Orange is the new black / Hydroponic Ariki / Caliber 2 / Single 6355 190kv / VESC / 10S3P

oui, c’est une idée que j’avais, mais je pense que ça tiendra pas, le boitier est trop souple.
Je pense plutôt chercher du coté d’un système de charnière d’un coté et de l’autre un système de verrou à tourner à 90° ou 180° pour déverrouiller

ou goupille beta comme sur les capots de voiture de rally ?!

Yes bonne idée. Moins sympa niveau look mais ça devrait marcher

Suite du bricolage du jour. J’ai imprimé le « milieu » de mon capot :

Pas mal, mais beaucoup de petites imperfections à nettoyer…
J’ai ensuite essayé d’assembler les 2 premiers morceaux entre eux à la glue, c’était moyennement concluant car je n’avais pas de bonnes surfaces de contact. J’ai donc choisi la méthode « bourrin » : j’ai soudé les 2 morceaux au fer à souder, en chauffant et « lissant » le PLA aux bons endroits. Mon fer étant un fer un peu vieux, j’ai pas perdu grand chose si la panne est plus fonctionnelle après ça (EDIT : elle n’a pas souffert, le PLA n’a pas trop collé dessus)

Le résultat est moche (c’est pas trop grave, c’est mon tout premier boitier) mais ça marche vraiment bien !!! Le truc a l’air super super solide au final.

Les 2 assemblés… je poncerai un peu peut être.

J’ai lancé le 3 ème morceau, et demain si tout va bien j’assemble tout ! :sunglasses:

Recouvre de fibre de verre + carbone?

non je pense pas … peut être je passerai quelque chose par dessus le PLA , mais je veux pas m’embarquer dans les fibres etc

Et là c’est toujours en brouillon ou bonne qualité ?
Tu n’as aucune structure à casser ?

C’est en qualité basse oui.
Structure ? Tu parles de quoi ?

J’sais plus le temps de nom mais pour les arrondi ou autre, des files de construction

Si si j’ai du support à enlever mais avec une petite pince a bijou ça passe, ça s’enlève très facilement.

En fait j’ai conçu les formes des boîtiers pour avoir un besoin très minime de support, ça permet de gagner du temps et quelques grammes de PLA

As-tu je photo avec le support pour voir à quoi ça ressemble ?

la premiere photo de la page 15 : on voit les supports au niveau des trous. En gros ya du support sur tous les plans horizontaux qui ne sont pas collés au plan de travail (c’est à dire quasiment pas, vu que j’ai tout fait pour les éviter)

Terminé au niveau 3D print :

Maintenant va falloir l’installer et optimiser !

Il rend pas mal ! En 2mm d’épaisseur ? C’est solide ?

1mm

Niiiice :wink:

1mm c’est beaucoup trop fin au niveau des fixations !! en serrant un peu les vis, j’ai perdu 2 fixations sur 11. Le PLA se délamine dans le sens des couches, peut être que j’imprime pas assez chaud…

Je vais donc… tout imprimer de nouveau en plus épais. pfiouuu

Peut-être que plus épais au niveau des fixations ? Comment savoir la température qu’il faut ?

la température est écrite sur le filament ! Leon, tu ne cherches jamais rien sur Google si ?

http://www.3dnatives.com/materiaux-impr … s-alumide/

changement de stratégie, à force de vouloir économiser du filament j’ai fait une piece trop légère (au niveau des trous pour les vis). Je tente l’inverse, la méthode du cube de plastique :smiley: (pour la science)

4h de print et 57 grammes de PLA pour cet essai partiel (et je vais lancer une commande de filament car si ça continue comme ça ma bobine de Voltivo est morte avant la fin du boitier :slight_smile: