OKPCell - Faites votre pack LI ION 18650 - 10S3P

Perso je l’avais pris ici :
https://www.aliexpress.com/item/165MM-P … 0.0.rTo9aH
Bonne came et délai raisonnable.

Merci Manu. :wink:

Ou vous procurez-vous le heat shrink pour emballer votre pack proprement ?
J’en cherche en 150mm (largeur de 2x 18650).

tu aurais du me dire cela hier :slight_smile: j’avais commandé de la 150mm qui est trop serré donc que je peux pas utiliser !
tu passes à Lyon ? j’y serai le 28 juin et le 4 5 juillet

Arf, j’ai passé commande déjà :lol:
Et hors week-end, je peux pas trop bouger de Genève.

Ou vous procurez-vous le heat shrink pour emballer votre pack proprement ?
J’en cherche en 150mm (largeur de 2x 18650).
Pareil en 200 et voir 250 :slight_smile:

Je viens de passer 3h au fablab pour faire mon pack
Suis pas tres content des soudures faites au welder chinois, elles sont pas tres marquées. On verra bien

J’ai acheté le même spot de kikoos.
Alors ça tiens ?

Ça a l’air !

Je me demandais, faut-il monter le BMS

  1. en serie du VESC et de la batterie
    ou 2) en derrivation uniquement pour la charge ?

Y’a pas de montage série ou paralèlle pour un BMS…
Fais-toi un schéma et montre-le nous éventuellement. Tu y verras plus clar :wink:
Sinon, il y en a plein qui trainent sur le forum.

Y’a pas de montage série ou paralèlle pour un BMS…
Fais-toi un schéma et montre-le nous éventuellement. Tu y verras plus clar :wink:
Sinon, il y en a plein qui trainent sur le forum.

Je me suis pas bien exprimé, en gros je me demande quel est le montage correct entre le 1 et le 2. Si les deux sont corrects quels sont les avantages et inconvénients de chacun.
Actuellement je suis en dual avec le montage 1 mais mon BMS n’accepte que 60A max soit 30A par moteur. Soit 2400W max sur ma board, un peu dommage sachant que les moteurs pourraient envoyer en tout 5kW…

Ah ok.
On parle de prise en charge charge+ décharge (option 1) et bypass décharge (option 2).
Je te conseille l’option 2. Sachant que tu gardes quand même toujours une super marge pour la décharge de cellules, même si tu as un drift, tu n’endommageras pas de cells.
Et dans ce cas tu n’es plus limité par le BMS.
Mais tu n’est pas dans le bon sujet pour parler deça, i y a un sujet spécifique au BMS.

D’acc merci pour le retour!

J’ai un peu cherché pour le sujet BMS mais je ne l’ai pas trouvé. Le souci c’est que le mot clé BMS est trop fréquent et n’est pas accepté dans l’option recherche.

Il te suffit d’utiliser l’annuaire des sujets de matériel : « [ANNUAIRE] Les sujets de matériel »
Le sujet de BMS : « BMS : Battery Management System »

ok parfait merci pour le lien

J’ai une question toute bête pour nono77.
Sur le chargeur recommandé (Aliexpress) la prise de sortie 42v dispose de 3 connecteurs, et si j’ai bien suivi le tuto on remplace celle ci par une prise DC 5.5mm/2.1mm. donc 2 fils.
à quoi sert le troisième et on en fait quoi?
Tu pourrais détailler ton branchement ?

Le 3eme n’est pas utilisé

Yo me revoila sur ce topic! :slight_smile:
quelqu’un connait les bms avec bluetooth?
https://fr.aliexpress.com/store/product … 6317Ue64Mc

ouai ya … haaaa… j’ai plus le nom sur le forum et le groupe FB (qui à publié lors des ebike …*) qui a ça et à reporté ces charges faites avec…

EDIT : skate mono roue full custom aussi je crois

ca fonctionne donc? c’est génial non? en plus on peut limité la charge à 4.1v, il parait que ça augmente la durée de vie du pack par 2.

Ouai apparemment !
je charge aussi à 4.1v maintenant en 0.8/0.9C