste tous les jours etc etc… et tout ça pour développer le marché du E-SK8 DIY. Si vous vous sentez, lancez vous… je serais le premier acheteur !

Vive le DIY :smiley:

yes, et bein je suis d’accord avec tous ça :slight_smile:
tu fais bien de souligner le taff qu’ils font (j’ai beau aussi me plaindre un peu, j’étais à l’instant en ligne avec Bruno, ces gosses sur les gennou et il cherche à régler ton probleme avant de retourner au boulot ! Chapeau !!)
j’aime pcq je me retrouve parfaitement dans tout ça, toi même tu sais, avec presque 1 an de retard mais c’est sûr dès qu’on m’expliquera (l’avantage et la dif. entre lipo) et me montrera l’intal. diy pour un bms en 10s 3ou4P je prend ! :smiley:

en tous cas moi j’ai pris chez esk8.de et si c’était à refaire je le referais bien qu’il y est une 20aine d’€ en plus qu’au début…
pê j’aurais un pb d’ici peu et les acheteurs de vesc chez enertion n’en auront jamais, qui sais …

il était histoire de vesc made in esk8.fr , t’avais trouvé un devis pas déconnant et même en reversant 20€ à Vedder on s’y retrouvait encore (env 150€).
Si je pouvais j’investirais ! tous le monde veux passer au vesc !!

On pourrait en vivre, je signerais aussi direct ! Tous les potes disent mais fais-en mais vend les, même ma mère à testé le e-sk8 et ça lui à pas déplus !
Entre tps un atelier va s’ouvrir pour bricoler et débiter de la board entre tous mes potes.
Pê une formule esk8 à venir :angel:

DIY POWER !

rere EDIT (désolé Gecko après j’arrête !) :

en se moment (surement printemps) entre 100 à +330 pages vues par jour régulièrement ! ( :slight_smile: record hier )