Orange is the new black / Hydroponic Ariki / Caliber 2 / Single 6355 190kv / VESC / 10S3P

boitier UNiK ?

c’est aux côtes les trucks Caliber II ?

Non pas du tout, il est bien plus anguleux mon boîtier. Je cherche un look, je tente des trucs mais je suis moyennement fan. J’aimerai faire quelque chose de très anguleux, a la mode low poly ou “stealth” (regardez le F117…)

Les calibers sont à la bonne échelle en théorie , pourquoi tu voudrais que je m’amuse à changer ca :smiley: ? Ils sont la juste pour voir le rendu global, comme le deck d’ailleurs

Car il me semble que dans un autre post, un membre de forum les cherchait pour dessiner des mounts

Ya des calibers un peu partout sur le net. Je peux pas assurer que ceux la sont forcément les meilleurs.

la solution = riser UNiK :wink:

Sur ce deck ton stance n’est pas bcp plus grand que sur le deck UNiK ?

J’veux bien que tu nous donnes ton impression par rapport au 2 que je trouve proche en concave visuellement
Stance différent oui, Unik reste bien plus maniable. Rigidité assez similaire je pense.

Sur l’hydroponic ya un kick, et qui est moins marqué sur Unik.

C’est pas forcément comparable comme ride mais j’ai pas fait assez de km avec les deux pour en dire plus

C’est un point positif qu’on avait partagé avec le boss de mon shop longboard : le kick de l’hydroponic est super pratique !
Quand je fais mes petits commut en centre-ville, c’est presque indispensable. :slight_smile:

Pas mal ta modélisation 3D ! Tu voudrais pas représenter les wheel flare aussi pour voir comment gérer ton implantation et les contraintes sur ton boitier ?
Ou tu comptes les reboucher pour gagner de la surface ?

Yes va falloir que j’ajoute les wheelflares.

Le deck et les trucks n’étaient la que pour l’esthétique à la base, ils sont pas positionnés au bon endroit pour l’hydroponic ; mais ça pourrait être pas mal d’avoir un environnement cohérent (je risque de galerer à modéliser la courbure du deck), je vais voir ça

:slight_smile: c’est trop cool d’avoir son setup en 3D pour tout visualiser avant de la faire !!
okp doit savoir, c’est comme faire l’inverse du boitier :smiley:

Avec la bonne taille de deck, wheelflare et position des trucks :

Et c’est la que je me rends compte de la taille ENORME de mon pack 10S3P encore une fois :?

c’est lui que tu as dessiner ? celui que tu as depuis le début de chez DIYES ? que tu veux mettre sur celle-ci ?

Top ! ça va vite !!
@Leon, je pense pas celui là justement reprend un peu le principe de unik à la sauce OITNB !.. Le DIYES est bien plus long !!

Exact, si vous remontez à la page 12, on voit que je n’ai pas de boitier pour l’hydroponic :
Le boîtier DIYes est beaucoup trop long et ne passe pas entre les trucks et wheelflares.

Du coup je dessine des trucs pour voir ce que je pourrais faire en 3d print pour ce deck :slight_smile:

Premier print pour tester mon boîtier :

Imprimé tête en bas (le plan supérieur en contact avec le buildtack) et j’ai optimisé les formes pour ne pas avoir besoin de support. Résultat : imprimé en 2h et quelques.

Quelques ajustements à prévoir (dimensions et positions des fixations) mais plutôt cool de tester ça en 3d print.

J’ai imprimé en 1mm d’épaisseur, c’est pas si mal, mon PLA est super résistant a priori (ce sera imprimé en noir)

L’objectif c’est d’avoir un truc du genre au final :

suite de mon étude : j’ai imprimé cette fois ci le carénage pour l’électronique : ça fit au top, j’ai même pas besoin de rectifier mes cables & enlever les XT90 !

Par contre, j’ai 2 options : soit faire des trous pour la prise de charge & le On/Off, soit je creuse un capot au milieu de ce morceau de boitier, afin de faire une trappe à tout faire : recharge, on/off, mais aussi accès direct aux VESC (je compte utiliser ce setup pour tester le nouveau firmware VESC)

Le look final ressemble pour le moment à ceci :

J’ai pas encore les idées claires sur la façon dont je vais « souder » les 3 morceaux ensembles (surement collés + maintenu depuis l’intérieur avec scotch très puissant + plein d’inserts dans le bois pour que ça bouge pas)

C’est pas mal du tout ! je ne pensais pas que tu aurais pu imprimer toute cette partie en 1 fois ! c’est en impression brouillon là ?
Comment penses-tu fixer la trappe ? avantage de la trappe c’est de faire aucun trou et donc d’avoir qqc plus “étanche”
avantage d’avoir accès direct au bouton, c’est plus pratique au quotidien plutôt que devoir ouvrir…allumer…refermer une trappe.

oui, c’est la précision mini (0.3 je crois), mais j’ai des trucs un peu bizarre sur les arrêtes, que je n’avais pas sur mes précédentes impression. Ya peut être un truc à régler pour que ça ne soit pas aussi “brouillon”.

La trappe, j’en sais trop rien, si je pars la dedans, faudrait un truc qui soit très rapide à manipuler (1/4 de tour etc…) et sans outil.

Mais je ne suis pas d’accord avec toi, car la trappe c’est un gros trou justement, donc étanchéité moins bonne qu’avec 2 trous sur les cotés pour la prise et le switch. Mais ça me permet de laisser tout en vrac à l’intérieur, et surtout un accès rapide aux 2 VESCs

au final tes vesc tu fais des modifs quand tu es chez toi tranquille… pas en plein milieu d’une balade, donc tu as le temps d’ouvrir ton boitier pour y accéder, non ?

une fois réglé, tu n’y touches plus en effet… mais justement comme je disais, j’aimerai jouer avec les nouveautés VESCs (akimaniac) et donc ça veut dire que je vais pas mal ouvrir / fermer / ouvrir / fermer…

Et puis je peux toujours commencer avec une trappe et imprimer ensuite un morceau de boitier sans trappe, une fois que le setup est stabilisé :smiley:

ah oui pas con ta dernière idée ! :smiley:

Dans ce cas tu as ta réponse… maintenant il faut trouver comment faire cette trappe avec ouverture/fermeture rapide !

y’a moyen d’imprimer un système comme sur la trappe de piles de télécommande ?