Hey !
Comme beaucoup ici , j’ai envisagé au début l’achat d’une board toute faite Evolve ou Ego.
Mais c’est vraiment plus fun de s’investir dans ta board bien sur il faut avoir le temps de penser le projet , le choix des pièces, le choix des fournisseurs et surtout le temps pour le montage et le paramétrage.
En fait rien de bien compliqué si on passe un peu de temps sur le fofo, il y a toutes les infos et aide nécessaires.
Maintenant, dans notre société on est dans la consommation immédiate, on choisit , on achete, on utilise , et on jette.
c’est l’immédiateté qui prime … on veut tout tout de suite.
Pour moi l’intérêt du diy et la customisation sans limite , on fait ce que l’on veut , on choisit tout de A à Z …
on pense les choses à l’envers pour arriver au projet final.
Donc l’intérêt c’est d’avoir la board qui te convient le mieux en, terme de performance et de graphisme design
Et quel fun , je reviens d’une petite session , c’est vraiment un grand plaisir …
Donc pour moi DIY sans hésiter
En espérant avoir répondu à vos interrogations …
J’suis bien contre consommer tout le temps à fond mais l’idée c’est de rouler.
Tuner et améliorer sa planche/moteur sans arrêt n’est pas du gout de tout le monde :roll:
Du coup j’ai la réponse à ma question, et c’est vrai qu’en fouillant bien le forum on trouve un max d’infos et d’aide (la preuve :lol: )
Ma grande interrogation c’est la fiabilité, on utilise des éléments pas tous spécialement fait pour…
A titre de comparaison, y’a quelques années j’avais une vielle voiture d’occase qui me faisait la misère, (et que je voulais pas jeter justement) quelque chose de pas humain hein : une pièce changée et 2 jours plus tard c’était une autre, j’ai perdu 1 an de week-ends en bricolant sur le parking une poubelle qui m’a couté les yeux de la tête finalement, tout ça pour me la faire casser quand elle roulait à peu près :lol: déçu j’ai mis un peu plus de thunes (genre 4000 au lieu de 1000) dans une autre tire (d’occase toujours) dans laquelle je ne fout jamais les mains, à part l’entretien courant, et qui m’emmène partout, tout le temps, et j’en suis heureux. J’ai des potes qui ne sont heureux que s’ils changent des pièces toutes les semaines… on parle de méca, pas de tuning :lol:
Malgré la parenthèse jacky vous voyez le parallèle ?
Mais entre vos retours (merci Eric) et conseils sur le diy, j’me fait mon idée, alors je vous remercie bien tous.