Orange is the new black / Hydroponic Ariki / Caliber 2 / Single 6355 190kv / VESC / 10S3P

Tu ne risques pas de la plier cette batterie ? Elle me paraît longue …
La planche est assez rigide, pour l’instant ca tient. Dans le futur boitier j’espère laisser la batterie assez libre. Si c’est la merde, je passerai sur de la lipo, avec regret.

nan je vois pas pourquoi il y aurait de soucis !
En tous encore un retour super cool et détaillé. (le V-max pourra remonter avec des réglages vesc ?) J’ai pas retrouvé t’es en 14 ou 16 x 36 T ? tu pourras jouer là dessus aussi avec un dual tu peux repasser en 32T roues c’est qlq 5kmh de plus env. (mais je crois qu’il faut essayer de se rapprocher d’un ratio de 3 vs 2.

En tous cas enjoy, heureux que ça fonctionne à la perfection de ton côté avec DIYES.

Je crois que je suis en 13/36 mais c’est une information que je dois vérifier… Niveau VESC je ne bride rien à priori (les ERPM max sont très loin de la limite physique)

Sortie du jour, qui s’est avérée être la meilleure sortie en e-skate que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui !! Un truc de foufou !!! Je suis extrêmement content de cette combinaison Vanguard + dual 6355 + 10S3P.

J’ai donc fait 18km avec quelques grosses montées bien longues, à fond à fond, et j’ai consommé 70% de la batterie (d’après l’afficheur LCD), ce qui est franchement pas mal je trouve.

VMax = 42km/h, c’est probable que je ne cherche pas à aller plus vite finalement, c’est suffisant dans les lignes droites !

j’aime bien ton commentaire sur l’app ^^

:smiley: haha
Cool, la Unik va te plaire aussi du coup !! :wink: POWWAAAAAAAA !!!

Ça sera très proche en performance, non ?

j’aime bien ton commentaire sur l’app ^^
:smiley:

:smiley: haha
Cool, la Unik va te plaire aussi du coup !! :wink: POWWAAAAAAAA !!!
C’est sûr… et en plus nerveuse que la Vanguard, avec les hooks freebord, ça devrait être top pour aller vite au travail le matin et se faufiler entre les vélos & voitures !

Ça sera très proche en performance, non ?
Probable, mais moteurs & batterie DIYes sont surement un peu différents de ceux d’Unikboards ! Et la taille de la planche va beaucoup changer. Plus c’est petit, plus c’est vif sur les changements de direction !

:smiley: haha
Cool, la Unik va te plaire aussi du coup !! :wink: POWWAAAAAAAA !!!
Lol , il va la planquer celle ci ? [emoji23][emoji23][emoji23]

hop, quelques news du weekend. J’ai pu faire 2 sorties aujourd’hui, pour 25km environ. Toujours au top cette planche, je commence à l’avoir « en main » et la planche devient plus maniable. C’est un vrai bonheur cette Vanguard (flex 1 rappelez vous) à 40 km/h elle bronche pas. A noter que j’avais 46% de batterie restante à la suite du trajet ci dessous. Ca tend à confirmer que je peux viser 20km d’autonomie avec ce setup (et un poids de 84kg) sur un terrain pas si plat que ça.


Je me suis rendu compte que malgré la locktite, j’ai perdu des vis de pression (2 sur les poulies moteurs 1 sur le mount). Je viens donc de faire du stock de pièces détachées en passant par http://www.marleva.net/

J’attend des news de mon boitier 10S3P par Dexter. Il devrait pas tarder à me l’expédier.

Au passage, j’ai pu tester le DJO Osmo Mobile, avec mon Galaxy S7, les images sont vraiment très belles, mais je pense que c’est un outil qui n’est pas adapté aux skates : ça manque d’une perche, on manque de recul. Je teste demain avec un objectif grand angle, pour voir si ça améliore l’image !

j’ai encore pu rider ce soir, toujours le grand bonheur !!

Ce que j’apprécie le plus dans ce dual , finalement, par rapport au single 6374, c’est le freinage ! J’ai vraiment l’impression de pouvoir m’arrêter dans toutes les situations, freiner dans toutes les pentes ! C’est bien plus sécurisant que mon précédent setup. J’adore !!!

Au passage je viens de voir que j’ai déjà dépassé les kms que j’ai fait en Septembre alors qu’il reste encore 10 j en octobre :smiley:

:slight_smile: bien!
il me tarde d’avoir mon dual alors!!!

Top ! Enjoy WW :wink:

Sortie du jour : j’ai réussi à « flinguer » le pack 10S3P, et je suis rentré à la maison avec 17%… les derniers km, j’ai senti que la planche était toute mole et n’avait plus la même patate que sur le reste du trajet. Mais globalement le freinage reste ultra puissant et les gaz sont suffisants pour rentrer tranquillement pépère chez soi (et les graphes de vitesse ne montrent pas forcément une vitesse lente…).

Le reste du trajet a été en mode kamikaze, j’était plein gaz très souvent avec de gros freinages (et d’ailleurs j’ai frolé pour la première fois un accident, j’étais trop près de la voiture devant moi, qui a freiné un peu fort…). Plus de peur que de mal, j’ai réussi à freiner à temps (léger blocage des roues).

Bref, c’était un « stress test » réussi aujourd’hui ! Un peu étonné quand même d’avoir fait « que » 16km avec la charge complète. Je pense que 20km n’aurait pas été possible…

Petite vidéo sans prétention à venir dans l’aprem !

du coup quand tu as fait 21 et 26 km c’est que tu y allais moins fort sur les gaz ?

j’avais fait plusieurs sorties ces jours la :slight_smile:

Heureusement que t’as pas décolle au freinage, fois gaffe quand même!

la sortie du jour en vidéo !

Sympa la vidéo, trop hâte d’électrifier la mienne…!

alors tu préfères dual ou gros single ?
après de ce que j’ai compris tu kiff vraiment la loaded et effectivement déjà en stock je la trouvais bien aussi lors de mon petit essai

En dual j’ai plus d’accélération, plus de puissance de freinage… Mais j’ai une Vmax et une autonomie inférieure à précédemment.

Je préfère mon setup dual au final, et c’est le freinage qui est le plus gros argument.

La Vanguard est top oui, mais je vais souffrir pour y coller mon boîtier pour 10s3p c’est sur. J’ai failli craquer pour une tesseract truncated à un moment, afin de faciliter les histoires de boîtier…