Petite question DIY vs Toutfait

J’ai kiffé toutes les boards DIY essayées. Elle ont toutes des spécificités géniales liées à leur créateur. Et je trouve ça magique de créer sa propre board.
Mes “plus” pour la GT Bamboo en essayant d’être objectif :

  • la télécommande en premier :–)
  • le deck, la forme, la dimension et les appuis
  • les trucks deux étages pour leur sensation "surf " et leur maniabilité en ville.
  • moteurs au dessus : en dessous on les pourrit sur le moindre obstacle dans Paris + eau + poussière
  • le profil général de la board
  • le kit AT : dur de repasser en roues street
  • dual moteurs qui poussent
  • 35km d’autonomie
    Viens l’essayer quand tu es sur Paris.

pff en vrai il faut trois eskates: un longboard qui arrache, un petit cruiser pour le pain et le ciné et un mountainboard pour le offroad. :–)

pff en vrai il faut trois eskates: un longboard qui arrache, un petit cruiser pour le pain et le ciné et un mountainboard pour le offroad. :–)
Je plussois :mrgreen:

Hey !

Comme beaucoup ici , j’ai envisagé au début l’achat d’une board toute faite Evolve ou Ego.
Mais c’est vraiment plus fun de s’investir dans ta board bien sur il faut avoir le temps de penser le projet , le choix des pièces, le choix des fournisseurs et surtout le temps pour le montage et le paramétrage.
En fait rien de bien compliqué si on passe un peu de temps sur le fofo, il y a toutes les infos et aide nécessaires.
Maintenant, dans notre société on est dans la consommation immédiate, on choisit , on achete, on utilise , et on jette.
c’est l’immédiateté qui prime … on veut tout tout de suite.
Pour moi l’intérêt du diy et la customisation sans limite , on fait ce que l’on veut , on choisit tout de A à Z …
on pense les choses à l’envers pour arriver au projet final.
Donc l’intérêt c’est d’avoir la board qui te convient le mieux en, terme de performance et de graphisme design
Et quel fun , je reviens d’une petite session , c’est vraiment un grand plaisir …
Donc pour moi DIY sans hésiter
En espérant avoir répondu à vos interrogations …

Maintenant, dans notre société on est dans la consommation immédiate, on choisit , on achete, on utilise , et on jette. c’est l’immédiateté qui prime … on veut tout tout de suite.
Haha Tu y vas fort François. :smiley:
Je doute que pour surfer tu shapes ton surf en partant du pain de mousse ? Quand tu vas kiter tu as ta machine a coudre pour faire ton aile ? Quand tu vas faire du snow tu fais ta planche ?, etc, etc ?

Hey !

Comme beaucoup ici , j’ai envisagé au début l’achat d’une board toute faite Evolve ou Ego.
Mais c’est vraiment plus fun de s’investir dans ta board bien sur il faut avoir le temps de penser le projet , le choix des pièces, le choix des fournisseurs et surtout le temps pour le montage et le paramétrage.
En fait rien de bien compliqué si on passe un peu de temps sur le fofo, il y a toutes les infos et aide nécessaires.
Maintenant, dans notre société on est dans la consommation immédiate, on choisit , on achete, on utilise , et on jette.
c’est l’immédiateté qui prime … on veut tout tout de suite.
Pour moi l’intérêt du diy et la customisation sans limite , on fait ce que l’on veut , on choisit tout de A à Z …
on pense les choses à l’envers pour arriver au projet final.
Donc l’intérêt c’est d’avoir la board qui te convient le mieux en, terme de performance et de graphisme design
Et quel fun , je reviens d’une petite session , c’est vraiment un grand plaisir …
Donc pour moi DIY sans hésiter
En espérant avoir répondu à vos interrogations …

J’suis bien contre consommer tout le temps à fond mais l’idée c’est de rouler.
Tuner et améliorer sa planche/moteur sans arrêt n’est pas du gout de tout le monde :roll:
Du coup j’ai la réponse à ma question, et c’est vrai qu’en fouillant bien le forum on trouve un max d’infos et d’aide (la preuve :lol: )

Ma grande interrogation c’est la fiabilité, on utilise des éléments pas tous spécialement fait pour…

A titre de comparaison, y’a quelques années j’avais une vielle voiture d’occase qui me faisait la misère, (et que je voulais pas jeter justement) quelque chose de pas humain hein : une pièce changée et 2 jours plus tard c’était une autre, j’ai perdu 1 an de week-ends en bricolant sur le parking une poubelle qui m’a couté les yeux de la tête finalement, tout ça pour me la faire casser quand elle roulait à peu près :lol: déçu j’ai mis un peu plus de thunes (genre 4000 au lieu de 1000) dans une autre tire (d’occase toujours) dans laquelle je ne fout jamais les mains, à part l’entretien courant, et qui m’emmène partout, tout le temps, et j’en suis heureux. J’ai des potes qui ne sont heureux que s’ils changent des pièces toutes les semaines… on parle de méca, pas de tuning :lol:

Malgré la parenthèse jacky vous voyez le parallèle ?

Mais entre vos retours (merci Eric) et conseils sur le diy, j’me fait mon idée, alors je vous remercie bien tous.

D’après ma petite expérience, le “tout fait” ça finit souvent en DIY…
Et il vaut mieux ne pas être dépendant du SAV.

Donc si c’est un hobby prévu pour durer, alors autant acheter la station de soudage, la ponceuse, le wagon de câbles et de connecteurs.

Et puis les pannes sont assez fréquentes, alors il vaut mieux prendre l’habitude et le gout du bricolage, pour ne pas être frustré. On le voit bien sur le forum de Leiftech, il y a des mecs s’il faut resserrer une vis ils piquent une crise d’hystérie. Ressouder un connecteur, n’en parlons même pas… :lol:

La communauté e-skate doit ressembler à quelque chose comme ça… avec toute les nuances au milieu et les gouts de ready-2-ride ou de DIY. :smiley:

Bien d accord avec Rookietwo,
Les différences entre le diy et le plug&run sont nombreuses en terme de finition etc etc et le prix , bien-sûr car il faut payer le temps de travail et les impôts sur la vente donc l un ds l autre c est surtout une question de plaisir de bricoler de l unique, de maîtriser toutes les étapes techniques et la fierté du no limit en termes de perfs et d upgrade possibles.
TT le monde ne peut pas-sait pas-aime pas bricoler ou concevoir ,
Analogie : perso je kiffe le ski et pourtant je fabrique pas mes skis, je les achète :smiley: :smiley:

La communauté e-skate doit ressembler à quelque chose comme ça… avec toute les nuances au milieu et les gouts de ready-2-ride ou de DIY. :smiley:

Il faut rajouter une rubrique dans ton illustration pour notre ami Leon: “collectionneur acheteur bricoleur débutant” :stuck_out_tongue:

Bon du coup @et voilà tu es prêt à lancer ton topic et ton projet? :wink:

:lol: j’vous en prie, adrien c’est plus simple :wink:

j’me tate encore, c’est sûr :lol: y’a pas de neige alors j’me dit qu’avec un r2r j’me la donne d’ici la fin de la semaine, mais l’idée d’y faire moi-même à la cool cet hiver au lieu de mater des conn*ries à la télé et sur internet est aussi tentante, et au moins je peux sortir les sous au fur et à mesure (quoi-que encore)… je crois que je vais me lancer gentiment avec des batteries déjà faites et des configu’ éprouvées :slight_smile: vous m’avez eu :lol:

au fait, magnifique schéma, avec les couleurs et tout… nan vraiment, ça claque !!

Merci pour l’invit’ c’aurait été avec plaisir mais ça va faire un peu loin… même en board électrique :wink:

La communauté e-skate doit ressembler à quelque chose comme ça… avec toute les nuances au milieu et les gouts de ready-2-ride ou de DIY. :smiley:

Il faut rajouter une rubrique dans ton illustration pour notre ami Leon: “collectionneur acheteur bricoleur débutant” :stuck_out_tongue:
:lol: 50 nuances de léon :lol:

Mais entre vos retours (merci Eric) et conseils sur le diy, j’me fait mon idée, alors je vous remercie bien tous.
Je ne peux que me reconnaître dans ton interrogation, et donc je t’invite « Reflexion Ready2Ride ou DIY 25-30km/h pendant 10-15km » si ce n’est pas déjà fait

Donc par rapport à ce que tu as dit, vas-y fonce, prend toi une R2R, fait toi un kiff ! ensuite tu pourras tjs te faire une DIY si tu souhaites une qui te correspond mieux mais au moins, pendant ce temps là (attente des pièces / montage /réglages) tu pourras rider ta R2R.

Finalement, j’ai une Evolve Bamboo Gen2 avec kit AT pour le tout chemin, je suis en train de faire (enfin essayer de faire :smiley:) une DIY pintail street pour les balades en ville, et je devrais aussi avoir une Elwing (petit cruser pour le pain). Moi qui ne voulais pas mettre + que 5-600€, j’en suis à 2000€ :shock: :o

Mais entre vos retours (merci Eric) et conseils sur le diy, j’me fait mon idée, alors je vous remercie bien tous.
Je ne peux que me reconnaître dans ton interrogation, et donc je t’invite « Reflexion Ready2Ride ou DIY 25-30km/h pendant 10-15km » si ce n’est pas déjà fait

Donc par rapport à ce que tu as dit, vas-y fonce, prend toi une R2R, fait toi un kiff ! ensuite tu pourras tjs te faire une DIY si tu souhaites une qui te correspond mieux mais au moins, pendant ce temps là (attente des pièces / montage /réglages) tu pourras rider ta R2R.

Finalement, j’ai une Evolve Bamboo Gen2 avec kit AT pour le tout chemin, je suis en train de faire (enfin essayer de faire :smiley:) une DIY pintail street pour les balades en ville, et je devrais aussi avoir une Elwing (petit cruser pour le pain). Moi qui ne voulais pas mettre + que 5-600€, j’en suis à 2000€ :shock: :o

:lol: :lol: En fait je suis un cas soft, j’avais pas lu ton post … le kit AT à l’ai pas mal pour du terrain « cool » même si j’ai vu qu’il se fait plomber par tous les défenseurs du « vrai » mountainboard de bonhomme :lol: c’est ça qui fait envie…

du coup je vais me lancer je pense, direction rubrique « choisir son matos » vu que j’hésite déjà sur le deck :lol:

commence par celui là : viewforum.php?f=11

:smiley:

je l’ai bien ponçé celui-là mais c’est que des r2r :smiley: si je regarde trop la évolve j’vais craquer, pas bon

Cool que tu te lances à l’aventure.
Première étape : lire, lire, lire et relire le forums ! Y’a mille setups différents, avec des infos sur le choix de tel ou tel matos, etc.
Ca répondra à énormément de tes questions, autant que l’on n’aura pas à répondre :mrgreen:

welcome dans une aventure de fou ! :thumbup:

+1 avec Riako, tu ne vas pas le regretter !

yo merci les gars !! à plus qu’à !!

et faut qu’on!