Nouveau détenteur d'un bamboo gt j'aimerais construire un mountainboard Stéroïdé

En ballade à Paris l’autre jour avec @nono + @ericr j’avais 1 6S 12000 et j’ai fait plus de 22 km avec des accélérations, des freinages, des pointes… Bref je n’avais pas l’impression de me brider… Je n’ai pas vidé 100% de la batterie non plus mais ce n’est pas une bonne idée.

J’ai effectivement pris 2 6S car je veux pouvoir pousser mon autonomie mais 90% du temps, dans une journée je fais moins de 25 km donc 1 batterie me suffit.
Si j’ai une ballade le soir cela me fait une deuxième batterie prête à être utilisée.
Quand j’ai un risque de dépasser, je prend une deuxième batterie dans mon sac à dos (en attendant l’intégration des mes box batteries).

Alors que mes déplacements sont les mêmes, je n’ai plus aucun stress d’autonomie alors que souvent avec mon ancienne GT Carbon en AT je rentrais chez moi tout doucement car je n’avais plus du tout de jus (j’avais 10/12 km ok puis je devais faire attention).

Ce qui me fait penser que cela serait assez intéressant de pouvoir comparer un setup 6S vs un setup 12s sur un même itinéraire et mesurer la consommation (à poids / moteur à peu près identiques)

... Brushless Maytech Sensored et un kit chaînes (OVERION par exemple) c’est pas trop cher et ça le fait déjà très bien.

Je parlais de celui-ci :
https://eskating.eu/product/eskating-pr … -sensored/

C’est le même que celui d’OVERION (à peu près) mais en 190kv.

Le 130kv n’allait pas avec ma transmission en 14/45 en 6S. La Vmax était trop faiblarde. En 190kv, je fais 38-39 km/h.

Avec les ESC TRACKSTAR GENII, à ta place je ne prendrais pas les SK3 sans sensors. J’ai essayé avec des SK3-245KV et avec ces ESC le démarrage est vraiment pourri en mode UNCENSORED même avec un rapport de transmission conciliant. Et quand je dis pourri je pèse bien le mot.

Mais du coup plus haut on me disais de prendre le kv le plus faible possible non ?
donc ou je prend des moteur sensored avec ces esc ? ou ces esc avec des motor sensored c’est ça ? du coup ça reviens un peu au même question prix
oui c’est exactement la vitesse que je vise mais avec une assez bonne autonomie, tu as quel esc déjà et qu’elle batterie/autonomie ?

edit : svp arrêtes d’utiliser QUOTE pour répondre au message précédent! thanks.

Perso je te recommandes de prendre kit moteur + transmission + support chez Overion. Au moins tout a vraiment été conçu pour fonctionner ensemble. A 2 ou 3 EUR d’écart avec les Maytech tu as quelqu’un qui réponds au téléphone et qui sera là pour répondre à tes questions!! Il faut prendre du sendored avec les ESC En 130 KV + 6S avec le bon rapport de transmission tu dois pouvoir monter à 40

+1 avec David, prends du sensored pour les moteurs.

14/45T en 6S… tu vas être limité en VMAX (environ 30km/h en roues de 200mm), donc niveau stéroïdes… on a vu mieux!

Pars sur du 12S en 130 voir 158kv. Une vitesse au top (t’en aura largement sous la pédale), un couple qui va bien. Un meilleur rendement des moteurs, des Amps diminués… et des FOCBOX… pour avoir un silence bien appréciable. Tu peux mixer les configurations, tant que tu as un bon ratio t’es good, le reste c’est 3 paramètres à régler. Et en faisant le choix du DIY, autant tout te faire toi même (y compris le paramétrage qui est un jeu d’enfant grâce au forum!)

Pour info, tu ne videras jamais 100% de ton pack de batterie (à moins de laisser ton mountain allumé pendant des nuits). Tu as un cut off à paramétrer dans le variateur que tu règles pour éviter que tes cellules descendent en dessous d’un voltage spécifique (e.g 3V).

oui pour enertion je commence a penser a ça, mais ça va vite faire cher selon les esc; le bruit c’est pas vraiment ce qui me dérange en réalité

Lui c’est carrément fais un 4X4

et pour la planche plutot MBS plutot TRAMPA ? sachant que je fais 1M73 pour 67 kilos

Je ne sais pas comment rester dans un budget de 1000 EUR en 12S avec des FOCBOX ?

Pour la planche je trouve les trampa plus jolies que les MBS… Mais plus chère aussi… Moi j’ai craqué et je suis allé chez x-shape… Et je ne regrette absolument pas

Est ce que quelqu’un pourrais m’expliquer rapidement, j’ai peut fouiller un peu je saisis toujours pas, cette histoire de kv ? pleaaaaaaaaaase

Je ne sais pas comment rester dans un budget de 1000 EUR en 12S avec des FOCBOX ?

Pour la planche je trouve les trampa plus jolies que les MBS… Mais plus chère aussi… Moi j’ai craqué et je suis allé chez x-shape… Et je ne regrette absolument pas

J’avoue que moi aussi j’ai carrément craqué pour ces board, oui ta board a carrément de la gueule ! Mia sdu coup Focbox vraiment nécessaire ? je vois des mecs qui ont des board qui tapent des 48km/h avec esc de chez hobbyking oO’

Je vote pour Claude qui avec sa board faite par un shaper à remis tout le monde d’accord !

+1 avec David, prends du sensored pour les moteurs.

14/45T en 6S… tu vas être limité en VMAX (environ 30km/h en roues de 200mm), donc niveau stéroïdes… on a vu mieux!

Pars sur du 12S en 130 voir 158kv. Une vitesse au top (t’en aura largement sous la pédale), un couple qui va bien. Un meilleur rendement des moteurs, des Amps diminués… et des FOCBOX… pour avoir un silence bien appréciable. Tu peux mixer les configurations, tant que tu as un bon ratio t’es good, le reste c’est 3 paramètres à régler. Et en faisant le choix du DIY, autant tout te faire toi même (y compris le paramétrage qui est un jeu d’enfant grâce au forum!)

Pour info, tu ne videras jamais 100% de ton pack de batterie (à moins de laisser ton mountain allumé pendant des nuits). Tu as un cut off à paramétrer dans le variateur que tu règles pour éviter que tes cellules descendent en dessous d’un voltage spécifique (e.g 3V).

Justement c’est cette histoire de ratio que je saisis pas encore, moi qui ai toujours cru que c’était une histoire de de Watt ^^

Ce n’est que mon ressenti, mais franchement pour du 6S le 130kv donne des Vmax trop limitées :

Chez Overion, pour du 130kv :

  • Ratio 9/42 : Vmax théorique 23.3 km/h : Admettons une efficience à 85% ça donne 19.8 km/h
  • Ratio 11/36 : 33.2 km/h - 28.3 km/h
  • Ratio 12/35 : 37.3 km/h - 31.7 km/h

En 12S, tu multiplies tout par 2 et alors c’est parfait!

Si tu prends des 190kv en 6S avec la transmission Overion c’est bien aussi :

  • Ratio 9/42 : 34.1 km/h - 29.0 km/h
  • Ratio 11/36 : 48.6 km/h - 41.3 km/h
  • Ratio 12/35 : 54.5 km/h - 46.3 km/h

Donc à mon avis, tu prends les Maytech mais en 190kv, les Trackstar GenII 6S et la transmission Overion 12/35 et t’as tout bon!

En je trouve qu’en prenant des KV bas, tu ne récupères pas autant en couple à faible vitesse ce que tu perds en Vmax. C’est pas scientifique mais c’est ce qui m’est apparu en comparant le même moteur en 130kv et en 190kv.

Ce n'est que mon ressenti, mais franchement pour du 6S le 130kv donne des Vmax trop limitées :

Chez Overion, pour du 130kv :

  • Ratio 9/42 : Vmax théorique 23.3 km/h : Admettons une efficience à 85% ça donne 19.8 km/h
  • Ratio 11/36 : 33.2 km/h - 28.3 km/h
  • Ratio 12/35 : 37.3 km/h - 31.7 km/h

En 12S, tu multiplie tout par 2 et alors c’est parfait!

Si tu prends des 190kv en 6S avec la transmission Overion c’est bien aussi :

  • Ratio 9/42 : 34.1 km/h - 29.0 km/h
  • Ratio 11/36 : 48.6 km/h - 41.3 km/h
  • Ratio 12/35 : 54.5 km/h - 46.3 km/h

Donc à mon avis, tu prends les Maytech mais en 190kv, les Trackstar GenII 6S et la transmission Overion 12/35 et t’as tout bon!

En je trouve qu’en prenant des KV bas, tu ne récupères pas autant en couple à faible vitesse ce que tu perds en Vmax. C’est pas scientifique mais c’est ce qui m’est apparu en comparant le même moteur en 130kv et en 190kv.

Wow merci pour cette réponse de malade ! la c’est concret en plus, les 190kv me paraissent moins cher, j’ai vu les alien sur certaines board qui sont sensored. tu as quoi toi ? j’ai vu ta willozboard belle bête

http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 0kv-2200w/

Je n’ai pas fait tous les calculs.
Je suis en 12/35… Et j’ai a priori une VMax supérieure à Mon GT Carbon que j’ai jamais réussi à pousser au delà de 34…

Ceci dit la VMax de dingue n’est pas mon objectif

Si tu veux faire tes calculs : http://calc.esk8.it

Moi J’ai une WIllozboard avec des XeRuns 6S, au départ c’était des SK3 245kv avec des sensors externes 0design qui merdaient avec les XeRuns mais qui marchent à merveille avec les Trackstar GenII que j’ai mis sur le deck de ma femme. Donc sur la Willozboard j’ai remplacé les SK3-sensors 0design externes par les Maytech 190kv sensored en 14/45 25H et ça marche du tonnerre. Ça fait presque jeu égal avec mon nouveau set-up ROXXY 12S - SK3 192kv - DirectDrive Ratio 1/5, sauf en Vmax. Avec la Willozboard je plafonne à 38-39 km/h ; avec les ROXXY après 43 km/h j’ai encore trop peur mais j’ai de la marge. Ceci dit 38 km/h c’est largement assez pour se tuer je pense. :o

Après avec ces moteurs, il y a toujours un doute sur le véritable kv. Le mec qui m’a vendu les 190kv m’a avoué qu’il n’était pas certain que Maytech lui avait réellement fourni du 190kv. Il avait des retours discordants en terme de Vmax.

En fait le mieux c’est : fais un set up ASAP sans cramer tout ton budget.

Ride, essaye les builds des autres, compare…

Fais toi une idée 6S vs 12S
Fais toi une idée sur les decks
Fais toi une idée sur les trucks,
Fais toi une idée sur…

Bref test tout et après tu pourras vraiment dire le 130 je préfères au 150 mais le 118 Trampa il est pas mal… Mais le Mount Trampa il a trop de vis je préfères le Overion… Mais en fait le bruit me dérange alors qu’avant cela allait donc je veux passer du du V6… Etc.

Je vote pour Claude qui avec sa board faite par un shaper à remis tout le monde d'accord !

:smiley:

Tu as vu la nouvelle en cours de fabrication ? :mrgreen:

Moi J'ai une WIllozboard avec des XeRuns 6S, au départ c'était des SK3 245kv avec des sensors externes 0design qui merdaient avec les XeRuns mais qui marchent à merveille avec les Trackstar GenII que j'ai mis sur le deck de ma femme. Donc sur la Willozboard j'ai remplacé les SK3-sensors 0design externes par les Maytech 190kv sensored en 14/45 25H et ça marche du tonnerre. Ça fait presque jeu égal avec mon nouveau set-up ROXXY 12S - SK3 192kv - DirectDrive Ratio 1/5, sauf en Vmax. Avec la Willozboard je plafonne à 38-39 km/h ; avec les ROXXY après 43 km/h j'ai encore trop peur mais j'ai de la marge. Ceci dit 38 km/h c'est largement assez pour se tuer je pense. :o

Après avec ces moteurs, il y a toujours un doute sur le véritable kv. Le mec qui m’a vendu les 190kv m’a avoué qu’il n’était pas certain que Maytech lui avait réellement fourni du 190kv. Il avait des retours discordants en terme de Vmax.

J’ai pas encore monté la bamboo gt, à plus de 30 alors 43 … je chez les bon réglage de trucks la déja, je me suis fait de bonne frayeur après c’est vrai qu’en montée graveleuse … deception :’) du coup tu miserais sur maytech plutot qu’alien? et j’ai toujours ce problème d’esc assez cher, quoi que si ces moteurs alien vont bien ils sont qu’a 60 euros (ce qui m’étonne) mais je lit 190kv Sensored …

Je ne connais pas ces moteurs de chez Alien, mais les Maytech 190kv c’est une tuerie. Entre pas cher mais pas sûr et cher mais tuerie, je prendrais la tuerie! :twisted: