One wheel Chinois

Bonjour,

je suis nouveau dans le diy des one wheel.

j’ai récuperé un one wheel chinois de 2014, la batterie est HS, je verrais plus tard pour la changer.

je voudrais savoir si cela est possible de la passer en VESC pour pouvoir gérer surtout le couple.

je ne cherche pas une machine de guerre mais juste une pour m’amuser sans que cela ne me tue pas.

je ne connais pas les spécificités du moteur.

je vous mets les images du produit.

Si cela est possible, pouvez vous me conseiller sur les produits à acheter? pour par cher bien entendu.

Merci.

Salut, il est tout a fait possible de vescifié une OW.

Déjà sache qu’ici on est plutôt skate que onewheel et a ce titre, on ne maitrise pas vraiment toutes les spécificités d’un tel swap, moi le premier.

Cela dit, il existe un discord dédié :

image

Je t’invite à le suivre et ce que je vais dire en découle directement

T’a la voie royale avec ennoid (qui fait aussi des BMS avec pas mal de “S” dans un format très compact vu que tu vas faire ta batterie). Ça coute un tétra-couille mais c’est le setup que j’ai le plus souvent vu.

Ensuite, tu as quelques spintend, je pense notamment à celui-ci, il a un BMI intégrer (un accéléromètre), il monte haut en voltage tout en gardant un format de carte bleu et un prix correct. Dans un autre gamme le 85150 pourrai faire l’affaire bien que plus gros. De plus spintend vend pas mal de matos pour balance board de manière général, spécifiquement des pads et des kits complets.

Pour finir, tu as également la copie chinoise++ de ce spintend chez makerbase. Je ne sais pas s’il a déjà un accéléromètre ou s’il faut en mettre un externe donc je te laisse le soin de vérifier.

Je ne saurais pas t’aider concernant la phase de setup mais ça ne va pas être sorcier, il y a déjà pas mal de vidéo et au pire le discord ricain et là.

Edit : si tu fait ton pack, des eve 50PL aurait été parfaites mais comme c’est en rupture regarde du coté de Nkon pour leur bak 45D / P50B / P45B /P42A, elles sont pas cher, une 20S2P serait du plus bel effet, si elle passe.

Edit² : pour un contact plus direct, tu peu nous trouver sur le discord esk8 fr

merci cathode,

pour toutes ces infos cela m’aiguille enormement.

1 « J'aime »

Attends-toi à ça qu’on te prenne de haut une fois là-bas, c’est un milieu ou ça pose vraiment très fort, tu n’es qu’une merde si tu n’as pas un de leur setup à 3000 balles VESC + BMS ennoid, rails full custom CNC, moteur custom/prépa, batterie custom avec impression 3d.

Il fut un temps où je voulais m’en build une, leur attitude m’a dissuadé

1 « J'aime »

pas motive du coup…:scream:

C’est mon expérience, va dire bonjour, tu verras bien :slight_smile:

mais ton esc actuel fonctionne ?

il te faudrait une 16s pour en etre sur , et connaitre son comportement . peut etre pas si mal ?

le moteur a l’air serieux avec ses 2 rangées d’aimants , et si tu manques de couple , un brin de fil soudé sur les grosses résistances R007 , ça va bien augmenter le courant max ..:right_facing_fist:

tu as aussi fungineers qui font des clones tres serieux ..

1 « J'aime »

je ne sais pas s’il fonctionne correctement, la led s’allume avec une alim 30v mais je crois que c’est pas assez pour lancer le moteur, je reçoit une alim 60v demain. je te dirais ça.

il y a 2 condo gonflé sur la carte, je les changerais.

je suis interessé par “le brin de fil”, c’est quoi exactement???

tu soude au borne de chaque resistance R007 un fil c’est ça? tu augmente la resistance du coup?

Tu as 2 resistances de 7mOhms en parralele . Soit 3.5 mOhms.tu soudes un 1er brin de fil , tu vas tomber a 2mOhms ou en dessous.donc le cpu lira moins de tension pour le même courant moteur , donc plus de courant possible . Surveilles qd même la T° des mosfets.

1 « J'aime »

cool je testerais cela merci beaucoup

Il y a des vidéo Vescify sur YouTube

1 « J'aime »

salut,

j’ai changé les condo

j’ai pu recharger la batterie, elle est de 2014, elle ne tiens pas trop mais j’ai pu l’utiliser.

le moteur fonctionne avec l’esc d’origine. je l’ai fait tourné. c’est cool.

l’esc viens avec un MPU-6050

le switch power était HS heureusement que j’ai creusé, panne vicieuse.

bon maintenant y a plus qu’a….

je pense que je vais partir sur l’esc de makerbase.

la board viens avec un interrupteur au niveau du pied, je pense que je vais partir sur 2 capteurs de pression que j’adapterais, genre ça:

pour la batterie je vais me tourner sur des P42A

connaissez vous ou je peux trouver un BMS adapté aux vesc pas trop cher mais qui tiennes la route pour une 16s2p?

cordialement.

16S2P de p42 ca sonne bien.

En compact je connais que ennoid, en bien à pas cher, je prendrai un tout petit ANT et je brancherai en charge uniquement pour deux raisons.

La première c’est qu’il n’y a plus de risque qu’il cut a la décharge sur un pic d’intensité. (genre une reprise d’adhérence impromptu ou dans l’autre sens, un freinage d’urgence alors que la batterie et pleine). Il me semble d’ailleurs que bypassé le BMS d’origine a la décharge, est un mod rependu sur les onewheel pour cette raison. Il faudra juste régler les bons cut-off dans vesc tool pour éviter de niquer la batterie.

La seconde c’est qu’il devrait etre calibré seulement sur le courant de charge donc extrêmement peu et se fessant, tu peux te permettre de prendre le plus petit possible (en ampérage et donc en taille), l’intégration sera beaucoup plus sympa.

Je préfère les jbd, car plus facile de s’y connecter.

Ça a des avantages et des inconvénients mais comme on n’est toujours que sur de la charge c’est pas si grave.

Pour lesc tu devrais prendre un spintend. C’est pas bcp plus cher mais c’est produit qui est bien suivi par ses fabriquants. En plus ils sont vraiment sympas et bcp plus accessible que les dark Factory de mkb.

vous savez s’il y a systematiquement des frais de douanes avec spintend?

“si c’est juste pour la charge”, je peux récuperer le BMS de la batterie d’origine???

Jbd et ant ont le bon goût d’être en bluetooth avec des fonctions d’auto équilibrage mais si le bms d’origine est en 16 a priori oui ça le fait

Et la douane c’est la lotterie

Et donc ,comportement de cet esc chinois ?

Moi j’y ai eu droit à chaque fois, pour ma roue onewheel montée sur ma Triboard et pour mon VESC UBox …:frowning:

avec la batterie semi HS, je n’ai pas voulu tenter de l’essayer.

Moi j’y ai eu droit à chaque fois, pour ma roue onewheel montée sur ma Triboard et pour mon VESC UBox …:frowning:

c’est a peu près combien les frais?