Orange is the new black / Hydroponic Ariki / Caliber 2 / Single 6355 190kv / VESC / 10S3P

Je renomme légèrement le titre du fil de discussion, c’est un beau bordel au final :smiley:
Je mettrai à jour aussi la première page rapidement !

Bon, ça va pas plaire à Leon, mais le deck de ce setup change encore une fois. Une bonne occasion sur Toulouse, j’ai acheté le même deck que celui de Pimousse sur son Emergency Setup : Hydroponic Ariki S15 Da Vinci.

Elle est plutot grande, un W bien prononcé, et « très » rigide ce qui devrait arranger mes affaires pour y fixer un boitier en impression 3D dessous. Le dessous de la board est particulièrement travaillé, et le verni appliqué lui donne un coté très classe lorsqu’on a la planche en main.

Le but est d’y mettre mon setup dual 6355 190kv de chez DIYes, avec les caliber II et les roues noires en 90mm. Par contre, le pack 10S3P de DIYes a rendu l’ame (le bouton ON/OFF ne fonctionne pas) et j’essaie de le réparer. Je vais en profiter pour le rendre plus compact si je peux.

Si je ne peux pas le sauver, je passerai le setup avec un pack 10S3P from Unikboards, et un boitier imprimé 3D (ou celui d’Unikboards si j’arrive à y faire rentrer mes 2 VESCs de DIYes qui sont super gros…). Je me tate aussi pour des roues Evolve (noir & orange) histoire d’affiner le look un peu « mastoc » de ce setup. Le orange des roues Evolve devrait parfaitement aller avec le orange du logo Hydroponic & la décoration sous la planche.

Ou alors retour sur des Kegel, mais faut que je change les drivers … par des Unik base ?

(je ferai un sujet dédié sur le fofo quand je commencerai les histoires de boitier pour 10S3P…)

Cool ! Content que le deck te plaise !
Tu l’as ridé un peu en push pour voir un peu les sensations de ride ?

tu n’arriveras jamais à mettre à jour le 1er post :lol:

Cool ! Content que le deck te plaise !
Tu l’as ridé un peu en push pour voir un peu les sensations de ride ?

Pas vraiment, je vais essayer de faire un petit tour cet aprem

tu n’arriveras jamais à mettre à jour le 1er post :lol:

tu vois, heureusement que j’avais pas fait une grosse mise à jour, j’aurai dû tout changer de nouveau :slight_smile:

( à la placeTop ça WW ! Elle caque bien ouai cette hydromergency :slight_smile:
ha … PowerSwitch anti sparck à lâché nan ? C’est full allumé ou c’est full éteint maintenant ?
Tkt les cell et tout (enfin jspr) ne devrait pas lâcher comme ça. Au pire t’y glissera un xt90s.

Du coup Evolve GT pour celui-ci et tu pourras/pourrais toujours échanger les Kegel de la Unik après pour le style comme tu dis (elle serait style en full black avec les roues d’Evolve je trouve) :smiley:

Enjoy

en fait, je n’arrive plus à allumer le pack (parfois ça marche, mais souvent ça marche pas). Je ne savais pas que c’était une faiblesse de l’antispark. Dexter m’indique plutôt un souci au niveau interrupteur (fil dessoudé)

J’essaie de voir avec Dexter ce qu’il peut proposer comme réparation… mais j’ai un peu peur : j’ai ouvert le pack 10S3P et il est remplie de colle chaude : les fils sont pris dans la colle, en essayant de réparer je risque de tout arracher. J’ai un peu les boules car ce pack de batterie a 6 mois et n’a pas beaucoup roulé.

J’aimerai bien récupérer la totale et mettre un petit XT90s en interrupteur c’est clair !

Je suis tenté par les GT Evolve yes, ça me permet de garder les drivers actuel adapté à mes clones Flywheels ! J’espère juste qu’elles accrochent autant que les Kegel :wink:

Hier j’ai réparé mon pack 10s3p. Une horreur. En enlevant la colle j’ai arraché quelques fils et je me suis rendu compte que pas mal de soudures étaient vraiment limites…

Le fautif était le switch, faudra que je le change…

Aujourd’hui réception des roues Evolve GT pour remplacer mes clones Flywheel en 90mm.

Ce qui me choque plus finalement c’est… La largeur des GT par rapport aux clones DIYes !

Je devrais donc (j’espère) être plus à l’aise et éviter la chute (et la fracture) cette fois ci :slight_smile:

Résultat :

Et maintenant j’attaque le plus chiant : comment faire tenir ce putain de pack 10s3p long comme ma b…sur cette planche. J’angoisse tellement je sens que ça va être chiant !

J’ai vraiment pas beaucoup de place, et mon pack est gros.

Bref quand tu vois le pack Unik, et la taille du boîtier au final, tu peux te dire que c’est un travail d’ orfèvre qui a été réalisé par Unik…

thanks! les packs sont fait par une société pro avec un paquet de contrôles qualité; ça évite ce genre de montage ou même en DIY tu ferais mieux :slight_smile:

Par contre, le truc auquel tu fais face … c’est les wheelflare de ton deck et c’est pas évident de caser un boitier. Tu devrais stacker tes VESCs, virer les XT60; en gros t’inspirer du montage qu’on a fait sur ton autre deck.

stacker = empiler ?! car il me semble que tu le déconseillais à qqn sur un build
par contre les wheelflare, j’ai pas compris à quoi ça faisait référence

tu as pas mal d’options pour empiler des VESCs.

J’ai aussi été emmerdé avec les wheelflare. En voyant le deck, ça fait vraiment long, mais ça fait perdre pas mal en surface “exploitable”. :expressionless:

Hooo, que c’est beau, posé sur ces superbes roues, franchement ça donne et bien que plus larges, ça allège quand même pas mal le rendu final avec ces GT !
J’avoue là impossible de caser tous ça dans un boitir Unik :expressionless:
Je connais bien ça avec mon “Alien” aux wheelflares qui pourraient prendre leur envole. Et qui m’amène à bien des modifs …
Dommage que vous vouliez à tout pris garder (bon j’avoue ce magnifique graphisme) mais ça aide à ma mise en place du boitier aussi en exploitant plus de surface et collez une repro de votre illustration par dessus :slight_smile: (oui :roll: c’est trop facile à dire …surtout récup. le dessin)

(une petite remise à plat :

Et je comble les vides (qu’on voit sous les angles du boitier) avec un peu de pâte à bois :oops: ?..

Photos de ce dernier coup de maître ( :lol: ) à venir …

C’est des câbles d’équilibrage ou de l’écran ou prise usb qui ont sauté ?
Bon build :wink:

Magnifique Deck et superbes roues !! dommage que ça rentre pas…

Je profite que mon imprimante Dagoma est toujours en panne (depuis le 4 janv) ça commence à faire (très) long l’attente des pièces détachées (colis perdu à priori) pour m’amuser un peu sur ce setup :

Emballage de tout le matos dans du film alimentaire et gros scotch bien solide :

Puis… test direct !!!

Les premières sensations sont bonnes, la planche est très sympa au niveau shape (je deviens accros aux formes très très prononcées) !! Je pense que le setup à base de roues Evolve GT va me plaire autant qu’un setup à base de Kegel !

J’ai mis quelques videos du run n°1 sur mon compte Instagram :smiley:

pas de souci avec les moteurs comme ça ? je les trouve super bas, pas moyen de les mettre plus proche du deck ?

C’est magnifique ce montage, c’est normalisé ? :stuck_out_tongue:
Tu frottes pas les moteurs par terre là ?

Eheh non pas de souci pour les moteurs, mais ce montage sera mieux réglé la prochaine fois. Je pense que c’est un effet d’optique, ils sont positionnés de la même façon que sur mon setup précédent.

Moi ce qui m’inquiète plus c’est les fils des moteurs qui ont l’air de frotter direct sur mes moteurs ! j’ai pas fait gaffe… heureusement que je n’ai pas fait plus de 400 ou 500m de ride dans cet état…

la solution = riser UNiK :wink:

Sur ce deck ton stance n’est pas bcp plus grand que sur le deck UNiK ?

J’veux bien que tu nous donnes ton impression par rapport au 2 que je trouve proche en concave visuellement

En attendant la réparation de mon imprimante 3D… je bricole des trucs pour le fun…