One wheel Chinois

Hs comment ? Les cellules sont ~ toute à la meme tension ?

je ne les ai pas mesurées pour l’instant, mais il doit y en avoir des HS, car la batterie se décharge rapidement.

je viens de l’essayer, impossible de rouler avec je dois m’entrainer, pour te dire comment réagit le moteur.

la stabilisation de démarrage est inexistante, il part direct. mais ce que je ne comprend pas pourquoi il par à l’opposé du bouton, direct?

vous pensez que c’est normal, ou faut-il avoir le bouton dans le talon?

surtout que le poids de la batterie est à l’opposé et donc l’inclinaison fait qu’il part toujours coté batterie.

Équilibre instable oblige, je t’apprend rien si je dis qu’à la manière de faire tenir un balai droit sur le bout du doigt, celui-ci et la réponse directe de ta position sur la machine. Si tes trop en arrière, elle va reculer pour te “rattraper” et ainsi de suite, ce qu’on appelle équilibre et plutôt à voir comme une chute permanente.

J’ai fait pas mal de monocycle musculaire, par peur le novice fait systématiquement l’erreur de se pencher en arrière pour aller en avant et forcément il tombe/abandonne : “c’est impossible, je n’y arriverai jamais”. Comme avec le balai, le trick c’est de se pencher légèrement en avant puis de pédaler assez pour créer cette chute permanente

Je ne connais pas ce modèle en particulier, la batterie apparemment merdique et l’électronique fortement chinois n’aident pas la cause. Ce qui est sur c’est qu’il faut qu’il sache que tes dessus et c’est surement le rôle de ce bouton, tente de monter tout en l’enfonçant avec le pied, prend un léger angle vers le sens de la marche et ça devrait aller bien mieux.

oui je sais qu’il faut que je m’entraine.

mais il y a plus important d’abord c’est fabriquer des bumpers urgemment car je suis déjà sur l’alu.

avant que j’en fasses des couteaux aiguisés, je vais me les faire imprimer. vous savez en quelle matière tiendrais le plus longtemps?

clairement du TPU

1 « J'aime »

c’est pas un peu trop flexible?

Ça peut l’être tout dépend des paramètres d’impression notamment le remplissage et de la dureté du filament

ok . l’imu doit etre à recalibrer , je sais pas comment :
sur certaines chinoiseries , il faut le mettre bien a plat , et rester appuyé sur le bouton on .
d’autres , ça se passe via une app . tu vois une antenne bluetooth ?

sinon incliner la carte :rofl:

je pense aussi que l’imu n’est pas bien calibré car quand je l’utilise libre (en l’air), il faut une sacré inclinaison pour qu’il s’arrête. non il n’y a pas de carte bluetooth.

il y a bien un soucis avec l’imu.

car quand j’appuie sur le bouton à “plat” elle tourne “à fond” comme dans le 1

si je lâche le bouton, et j’appuie dessus avec l’inclinaison dans le sens opposé cela fonctionne cf 2.

mais à peine je descend un peu l’angle, il s’arrête et tourne direct dans l’autre sens cf 3.

J’sais pas si y’a des trucs qui peuvent t’aider là https://youtu.be/iGgNuo6o_Ug?si=dwTQJTvOCXJf6awy

1 « J'aime »

Pour l’instant il n’a pas le VESC mais oui ça sera utile plus tard, y’en a plein YT de toute façon.

1 « J'aime »

j’ai contacté les différent distributeurs français qui vendait ce modèle, s’ils ont l’info ou s’ils ont un contact en chine… croisons les doigts

tu peux me dire combien tu as eu de frais de douanes par rapport au prix initial?

Je crois que c’était 23%…

23% de douane et 20% de tva? Ou 23% en tout?

En tout et je trouve que c’est déjà beaucoup …

Tu veux toujours faire de la One wheel …

1 « J'aime »

Non rarement des frais de douane avec spintend surtout pour un ESC single. Si tu leur achète plusieurs trucs dans ce cas demande leur de déclarer une valeur moindre. Pour n’avoir que très peu de frais.

1 « J'aime »