Spintend @outlook.com
Envoie un mail ils te donneront un lien pour payer
Spintend @outlook.com
Envoie un mail ils te donneront un lien pour payer
Mince j’aurais pas dû payer direct par PayPal alors …![]()
Toi c’est pas grave
t’a pas le temps de rouler tellement tu travailles ![]()
Pas faux
ceci dit j’ai pu rouler 10 min aujourd’hui
dire que je pourrais être à la retraite et rider toute la journée ![]()
merci pour ces infos, c’est trop cool.
bon les news…
j’ai cramé la carte le stm32 est en court circuit, je suis dégouté.
j’ai vu cette inscription et en la traduisant cela voulait dire “étalonnage”, c’est un gnd et un 5v du coup, j’ai mis la planche bien à plat je l’ai allumé en ayant shunté les 2 pins et la la planche c’est mise à bien fonctionner, car les inclinaison sont devenues cohérentes. j’avais pas bien fixé la carte du coup j’ai du faire un court circuit (ou c’est peut être le shunt) qui a cramé la puce stm32. Bon j’ai plus qu’a me chercher un contrôleur vesc.
Triste le suicide assisté de ta carte
Comme tu parles de passer en VESC il y a peut être des trucs là-dedans qui pourraient te servir mais t’as sans doute déjà tout fouillé
bon les gars, j’ai craqué, je suis faible.
j’ai acheté ce trotter T1 sur leboncoin à 85€ et du coup double projet.
je sais que je m’éparpille, c’est mon principal défaut.
je pense lui mettre un kit 4000w spintsend, il parait que cela se fait bien. et que les résultats sont assez satisfaisant.
je vais d’abord tester la batterie. en suite on avisera.
avez vous des conseils?
Ouai, celui de venir ici https://discord.gg/AgrNcvFs
Quelque chose me dit que ce sera plus pratique.
salut, les news…
j’aime bien jouer avec le feu…
j’ai vu sur peipeiscooter.com un moteur qui ressemble ENORMEMENT au 4000w de spintend, cela m’a titillé…je l’ai commandé…je viens de le recevoir:
pour voir si je ne me suis pas fait avoir, savez vous comment tester le moteur? quels tests effectués? dois-je fabriquer un banc d’essai ou juste l’appli vesc me donnera les infos nécessaires?
pour info c’est le phub-188pw, je l’ai payé 218€ sans frais de douanes (j’ai demandé au site d’afficher le valeur à la baisse). je l’ai reçu en 23 jours.
merci
Plusieurs méthodes
L’ouvrir et compter le nombre de brins de cuivre par phase (et leur diamètre), plus y’a de viande plus ils sont à même de faire passer du courant sans chauffer.
Avec un multimètre capable tu peux prendre les résistances des différents enroulements par la prise, là encore moins ça résiste, plus il peut y passer de courant et la vie est belle. Je parle de multimètre capable car l’on s’intéresse à des valeurs de l’ordre de quelques mili-ohms, ce n’est pas gros et les chiffres après la virgule comptent.
La méthode simple étant de passer la détection automatique avec un vesc. Le rapport qui en découle te renseignera sur la résistance interne et l’estimation du courant max qui va avec.
Petit note, plus un moteur a de KV, plus il a de cuivre, moins il a de résistance interne, plus il est à même de décharger, MAIS ce n’est pas forcément synonyme de performance.
En effet, plus il y a de vitesse max (potentiel) et donc de KV (a voltage et taille de pneu égal) moins il y a de couple et le démarrage et les relances seront molles et inefficientes. L’on peut penser qu’au moins, tu as la Vmax mais cela peut aller jusqu’au point où le moteur tire tellement de courant sur les changements d’allure que l’ensemble batterie/esc/moteur n’arrivent pas à suivre, tout chauffe, tu n’avance même pas et tu perd sur toute la ligne, le piège se referme. (demande a @tignous comment fonctionnais son vélo a 130kmh de Vmax théorique)
C’est particulièrement important avec un hub car tu n’as pas de transmission à la roue pour récupérer un peu d’avantage mécanique et finement ajuster la Vmax donc le couple. Tout ça pour dire que je t’encourage fortement a créé ta Vmax avec du voltage plutôt que du KV moteur et d’utiliser un moteur au KV “moyen ou moyen +”, il faudra évidemment un pack qui décharge le plus possible pour assurer le coup. Qu’importe l’engin électrique, telle est la recette magique de la performance
Du coup tout et dans la notion de “KV moyen/moyen +” et je ne saurais malheureusement pas m’avancer sur une valeur en particulier, car je ne connais que trop peu le onewheel-game. Du coup, quel et ton KV ?
Edit, il ressemble enormement car c’est une coque générique de hub minimotor, ils sont leaders et arrosent tout les revendeurs avec pleins de configuration de moteur differentes du coup l’important et a l’intérieur
merci pour toutes ces infos
je vais d’abord le tester avec vesc
ensuite je l’ouvrirais et je me ferais prêter un multimetre fluke pour tester chaque enroulement de fil par phase et vérifier la taille des aimants aussi.
pour le KV je ne sais pas comment le calculer? des infos?
concernant la ressemblance, c’est le même pneu que sur spintend en plus…
Je pense que le plus simple et la encore de passer par vesc. Blutooth ou pc il faut que tu aies une visu sur les rpm moteur dans vesc tool. Un multimètre pour connaitre le voltage exact de ta source de puissance, pendant le test (pour corriger un éventuel voltage sag).
T’accélère a fond et kv = RPM/V
Il faudra bien sur que ta source de puissance donne assez de courant pour rien brider.
je test demain, j’ai un mks 84100hp mais le soucis ma batterie est l’ancienne d’origine je crois que cela va fausser les resultats. J’attends mon kit de eve 50PL commandé sur nkon.
du coup pour pas fausser les résultats je vais attendre de monter ma batterie….
je testerais quand même avec la batterie d’origine pour voir la différence dès que je monterais la nouvelle.
Un moteur qui tourne dans le vide ça ne consomme rien, je dirais 3-4A une fois stabilisé. Certe plus y’a de monde plus tu affine le résultat mais en soi une simple lipo 6S ou une alim de laboratoire 30V feront l’affaire.
Utilise la vielle batterie, fourre z’y un voltmètre pour mesurer son voltage réel pendant le test afin de corriger la chute de tension. Ça donnera déjà une bonne idée et de quoi comparer.
cool, j’ai du régulateur jusqu’a 72v, je vais tester demain
merci
Il faudrait juste pas que ça tourne tellement vite que le moteur commence a vibrer de trop.
je vais lui fabriquer un support adapté